[VOTRE AVIS] Le binôme Darmanin-Retailleau vous convainc-t-il ?
L'un a été ministre de l'Intérieur durant plus de quatre ans et, après seulement trois mois d'absence, vient de faire son retour au gouvernement pour prendre le portefeuille de la Justice avec le titre de ministre d'État. L'autre est entré au gouvernement Barnier pour succéder au précédent à l'Intérieur. Il a été confirmé, fin décembre, à son poste par François Bayrou, avec en plus, pour lui aussi, le titre de ministre d'État. Gérald Darmanin et Bruno Retailleau forment, au sein du gouvernement, un binôme assez inédit depuis des décennies, car l'un et l'autre prétendent incarner une politique de fermeté, tant vis-à-vis de la criminalité et de la délinquance que de l'immigration illégale. Gérald Darmanin vient de déplorer le manque de moyens alloués à la Justice, alors qu'il est ministre depuis 2017. Bruno Retailleau, de son côté, lorsqu'il est entré à Beauvau, le 21 septembre dernier, lançait : « J'ai trois priorités : rétablir l'ordre, rétablir l'ordre, rétablir l'ordre », comme une sorte de désaveu envers son prédécesseur... avec qui il doit travailler aujourd'hui. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Bataille des crèches : accessoire ou civilisationnelle ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
121 commentaires
Oui il reste de gros doutes. Pour le darmalin c’est la chaise musicale. il passe des flics à la justice. Bof il sait qu’il ne fera rien. C’est pour çà qu’il se promène partout pour se montrer. Des paroles mais le vide derrière tout çà. Pour Retailleau de la bonne volonté mais il est entravé par tous les autres qui ont mis une cale dans la porte pour qu’il reste bloqué. Il ne peut pas faire grand chose sans changer les lois que les autres ne veulent pas toucher. On tourne en rond. C’est de la com qui nous plombe un peu plus chaque jour. Il s’est mis dans une galère peut etre pour exister mais çà coince de partout .On le voit à propos de l’algérie ce n’est pas lui qui commande. C’est sans issue. Il faudra attendre un changement de gouvernement pour l’été, si çà se passe bien mais çà va etre très compliqué.A suivre
Un membre du binôme me convainc plus que l’autre. M. Retailleau !
Tout à fait d’accord.. Retailleau a toute ma sympathie, il mouille sa chemise et marche à contre courant avec un Macron loin d’être fiable qui a lancé une dissolution pour se débarrasser du RN et à raté son coup.
Moussa s’est dévoilé (si on peut dire çà). Un melon, même peint en vert reste un melon.
Aucune confiance en Darmanin vu qu’on a pu juger sur preuves et c’est pas reluisant, Retailleau envoie la troupe au quart de tour contre nos agriculteurs mais n’envoie personne en bas des tours, what else ?
je suis très prudent , j’attends de voir… Confiance limitée en Darmanin le porteur de Gerbe à Alger …..Retailleau , lui vient d’empêcher les agriculteurs de manifester à Paris , sera t il aussi ferme avec les » block bLoc »
Pourquoi la manif festive après le décès de Le Pen a- t- elle pu exister sans autorisation ?
un menteur plus un menteur = 2 menteurs
On ne va pas les dégommer de suite, attendons les faits.
Un exemple concret, appliquer la loi pour ces 3 guignols algériens !!!! Qui maudissent la France et les français avec en prime retour au bled
D’accord
Encore faudrait-il que ces malfaisants Algériens puissent y retourner, au Bled… L’Algérie ne va pas retirer ses pions de notre territoire, si on lui demande son avis.