Des violences urbaines ont éclaté vers 18 heures, le jeudi 4 mars, dans le quartier de La Duchère ( 9e), où plusieurs tentatives de mise à feu ont été signalées, sur la voie publique. Des feux de véhicules ont provoqué un immense panache de fumée qui a été visible depuis une grande partie de la ville. Un équipage de aurait été caillassé avant la flambée de .

Un hélicoptère de la gendarmerie ainsi qu’un important dispositif policier ont été mobilisés pour contenir ces violences urbaines. Le bilan est de 6 voitures brûlées, 2 motos incendiées et 12 individus interpellés. Aucun blessé n’est à déplorer, relate Le Progrès.

Un accident de scooter mercredi soir

Mercredi soir, la veille, secouristes et policiers avaient été caillassés, en intervenant sur accident de scooter où un adolescent de 13 ans ne portant pas de casque avait été grièvement blessé.

Selon plusieurs sources policières, il s’agit d’un accident, il n’y aurait pas eu de course poursuite. « Les équipages ne police n’étaient pas sur place quand l’incident a eu lieu », a expliqué Thierry Suquet, le préfet délégué pour la défense et la .

Sur cet accident, deux versions s’opposent. Des pensent que la police est responsable de l’accident. La préfecture assure qu’il n’y a aucun élément allant dans ce sens. , le maire de Lyon, a expliqué qu’il n’a eu connaissance « d’une présence policière qu’au moment de l’intervention des secours ». Version confirmée par la préfecture.

Le calme est revenu après 19 heures. Grégory Doucet s’est rendu sur place avec le préfet délégué pour la défense et la sécurité. Il a condamné les violence et souhaité que « l’apaisement revienne sur ce territoire ».

5 mars 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

Les commentaires Facebook intégrés aux articles sont désormais inactifs, nous vous invitons désormais à commenter via le module ci-dessus.

À lire aussi

Troisième nuit d’émeutes dans la banlieue lilloise après un rodéo urbain

Des scènes identiques ont lieu dans le quartier Moulins à Lille le même soir. …