En 2017, Emmanuel Macron avait promis l'ouverture de 15.000 places supplémentaires en prison. Une promesse non tenue, ce qui pose de nombreux défis, alors que la délinquance ne cesse de gagner du terrain. Boulevard Voltaire vous propose une courte vidéo sur l'état de nos prisons : un nombre de détenus exponentiel, un manque de places problématique... et des peines sans cesse revues à la baisse.

2778 vues

26 mai 2022 à 18:10

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

22 commentaires

  1. Le système carcéral Français est à l’image de notre société, très dégradé !!

  2. Il n’a surtout rien fait de ce qu’il avait promis mais beaucoup fait contre les français , l’enfarinade a été totale au point que ceux -ci n’ont toujours pas compris le 24/04 .

  3. La déconstruction d’une nation ne peut pas passer par sa protection!
    Dupont Moretti est là pour affaiblir les services judiciaires et tenter de cacher officiellement les évidences sociétales des populations emprisonnées aux yeux des cerveaux agiles et honnêtes.
    Dans peu de temps les prisons seront sous-traitées à des stés privées, comme les radars routiers.
    Et les contrats seront peut-être confiés à des «amis», à la mode Mc Kinsey.
    Les Finances feindront alors d’implorer la clémence!

  4. Avec une si grande population nos prisons seraient crasseuses? Donc tous les taulards ne savent rien faire, apprenez leurs un métier mettez les au boulot.
    Tu travailles, tu manges comme des milliers de travailleurs font chaque jour.
    Et envoyez les droits de l’ homme balader ces crapules ne s’ en sont pas souciés avant d’ être là. Justement avec le laxisme de notre justice, les enfermés ne sont pas des modèles de vertu

  5. Pour les peines courtes, il me semble que des camps de toile sécurisés avec des barbelés et des gardiens suffiraient. D’ailleurs nos soldats qui n’ont commis aucun délit s’en contentent pendant des mois en opération!

Les commentaires sont fermés.