Trois mineurs âgés de 14 et 15 ans sont suspectés d’avoir agressé une femme de 96 ans pour lui voler son sac à main, mercredi 31 janvier, à La Rochette (Seine-et-Marne). Ils ont également attaqué une femme de 63 ans et « ont aussi avoué qu’ils comptaient s’en prendre à une troisième », selon une source proche du dossier.

Ils ont tout d’abord fait tomber la nonagénaire en arrivant par derrière et en la saisissant par le cou afin de la faire tomber, avant de lui voler son sac à main. Ils ont ensuite agressé une retraitée de 63 ans. Grâce aux images de vidéosurveillance, les policiers de Melun Val de Seine ont pu identifier et interpeller les trois suspects qui ont été placés en garde à vue.

« Je n’en ai pas dormi de la nuit », a réagi le maire de La Rochette, Pierre Yvroud (SE). « Ils ont perdu toute notion du bien et du mal. En plus, ils sont arrivés par-derrière… C’est une agression facile sur personnes vulnérables. C’est lamentable, triste et grave. »

Les trois agresseurs, originaires de Fontenay-Trésigny (Seine-et-Marne), ont été présentés le 2 février à un juge des enfants du tribunal de Meaux.

7891 vues

04 février 2024 à 15:57

Les commentaires sont fermés sur cette publication.