Une association musulmane s’est spécialisée dans la conversion des catholiques traditionalistes
4 minutes de lecture
Il connaît tous les codes de la religion catholique, cite les encycliques, les conciles, les épîtres et les saints. Derrière son clavier en Angleterre, ce musulman passionné de théologie catholique retweete la Marche pour la vie en soulignant l’opposition des musulmans à l’avortement. Et pour s’adresser aux plus conservateurs, il réutilise la 7e symphonie de Beethoven, comme Éric Zemmour lorsqu’il se déclarait candidat. Il respecte bien plus les croyants qui cherchent à évangéliser les musulmans que ceux qui ne cherchent pas à les convertir, preuve à ses yeux que ces derniers sont animés d’une vérité. Dans une vidéo postée sur les réseaux, il exècre le relativisme et les « réunions interreligieuses où on se tient par la main et on chante on ira tous au paradis ».
Ce même musulman explique sur Facebook qu'il « aime la France et les Français » et s’active pour... « l’avenir de l’islam en France ». Il travaille pour le compte de l’association 1901 Miséricorde pour l’humanité, branche française de l'organisation Mercy for Mankind basée dans l'Illinois. Mercy for Mankind se décrit comme « la voix positive des mmsulmans, partageant le beau message de l'islam avec l'humanité ». Pour ce faire, elle maîtrise une « méthodologie professionnelle proactive » et utilise « de nombreux supports différents tels que le multimédia, les centres commerciaux, les festivals, les rues et les prisons ». Sur son site, l’organisation explique être présente en Amérique du Nord et du Sud, beaucoup en Europe, en Afrique, en Asie, elle se développe en Australie. Parmi ses objectifs : « Établir une dawah islamique mondiale » (la dawa est une une invitation aux non-musulmans à écouter le message de l'islam) et introduire une « présentation civilisée et amicale de l'islam sans le compromettre ». Étonnamment, elle assure « protéger les nouveaux convertis en leur fournissant autant que possible le bon environnement islamique ». Mais protéger de qui ? De quoi ?
En France, en 2014, Miséricorde pour l’humanité organisait une street dawah au Trocadéro : une table, des pancartes « J’aime Jésus car je suis musulman » et des flyers à disposition des passants pour convaincre « dans le respect et la simplicité » et « communiquer l’image de l’islam tel qu’elle est et non telle qu’elle est perçue ». L’association prosélyte propose un Numéro Vert pour répondre à toutes les questions des non-musulmans sur l’islam et a récemment choisi de s’adresser particulièrement aux catholiques traditionalistes « parce que ce sont des gens estimables car ils veulent nous convertir, autant que nous voulons qu'ils deviennent musulmans ».
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux (83k vues), Miséricorde pour l’humanité invoque le motu proprio Traditionis custodes comme preuve que le successeur de Pierre ne les aime pas, en raison de leur attachement aux valeurs traditionnelles, à la famille et à la messe ad orientem. Une vidéo qui invite donc les traditionalistes à découvrir que la « vérité » se trouve finalement dans l’islam. La publication n’a pas manqué de faire réagir, notamment l’abbé Matthieu Raffray.
🔴 Ce message des fondamentalistes islamistes à destination des catholiques traditionnels est proprement HALLUCINANT.
Tandis que certains catholiques se vautrent dans la compromission, les ennemis de notre Foi savent où sont nos failles !pic.twitter.com/wNxZdJPFcR
— Abbé Matthieu Raffray ⚔️🙏🏻 (@AbbeRaffray) May 10, 2022
« Ce qui m’a choqué, c’est que l’islam est dans un mouvement de conquête et que l’objectif est clairement l’islamisation de la France et de l’Occident » dit-il. Le prêtre invite les catholiques à avoir « le courage d’affirmer que l’islam est une fausse religion ». Il regrette « notre manque d’esprit évangélique qui fait que l’islam gagne du terrain. Beaucoup d’Occidentaux devraient prendre conscience de leur responsabilité à connaître leur foi et à la défendre. » Très active sur les réseaux sociaux, l'association publiait, dès le lendemain, une nouvelle vidéo en droit de réponse à l'adresse de l'abbé.
Cette image positive de la « religion de paix » que veut véhiculer l’organisation achoppe vite à son application très littérale de l’Évangile. Ainsi le compte Miséricorde pour l’humanité affirme que « Jésus n’a jamais interdit la lapidation ». Il interprète la phrase du Christ aux Pharisiens « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » comme une absence de condamnation morale de cette pratique. De même qu’il justifie la soumission à Dieu par l’épître de Jacques.
À la veille de la canonisation de Charles de Foucauld, qui a vécu parmi des musulmans, citons l’extrait d’une lettre que le futur saint écrivait, quatre mois avant sa mort : « Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu’ils deviennent Français est qu’ils deviennent chrétiens […] Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants […] ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole [...] mais d’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du mehdi, en lequel ils soumettront la France. » Il savait que l’évangélisation des musulmans ne passerait pas par la parole mais par l’exemple. À méditer.
Thématiques :
Islam
17 commentaires
Les catholiques de la mouvance traditionnelle seront certainement les derniers à se laisser convertir, les autres catholiques…je suis moins sûre.
(Suite) quels sont les parents qui répondent aux questions de leurs enfants sur le sens de leur vie?
Et comme la plupart n’ont plus appris leur catéchisme , ou mal appris, ou faisant une lecture des Evangiles de façon radicale , au point qu’ils sont incapables d’apporter des réponses , nos jeunes vont les chercher ailleurs ! Le Christ a enseigné et appelé à notre conscience ! C’est le cas par ex. de la lapidation, mettant la femme adultère et les « lapideurs » face à leur conscience !
Je propose aux musulmans de se convertir au catholicisme ,
Je pense que beaucoup de musulmans n’ont pas envie de vivre comme dans les républiques islamiques où règnent la terreur et l’asservissement des femmes
Mais hélas , les catholiques ne transmettent plus leur religion d’où le vide et les extrémistes musulmans se chargent de le remplir ! Hélas
Si l’on peut exprimer ici un point de vue athée sur le sujet.. J’aime « l’islam est une fausse religion ». Dieu n’existant pas, c’est bien vrai… :) L’univers observable contient 2000 milliards de galaxies, contenant chacune des centaines de milliards d ‘étoiles. La création par un dieu était imaginable lorsque l’on ne connaissait rien de l’univers. Aujourd’hui penser que l’univers a été créé pour nous est illusoire, vouloir de plus conquérir le monde avec ces idées passées est plus que malsain
J’ espère qu il rejetera la réponse de ce fanatique arrogant de toute ses forces et qu’il tiendra nullement compte à cette tentative de seduction pleine de malice et fourberies.Tenez vous ,monsieur l ‘ abbé à votre point de vue sur l ‘ islam et sa fausseté, ne vous faites pas berner par ce loup séducteur déguisé en agneau.
Soyons vigilants face à ces attaques démoniaques contre le christianisme. Cet homme est un manipulateur .
Les musulmans ne pourront pervertir avec l ‘ islam que celui dont la connaissance des textes bibliques est insuffisantes .Cet imam est un loup déguisé en agneau.Un vrai berger donne sa vie pour ses brebis .Le voleur lui,ne vient que pour voler ,égorger,tuer. Malheureusement beaucoup de catholiques tomberont sous le charme de ce serpent charmeur et venimeux pour se convertir à cette secte islamique.
j’espère que non ! les cathos ne sont pas aussi cons !
…mais qu ‘ il pleut à grande averse.Certains musulmans profitent de l ‘ ignorance de certains catholiques pour pervertir les versets bibliques à leur avantage.Les ignares tomberont dans le piège ,soyons vigilants.Ne vous laissez pas berner.
Le message de Jésus que vous citez est très clair, dans ce cas précis, à mon avis, il ne s’agit même pas d’une métaphore.
Ce menteur ne connaît rien au christianisme. Lorsque il évoque que Jésus était pour la lapidation ,c ‘ est complètement faux .Les musulmans ignares et manipulateurs prennent ce verset au pied de la lettre. Que celui qui n ‘ a jamais péché jette la première pierre.Jésus demontre par la il ne faut pas juger les actions des personnes quand nous mêmes commettont aussi des péchés .C ‘ est une métaphore .Exemple : Pleuvoir des cordes .Ça veu pas dire qu ‘ il pleut des cordes mais …
Force est de constater que les musulmans (comme les chrétiens orthodoxes de Russie) ont su résister aux travers wokistes qui submergent l’occident depuis quelques années. Alors que les religions catholique et protestante se sont laisser gangrenées par ces hérésies (LGBT, transgenre,……). Nul doute que, voyant celà, certains français vont devenir plus conciliants avec l’Islam en se retournant contre le Vatican et l’Europe qui sont complices de l’épidémie woke.
Il reste la Russie orthodoxe , immense pays ; et les coptes , gardiens de la parole du début ( voir apocryphes : thomas ; Barthélémy
Bonjour,
Il y a une incompatibilité évidente entre les deux croyances, à moins de renier les trois réalités fondamentales de la foi chrétienne : la divinité de Jésus-Christ, sa mission rédemptrice et sa crucifixion, c’est un choix …
« Mais celui qui tiendra bon jusqu’au bout sera sauvé ». Evangile de Matthieu 24
. J ‘ espère que l ‘ abbé demeurera ferme dans sa foi et ne se laissera pas ébranler par ce charlatan prosélyte islamiste. LES LOUPS VIENNENT EN AGNEAU .Mathieu 7:15 Gardez- vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Que cet abbé se tient à ses propos tenu sur l ‘ islam :Le prêtre invite les catholiques à avoir 《 le courage d ‘ affirmer que l ‘ islam est une fausse religion. Pas de compromis .
Alban, poignardé devant ses enfants à la sortie de l’école, a reçu fort et clair le « beau message de l’islam ».
toubibs ; militaires ; mais réveillez vous , bonsang !