Un succès pour Mélenchon : pour les Français, il est « le plus complaisant avec l’islamisme »

mélenchon burkina faso

On pouvait lire, ce vendredi, dans les pages du Figaro, un long entretien accordé par Pierre Brochant à Eugénie Bastié.

Après une carrière entamée à Saïgon et Bangkok, avant d’être consul général de France à San Francisco, puis représentant de notre pays à l’ONU, Pierre Brochant fut ambassadeur de France en Hongrie, en Israël, au Portugal et enfin directeur général de la DGSE. C’est dire qu’il connaît tout à la fois le monde et la vision que le monde a de notre pays. La conclusion qu’il en tire n’est pas optimiste.

Sa préoccupation : voir la question de l’immigration, pourtant très présente au début de la campagne présidentielle, s’effacer derrière les préoccupations guerrières et être totalement disqualifiée dans les débats. D’ailleurs, dit-il, « même lorsque, presque par hasard, le sujet est mis sur la table, tous les moyens sont bons pour l’escamoter à nouveau, soit en le détournant vers des impasses sémantiques (le “Grand Remplacement”), soit en accolant à ses promoteurs les étiquettes disqualifiantes habituelles ». Pourtant, on ne peut empêcher les Français de « voir ce qu’ils voient » et, ajoute Pierre Brochant, « j’avoue ne pas comprendre comment des esprits libres et éclairés peuvent encore sous-estimer sa gravité ».

La réalité, celle à laquelle nous sommes tous confrontés, se décline en : « Volume massif des flux, vocation de peuplement, absence de régulation politique et économique, majorité de civilisation extra-européenne et musulmane, esprit de revanche post-colonial, réticence à la mixité, préférence pour l’endogamie, cristallisation en diasporas, taux de fécondité supérieur à celui du peuple d’accueil et, surtout – novation inouïe –, évolution non convergente au fil des générations. » Et Pierre Brochant de faire ce pronostic : « Ce bouleversement progressif de la population française, s’il n’est pas l’unique défi auquel nous sommes confrontés, est le seul qui menace directement la paix civile sur notre territoire. »

On ne peut être plus clair sur les dangers qui nous menacent. Et pourtant… cette réalité est niée par une grande part de la classe politique et des « élites » françaises, du moins dans leurs prises de position officielles, car, dit Brochant : « En conversant avec nombre de personnalités politiques dans la quiétude des salons d’ambassade, j’ai pu mesurer le fossé qui séparait leurs propos publics des jugements, moins amènes, qu’ils émettaient en privé, sur les effets de l’immigration dans leurs fiefs électoraux. »

Pierre Brochant ne cite pas de noms. On ose penser à Mélenchon ! Ce grand espoir de la gauche déconfite qu’est Jean-Luc Mélenchon, un homme qui croit pouvoir s’imposer au second tour et qui vante la « créolisation » à outrance comme facteur d’enrichissement de nos sociétés. Mélenchon dont un sondage IFOP, publié mercredi dans Marianne, nous apprend que, logiquement, il apparaît aux yeux des Français comme « le candidat à l’élection présidentielle le plus complaisant avec l’islamisme » (à 25 %, suivi de Taubira à 9 % et Macron à 8 %).

La réalité est que, dans le contexte de mondialisation que nous vivons, « l’islam, entré en ébullition en réaction à cet ultime avatar de notre suprématie, est devenu le porte-drapeau des “humiliés et offensés”, l’emblème du refus, voire du rejet, de ce que nous sommes », dit Pierre Brochant. Or, « l’arc musulman ne compte aucune démocratie mais concentre au moins 80 % des crises “chaudes” de la planète », important djihadisme, salafisme et islamisme « à l’identique sur notre sol ».

Il est clair, alors, qu'« après des siècles d’absence, [l’islam] a repris – via l’immigration – sa marche en avant sur la rive nord de la Méditerranée ».

Et ce ne sera pas pour nous offrir le paradis que prédit Mélenchon.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Mélanchon est un * Politicard * professionnel , rien de plus . Ce n’est que par calcul qu’il est venu se faire élire dans un des quartiers les plus * Musulmans * de Marseille .

  2. Ce personnage a un visage haineux, sauf lorsqu’il fait de gros efforts pour se dominer face aux caméras en cette période de campagne. Comme Macon, ces gens-là jouent un rôle et se font violence pour faire bonne figure avec l’espoir d’être élus. Mais attention, ne rêvons pas, s’ils étaient élus ils se lâcheront et leur vrai visage de mépris et de haine ressortira avec tous les conséquences pour les Français à qui l’on dira qu’il « a été démocratiquement ». Comme Staline et Hitler ?

  3. On ne va quand même pas laisser un tel personnage, aussi idéologue que malsain, imaginer un seul instant qu’il pourrait s’installer au sommet du pouvoir, non ???…

  4. « le candidat à l’élection présidentielle le plus complaisant avec l’islamisme »

    Et pourtant il ne fait que progresser dans les sondages ! À croire que les Français , qui soi-disant, sont majoritaires à droite sont devenus fous au point d’élire un paranoïaque. Après Macron, Mélenchon ! Et on continue le massacre.

  5. Créolisation, vous dites créolisation, c’est vrai que ça passe mieux chez les bobos qu’islamisation ou colonisation arabe. Créole, c’es sympa ça fait Antilles réunion c’est doux. Seulement sur carte postale. Car la réalité est bien différente sur place.

  6. Et c’est là que l’Europe de l’Oural à l’Atlantique prenait toute son importance laquelle créait la 2ème puissance après la Chine, reléguant les EU à la 3ème place!
    Cela Biden ne le supporte pas d’où son acharnement à nous entraîner plus qu’il ne faudrait dans l’affaire que nous savons avec la cohorte des 27!
    Aussi détestable que le clan des Bush, en Irak et dans l’Europe même où nous avons mordu là aussi plus qu’il ne fallait!

    • Tout est calculé. En insistant pour faire rentrer l’Ukraine dans l’OTAN, les Americains ont volontairement poussé Poutine à réagir, brisant ainsi un éventuel rapprochement entre la Russie et l’Europe. Ce qui en inepte. Ils créent ainsi un axe russo-chinois encore plus puissant. Les Chinois ont les hommes, la Russie a l’espace et les matières premières. Ce sont toutes deux des puissances nucleaires… Malgré leur super armement, les Americains ne tiendront jamais…

  7. C’est aussi une immigration d’électeurs pour la gauche. Cette immigration de masse a commencé avec Mitterrand. J’habite à côté de Besançon, dans les années 70 le PS y a créé un revenu social qui a attiré beaucoup de parasites, mais a permis au PS de « garder » la ville !

    • Pauvre ville de Besançon , qui était si belle et propre avant 68 et les gauchistes-activistes de Lipp ! 15 ans après, le propret immeuble du quartier des Chaprais de ma grand’mère, entre le parc et la route direction  » les montagnes de la côte », était cerné de squatteurs non franc-comtois et leurs progénitures bestiales qui fichaient le bazar sur le parking toute la nuit à coup de bouteilles de verre cassé et autres autoradios à fond, afin de faire déguerpir les vieux françois de souche…

  8. A terme l’islamisation de la France deviendra le soucis n1 des français, mais trop tard.

  9. Il cultive sa notoriété en prenant appui et défense sur cette population avec évidemment ceux qui le rejoignent dans cette acceptation d’invasion, il n’a jamais défendu les GJ mais dans le cas présent il défend son existence.

    • Depuis Giscard, tous ces gens ont une voire plusieurs femmes qui, grâce au regroupement familial, sont venues accoucher en France ou le droit du sol à fait de ces enfants de bons citoyen Francais élevés dans la haine du pays qui les accueille et qui sont aujourd’hui en âge de voter. Pour Melenchon, les « caresser dans le sens du poil », c’est un potentiel de plusieurs millions de voix… Il se moque des Français. Ce qu’il veut c’est être calife à la place du calife…

    • Oui, sauf qu’une minute après on va voir aussi si la prédiction de Zemmour sur Madame 20 h 02 est vraie !

  10. Et il n’y a pas que les « élites » pour penser ou faire mine de penser que l’immigration musulmane n’est pas un problème prioritaire. Tous ceux qui votent Macron (et j’en connais beaucoup autour de moi) sont de ceux là.

  11. Charles Martel n’a fait que reculer l’inéluctable. Nos chers dirigeants se chargent de nous achever.

  12. Mélenchon il devrait planter sa tente à la porte de la Villette à Paris. Là il verrait les bienfaits de sa créolisation. Avez vous remarqué comme il se force à être souriant et posé en ce moment ? J’ai moi l’image d’un être odieux avec des jeunes journalistes et des policiers. Encore un qui montre ses muscles alors que j’ai entendu dire qu’il était plutôt du genre pétochard. J’ai aussi le souvenir d’un Mélenchon tout mielleux avec Macron. On en veut plus de ces politicards.

    • Un créole était une personne d’origine européenne, blanche, née aux Antilles, et les créoles se mariaient entre eux ou entre blancs, donc vive la créolisation !

      • Dans SA bouche ça ne veux pas dire ça…. ou vous avez raté un épisode. Vous préférez islamisation ? Peine perdu Mélenchon n’en parle jamais, pas assez « vendeur  » à ses yeux.

      • Ça ne prouve qu’une chose : Mélenchon ne sait pas de quoi il parle. En fait il parle de métissage, il croit que la créolisation c’est le mélange noirs+blancs. Et les Antillais noirs ne sont pas musulmans. De plus la couleur de peau est adaptée au continent d’origine, donc l’uniformisation est contre nature.

      • Il est tout de même surprenant que personne ne semble remarquer que si les humains ont des couleurs de peau différentes, ce n’est pas un hasard : les enfants africains au Canada risquent le rachitisme s’ils ne prennent pas de vitamine D à vie et les jeunes descendants de Hollandais ou d’Anglais vivant sous les tropiques développent des cancers de la peau.
        Le rêve pervers du métissage généralisé uniformisant conduirait les humains à n’être plus adaptés nulle part !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois