La nouvelle mise à jour d'iOS contient une trentaine de nouveaux smileys. Parmi eux, deux ont attiré l'attention. Cela devait finir par arriver, et ce fut le cas : avec la « wokisation » des emojis, voilà que les utilisateurs d' auront la joie d'en retrouver deux représentant « un homme et une personne non genrés » enceints afin, dit RTL, « de représenter la grossesse et la parentalité dans sa diversité », faisant référence aux personnes dites « transgenres » ou « non binaires ».

Après les emojis de couples homosexuels et de parents homosexuels, voici maintenant les transgenres enceints...

Des critiques

Cependant, pour certains, cette volonté d'inclusivité à tout prix est le signe d'un effacement de ce qui fait que les hommes sont différents des femmes, voire une déshumanisation de la gent féminine.

Apple se défend en expliquant que ces émojis peuvent « être utilisés par les homme trans, les non-binaires ou les femmes à cheveux courts, même si, bien sûr, l'utilisation de ces emojis n'est pas limitée à ces groupes ». Mais le site Emojipedia indique que les autres pourront aussi l'utiliser après avoir trop mangé !

3365 vues

1 février 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.