Trump emporte les 7 « swing states » : victoire amplifiée
1 minute de lecture
Déjà déclaré vainqueur dans six « swing states » (États clés) (Géorgie, Caroline du Nord, Pennsylvanie, Wisconsin, Michigan et Nevada), Donald Trump a emporté l'Arizona, dont on ne connaissait pas encore le résultat, vendredi. Traditionnellement républicain, l'Arizona avait basculé du côté démocrate en 2024.
C'est donc 11 grands électeurs que le président élu ajoute à son compte, portant à 312 (sur 538) le nombre de grands électeurs qui devraient l'élire officiellement 47e président des États-Unis, le 17 décembre prochain. En 2016, Trump avait emporté 306 électeurs lorsqu'il avait gagné pour la première fois la Maison-Blanche.
BREAKING: Donald Trump wins Arizona. With the final state called in the presidential election, Trump won 312 electoral votes and Kamala Harris won 226 electoral votes. https://t.co/kStgXCQZnR pic.twitter.com/rwsLfyDtOp
— The Associated Press (@AP) November 10, 2024
Thématiques :
Élections américaines 2024Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
26 commentaires
Swing states, c’est plutôt les états balance, tantôt à gauche, tantôt à droite au gré du vent ou de la bonne gueule du candidat.
Le déni est le refus inconscient d’admettre une réalité insupportable. Ce mécanisme consiste, par exemple, à considérer une mauvaise nouvelle comme si elle n’existait pas (diagnostic d’une maladie, annonce de l’échec d’un traitement, annonce de l’invasion du pays, que tout le monde n’est pas woke, qu’un président est réélu triomphalement,etc.).
Pour résumer d’une façon scientifique, le déni, théorisée par Sigmund Freud, fondateur de la psychanalyse, est présenté comme un mécanisme inconscient de défense et de conservation visant à ne pas considérer une partie de la réalité. Le déni est donc une forme d’évitement, un refus de voir la réalité telle qu’elle est.
Whaou ! Bravo Kamala, tu as remporté tous les états où l’on pouvait tricher.
Le 11 octobre j’avais noté ce chiffre dans mon agenda,mais je n’ai pas suivi la presse française qui me parlait de « coude à coude »… Pour le USA il vaut mieux s’informer sur les sites US, mais nos médias ne l’ont pas fait ou voulu nous dire. Les sites qui donnaient ce chiffre étaient même considérés comme des lieux de paris en ligne….
La presse française, asservie à l’islamo-gauchisme, avait pris ses désirs pour des réalités. Pour elle l’atterrissage est brutal et douloureux. Une fois de plus elle est discréditée.