Une importante livraison d’armes a été interceptée, le 7 mars, sur le parking d’un hôtel de Tarbes (Hautes-Pyrénées), annonce Frédérique Porterie, la procureur de la République de Bordeaux, dans un communiqué relayé par 20 Minutes.

45 armes de poing dotées de chargeurs de quinze munitions

C’est une enquête menée par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux et les gendarmes de la section de recherches de Toulouse qui a permis l’arrestation en flagrant délit de trois suspects de nationalité turque en possession de « 45 armes de poing dotées de chargeurs de quinze munitions ».

Des armes modifiées pour devenir létales

Selon les enquêteurs, ces armes devaient être probablement livrées à des délinquants toulousains, la magistrate précise qu’elles « représentent une valeur marchande de plusieurs dizaines de milliers d’euros et surtout une menace importante pour la sécurité des personnes ». De plus, destinées à l’origine à tirer des munitions à blanc ou des cartouches de gaz, elles ont été transformées en armes létales.

Les trois suspects ont été déférés devant le parquet de Bordeaux et placés en détention provisoire. Un juge d’instruction a été saisi des suites de l’enquête.

4318 vues

12 mars 2023 à 9:48

Les commentaires sont fermés sur cette publication.