Le vendredi 12 mai dernier, Lindsay, une jeune fille de 13 ans, a mis fin à ses jours après plusieurs mois de harcèlement. Quatre plaintes ont été déposées par sa famille pour non-assistance « à une personne en péril », contre « le directeur du collège, l’académie de Lille, Facebook France, Instagram France et des policiers », rapporte Le Parisien.

Lindsay subissait dans un collège du Pas-de-Calais, à Vendin-le-Vieil, près de Lens, des faits de harcèlement depuis la rentrée de septembre. Les faits avaient été signalés à l’établissement, avant de faire l’objet de deux plaintes déposées en février dernier. Mère et beau-père s’étaient tournés vers les autorités compétentes pour faire entendre leurs craintes, inquiétude qui fut même portée à l’attention du président de la République et de la première dame par une lettre de la grand-mère.

Pourtant, le drame n’a pu être évité. Nouvelle d’autant plus douloureuse pour l’entourage qu’elle était prévisible. En effet, quelque mois plus tôt, la jeune fille « avait écrit une lettre de suicide à sa famille ». Brimée, moquée constamment, elle vivait malheureuse, se disant « triste très souvent » au moment du dépôt des plaintes en février. La mort de la jeune fille n'a pas fait cesser la haine qui la poursuivait. Un compte Instagram intitulé « Cette p*** s’en est enfin allée et nous irons pisser sur sa tombe » a ainsi été créé après la mort de la jeune fille, détaille Le Parisien.

3521 vues

01 juin 2023 à 11:08

Les commentaires sont fermés sur cette publication.