Strasbourg : deux jeunes femmes rouées de coups pour avoir dit « non » à un garçon
C’est, hélas, un fait divers qui se répète. Deux jeunes femmes âgées de 18 ans ont été violemment agressées par un jeune du quartier de la Meinau, à Strasbourg, le mercredi 26 août.
Agressées par un jeune de 16 ans
Leur tort : avoir dit « non » à ce garçon de 16 ans qui venait de leur faire des avances depuis son scooter. Sur France Bleu Alsace, Luane et Claire racontent leur mésaventure survenue à proximité du lac de Baggersee à Strasbourg.
« Il nous a dit qu'on était jolies, il était intéressé par nos numéros de téléphone. On a refusé ses avances et il a persisté », se souvient Luane, avant de lui intimer l’ordre de partir. « Je lui ai mis une gifle », admet-elle avant de recevoir en échange « trois coups de poing à la tête et de multiples coups ».
« On va avoir peur de sortir »
Opérée de l’œil pour une fracture du plancher orbital, Luane s’est vue prescrire une interruption temporaire de travail de deux mois. Claire, pour sa part, a reçu des coups « au visage et au dos ». Mais c’est surtout psychologiquement que les deux jeunes femmes sont marquées. « On va avoir peur de sortir, on va devoir porter une bombe lacrymogène », lancent-elles. L’agresseur, quant à lui, court toujours.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :