[Sondage] Faut-il rendre publique la vidéo montrant les horreurs du Hamas ?

hamas

Mardi 14 novembre, une centaine de parlementaires ont visionné la vidéo dans laquelle ont été compilées les horreurs commises par le Hamas, le 7 octobre dernier. Interviewé par BV, le député RN Julien Odoul déclarait que ce « film est au-delà des mots ». Tout comme lui, les députés qui ont assisté à cette projection en sont ressortis bouleversés. Avec les précautions d'usage qui s'imposent, on peut se demander si la projection à un public plus large, comme par exemple les élus des différentes collectivités territoriales (régions, départements, communes) ou encore les lycéens de toutes les classes de terminale, les étudiants, etc., ne pourrait pas être envisagée.

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2614 lecteurs ont répondu au sondage.

2055   79 %   OUI

  473   18 %   NON

    86      3 %   Ne se prononcent pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 25/11/2023 à 15:43.

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Sachons garder la tête froide. L’occident ne réagit plus que sur le choc des images et de l’émotion suscitée.
    Les allemands grâce à une photo d’un enfant mort sur une plage turque ont ouvert la porte à 1 million d’immigrés. On se souviens aussi de Mr Powell agitant sa petite fille à la tribune de l’ONU et montrant les preuves photographiques de l’existence d’armes de destruction massive côté iraquien. Résultat combien de morts, sans compter la naissance de daesch.
    Pour ce qui est du montage réalisé par les forces de défense d’Israël, on peut penser que les images retenues sont les pires possibles. Mais représentent-elles les faits tels qu’ils se sont déroulés ce matin là. A lire Mr Blumenthal, journaliste US, il semblerait que lors de la reprise en main, les forces de défense d’Israël, dont les hélicoptères d’assaut, ont tiré sur tout ce qui bougeait.
    Je souhaiterais réellement avoir des informations provenant de différentes sources pour me faire mon opinion tout seul.

  2. Pour ma part, mon imagination est suffisante pour envisager avec horreur les monstruosités dont l’homme est capable. Ce sont des images que je ne regarderai pas, qui ne sont pas nécessaires pour me faire une opinion ou pour la conforter, et puis qui seraient immanquablement réutilisées par certains qui sont tout aussi convaincus que moi, mais dans le sens inverse.

  3. Qu’ils sont bêtes ces députés ;ils ne voient même pas que c’est un montage des Israëliens… Demandez à Melenchon et à Caron ;ils vous le diront.

  4. Il serait grand temps que les Français voient la réalité en face sur les preceptes de certains adeptes de cette « religion d’amour »au lieu de se complaire dans des marches blanches ridicules, pleurnichardes et totalement inefficaces.

  5. Bien sûr, qu’il faut montrer les images. Cacher la vérité aux peuples est une attitude antidémocratique, qui vise à protéger les bourreaux. Qui oserait dire qu’il ne fallait pas montrer les images des camps de concentration nazis ? La dissimulation fait partie des régimes totalitaires, antipopulaires.

  6. Si OUI, alors ils doivent aussi visionner les vidéos de GAZA!

    Surtout qu'(il semble y avoir une inconnue, concernant les 200 types du hamas carbonisés avec les israéliens, dans les maisons.
    Qui les a carbonisés, si ce n’est lors de violents affrontements avec TSAHAL, qui a fait usage de toutes ses armes contre le hamas au milieu de civils israéliens?

    Soumettre les élus à un film, oui, mais aussi tous les films.
    Et ils circulent sur le net.

  7. Pourquoi est ce que je ne me prononce pas?
    Parce que oui, ce serait bien de rendre publique la vidéo montrant les horreurs du Hamas à condition que sur la même page, l’on montre les crimes de guerre d’Israél.

  8. Oui . Les politiques sont dans l’hypocrisie. Les adultes ont des raisonnements de pucelles. Les enfants véritablement intéressés par ces images ont très certainement été les premiers à les rechercher. Montrer ces images c’est considérer la population et non faire « clan » en limitant leur projection. Maintenant, il ne s’agit pas de faire tout un tapage autour de cette projection, d’alerter le ban et l’arrière ban comme pour les manifestations à venir, lesquelles n’ont pas besoin de publicité. Il faut simplement les introduire en simplicité dans un programme d’informations continues, les enfants occupés par ailleurs dans leurs écoles.

  9. La vérité n’est jamais agréable. Celle-ci est particulièrement horrible ! Mais les Français doivent ouvrir les yeux. Il y en a assez de voir les citoyens être traités par la macronie comme des enfants de 5 ans incapables d’assumer quelque chose !
    Il faut diffuser ce film dans les lycées. Et tout particulièrement dans les lycées de banlieue ! On y ajoutera les films Nuit et Brouillard et Shoa. Il est grand temps de contrecarrer la propagande mensongère des Frères Musulmans et de l’extrême gauche ! C’est parce que l’on a renoncé à se battre sur les idées que l’on a eu autant d’émeutes de banlieues depuis que la gauche est arrivée au pouvoir en 81.
    Que l’on assiste les enseignants avec des forces de l’ordre si nécessaire pour éviter les troubles lors d’éventuelles projections dans les établissements scolaires.
    à partir de 1945 on a su dénazifier. Il est temps aujourd’hui de désislamiser !
    Mais que peut-on espérer d’un châtré tel que Macron qui est incapable, par lui-même, de savoir s’il doit aller ou non à la manifestation contre l’antisémitisme suite au drame du 7 octobre ? Que peut-on espérer de ce même Macron qui a préféré la soumission en se faisant « conseiller » par l’islamiste Bellatar ? Quand aurons-nous enfin des dirigeants intelligents, Macron, contrairement à ce que l’on nous raconte ne l’est pas, mais surtout quand aurons-nous des dirigeants courageux ?

  10. Il est plus que temps de cesser de dissimuler la vérité au peuple. Et tant pis si cela doit choquer certains.
    Et pas que pour Gaza, sur ce qui se passe quotidiennement en France aussi.

    • le problème n’est pas tant  » choqué » ou pas, le problème est lié à la sensibilité de chacun à sa capacité à  » vivre avec » ou pas – c’est comme les films d’horreurs, on peut ou pas les regarder parce qu’ils ont des conséquences souvent très persistantes dans le temps ! donc oui pour le principe d’y avoir accès, non pour imposé le visionnage à tous !

  11. Les images ont été diffusées devant des personnes politiques, qui sont nos représentants devraient suffire ! L’imaginaire suffit ! C’est malsain de montrer ces images au public

  12. Oui pour tous ceux qui se sentent capables de visionner de telles horreurs, moi personnellement je n’en n’ai pas la capacité ne regardant déjà jamais les films violents ou d’horreurs. Mais je n’ignore en rien toutes les atrocités épouvantables subies par le peuple israélien le 7 octobre dernier. Je prie pour que nous n’ayons pas à endurer un pareil sort. Peut-être que ce film permettra d’ouvrir les yeux et les consciences de certains, notamment de tous ceux qui préfèrent vivre dans le virtuel que dans le réel !!!

    • C’est vrai que les horreurs que subissent les gazaouis (qui sont hors de proportions, abandonnés aux mains de tsahal qui s’en donne à choeur joie), c’est acceptable…

  13. J’ai répondu non à la question pour la bonne raison que certains, pour ne pas dire beaucoup, vont « se délecter » de ces images et renforcer, dans leur esprit déjà plus que tordu, l’idée qu’ils pourraient en faire autant si, à Dieu ne déplaise, les émeutes d’hier pouvaient se transformer en guerre demain. Par contre oui, les montrer à tous les journalistes gauchistes (libé, le monde, l’obs, médiapart etc.) et à tous les juges « rouges » du syndicat de la magistrature pour faire entrer dans l’esprit tortueux qui est le leur que ce qui est arrivé le 7 octobre au peuple israélien pourrait très bien se produire demain ici . Et qu’ils ne seraient pas les derniers à subir les atrocités. J’en profite, pour avoir visionné des photos, pour dire que les terroristes barbares et sanguinaires du hamas n’ont rien inventé par rapport aux atrocités faites par le FLN en Algérie sur ceux qui sont tombés entre leurs sales mains : civils, militaires mais aussi et surtout les Algériens eux-mêmes.

    • Des vidéos circulent sur le net.
      Saisis par le choc, personne ne cherchera un peu plus loin sur le comment, le pourquoi, le qui aussi..

    • C’est tout à fait vrai, j’étais soldat en Algérie et ai vu pas mal d’horreurs. Mais il existe des photos ou un couple de jeunes enseignants dans le djebel, qui faisaient les fonctions de maitres d’école, de médecins et tout ce qui va avec ont étés assassinés, démembrés, éviscérés la jeune femme était enceinte, son enfant sorti de son corps, le tout mis bout à bout sur le sol faisait de mémoire dans les sept mètres de long. Ce sont des barbares, et nous avons les mêmes en France, mais nous ne voulons pas le voir, nous aurions trop peur.

    • Ouf! Je ne suis pas toute seule à me poser ces questions, vu que les horreurs de ce dernier sont pires que celles du Hamas (dans un rapport de 1 pour le Hamas à 10 pour l’ autre).
      J’en arrive à me demander pourquoi la vie d’un palestinien ne vaut qu’un dixième de la vie d’un israélien (je ne mets pas en valeur l’attaque du Hamas pour cela. Simplement je déteste le deux poids deux mesures dans les jugements)!

    • Bonne question… mais là..
      L’influence de l’extrême droite Israélienne, violente raciste et fanatique, est très présente et installée dans nos sociétés. Elle ne le permettra pas.

    • C’est effectivement la Boone question. Pourquoi montrer uniquement les vidéos des horreurs perpétrées par le Hamas?

    • Par définition la guerre est une horreur. Les palestiniens ont voté à 79% pour le Hamas et le Hamas a déclenché ces horreurs pour que des gens comme vous rendent responsable Israël .

    • A la différence des Agresseurs du Hamas, les Israéliens ne se filment pas et ne se réjouissent pas lorsqu’ils combattent !
      La guerre, comme toutes les guerres ne produit pas autre chose que des morts et il n’ y a pas lieu de s’en réjouir !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois