Sète (34) : deux fusillades sur fond de narcotrafic

Brève breve

On apprend, par France 3 Occitanie, que la ville de Sète a été le théâtre de deux fusillades sur fond de trafic de drogue, depuis ce vendredi.

Deux fusillades en 24 heures

La première fusillade a eu lieu en fin d'après-midi, ce vendredi, boulevard Mendès-France, dans le quartier sensible de l'Île de Thau, à Sète. Un quartier, d'après France 3 Occitanie, « théâtre de nombreux règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants ». Ce vendredi, vers 18 heures, un mineur de 17 ans a été la cible de « plusieurs coups de feu tirés par un individu à bord d'une voiture où se trouvaient 5 personnes ». Les enquêteurs ont retrouvé sur place plus d'une dizaine de cartouches de calibre 7,65. La cible s'est réfugiée derrière un poteau. Les auteurs sont toujours en fuite et activement recherchés. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

L'autre fusillade, révélée par France 3 Occitanie, a eu lieu au même endroit, ce samedi 2 novembre, peu avant 13 heures. Six personnes auraient été interpellées.

Un quartier à la dérive

« L'ambiance déjà délétère dans ce quartier se serait encore dégradée depuis quinze jours », selon les témoignages des habitants de l'Île de Thau recueillis par France 3 Occitanie.

Un phénomène national

Ces faits s'ajoutent aux autres fusillades liées au narcotrafic constatées, ces derniers jours, à Poitiers, Rennes, Valence, Clermont-Ferrand, et dénoncées, vendredi, par Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/11/2024 à 2:25.

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Police chargée de l’enquête… Nous voici rassurés.

    L’assassin de Crépol court toujours, depuis un an. Les moyens déployés sont ridicules et les volontés politiques sont à la veulerie.

    Voilà donc pourquoi il y a un tel déferlement de violence, avec un sentiment d’impunité totale.
    Notre arsenal pénal n’est plus qu’une vaste plaisanterie et totalement inadapté.

    Le pouvoir régalien dans son ensemble est en berne.

    La suite ? C’est clair, la guerre civile, ou civilisationnelle, plutôt.
    Nous devrons bientôt nous armer pour simplement ne pas périr. Eux le sont déjà et puissamment.

  2. BRAVO, bravissimo EDDY, vous seul avez pu trouver et formuler le remède incontestable : votre commentaire ci dessous devrait être polycopié et adressé aux élites pensantes en charge du pays, personnes trop intelligentes pour se contenter du simple bon sens
    Bonne journée à tous les lecteurs de B.V.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois