[Satire à vue] Au G7, seul contre tous, Emmanuel Macron tombe la veste

Capture d’écran (192)

Dans le cadre de sa propagande, Vladimir Poutine n'a jamais hésité à se montrer torse nu. Qu'il chasse, pêche ou chevauche, l'oligarque russe a largement profité de ces occasions pour exhiber ses pectoraux d'acier. Lors du G7 qui se tenait en Allemagne, le plaisant Boris Johnson suggère à la cantonade d'apparaître en chemise sur la photo de famille officielle afin de rivaliser avec la virilité de celui qu'ils souhaitent affaiblir.

La boutade amuse la galerie mais n'est pas suivie d'effet par l'ensemble des participants. Seul un dirigeant a le courage d'apparaître débarrassé de ses oripeaux conventionnels : Emmanuel Macron. À la stupeur générale, le Président français a tombé la veste. Mains dans les poches, il sourit au photographe mais le défi est lancé. Lui aussi a une carrure d'athlète. Sous le blanc immaculé du tissus, les muscles affleurent, les abdominaux frétillent. Le butor du Kremlin saura qu'il n'a plus le monopole de la démonstration de force. Déjà impressionné par les fêtes de la Musique successives qui tendaient à se durcir au fil des quinquennats, Vladimir Poutine a tremblé, le 21 juin dernier, sous les secousses musicales de la DJ ukrainienne. Les « boum » et les « tchak » jusqu'à une heure avancée de la nuit lui ont fait redouter une attaque surprise de jeunes éphèbes gay-friendly.

Et puis, il y eut le voyage officiel en Ukraine au cours duquel le baraqué du G7 avait fait sa tête de Rambo. Menton rebelle, regard de tueur, bouche cruelle prête à mordre... C'en était trop. Dans cette vaste opération de dissuasion, par chance, le tyran de Moscou avait échappé à l'apparition de Jack Lang sur la scène disposée devant l'Élysée.

Jusqu'où ira Emmanuel Macron dans la mise à nu de ses biceps ? La question inquiète les forces stratégiques russes. Une prochaine photo de famille du G7 avec Justin Trudeau en slip kangourou et Emmanuel Macron vêtu d'un simple short camouflage ferait entrer le conflit dans sa phase « corps-à-corps ». Une escalade d'exhibitions sans retour possible vers le costume traditionnel. La guerre des gros bras est à nos portes. La plaisanterie de Boris Johnson « Nous devons montrer que nous sommes plus forts que Poutine » pourrait entraîner la présidence française vers les pires extrémités. À l'heure des restrictions énergétiques, ce serait une folie.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

41 commentaires

  1. En attendant ils avaient l’air bien éméchés… aucun respect pour tous ceux qui souffrent et meurent de leur fait.
    La dignité ne semble plus faire partie de cette « élite » mondialiste…

  2. Les pitres ridicules dépensent un pognon de dingue pour exhiber leurs pectoraux quand le peuple ne sait plus comment il va se nourrir et se chauffer .Tous lamentables et inutiles .Et c’est de cette façon qu’ils espèrent intimider Poutine .On est mal barré.

  3. Je n’aime pas du tout macron , mais je suis pas choqué par le tombé de la veste, ne jamais oublier que ce sont des types ordinaires comme le commun des mortels. Et ils ne sortent pas de la cuisse de Jupiter.

    • Tomber la veste n’a rien d’extraordinaire, en effet, mais le faire par gaminerie pour soi-disant montrer à Poutine sa virilité, avouez que c’est cocasse, venant d’un personnage qui se distingue plutôt par ces exhibitions assez peu viriles, comme à St Martin ou à la Fête de la Musique.

  4. Je pense qu’ils n’ont pas l’impression d’être ridicules et qu’ils se sont pliés à une idiotie du clown Anglais. Honte à eux, alors qu’il y a mieux à faire et à décider, à savoir, rétablir des relations constructives avec la Russie plutôt que de s’obstiner à la sanctionner. En réalité, ces sanctions nous pénalisent de plus en plus et nous rendent de plus en plus des Américains.

  5. Ça vous amuse peut être, et les redactions aussi, moi pas car il est censé représenter la France et jouer au mariole n’a jamais été un gage de réussite . Ce mec est complètement timbré et s’il continue comme cela, il va falloir l’enfermer, non pas à l’Elysée mais à Charenton.

  6. Ah, les beaux pectoraux de Wladimir ! Ils inspirent confiance..; ça, c’est un homme ! si les petits yeux bleus dans la tronche désormais bouffie ne venaient pas gâcher le beau tableau…Noter qu’étant jeune, il fût plutôt moche et quelconque voire insignifiant. Généralement, c’est l’inverse (le physique , je veux dire). Allez , les Maââaâles dominants, à vos séances de muscu !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois