

26 janvier 2023
26 janvier 2023
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !
La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.
Les commentaires sont fermés.
Boulevard Voltaire, le Quotidien de la France droite et fière !
Rome n’est plus dans Rome, elle est toute où je suis.
Je ne veux pas être méchant, mais madame Dupont a 80 ans, ça explique peut-être. Une conversion tardive au wokisme cultivé universitaire. Des qui se prennent pour des directeurs de conscience du populo qu’il faut éclairer, conscientiser, une mission en quelque sorte. L’idéologie conditionne tout : la France n’existe pas, la civilisation chrétienne n’existe pas, l’occidentale non plus… Je crois que les progressisme gauchiste tendance woke rend imbécile.
J’étais à l’école primaire pendant la guerre de Tchétchénie.
À l’époque, l’explication officielle donnée aux enfants sur cette guerre était la naïveté de l’URSS qui avait forcé des musulmans et des chrétiens à vivre ensemble.
Aujourd’hui, ces mêmes gauchistes veulent réécrire l’histoire pour nous forcer à accepter les mêmes conditions que celles de la Tchétchénie de 1990.
Les gauchistes disent absolument n’importe quoi.
Mais depuis, la Russie a assimilé les Tchétchènes. Et maintenant on les entend dire du simple citoyen(ne) à un Général qu’ils servent la Russie…
pagano-chrétien : le mot est laché ; merci St Paul, nous ne sommes pas baptisés au sécateur!
Mais du passé, faisons table rase… qui chantait ça ?
Une telle connerie venant de france inter ne me surprend pas !! Cette radio devrait trier ses journalistes pour espérer devenir crédible !! Il y a du boulot !!
Le plus désolant dans tout ça, c’est cette station radio comporte le qualificatif « France ». Quelle France ?
ça me rappelle le discours du berger à ses moutons leur assurant que jamais ils ne seront tondus compte tenu qu’ils sont de noble origine
Florence Dupont , Sandrine Rousseau ! des statues du savoir illuminant le monde !
Quelle chance a eu la Gaulle de mes ancêtres d’être colonisée par Rome ! J’aurais à l’époque été certainement dans les troupes de Vercingétorix ; pourtant c’est un tort .Rome nous a apporté son sens du Légal et de la rigueur administrative sans lesquels la France ne serait jamais subvenue dans son patchwork ethnique . Rome avait conscience de sa puissance matérielle à laquelle manquait le verni culturel . Elle est allée le chercher à Athènes en lui passant le licou et nous l’a transmis sans ménagement mais avec efficacité . Nos défauts sont gaulois et nos vertus gréco-romaines .
Excellent émise au point …
Ces chroniqueurs sont bêtes et méchants …Déconstruire toujours !
Merci pour ce commentaire.
Merci aussi d’avoir fait mention de ce superbe livre si bien documenté d’Aristote au Mont Saint Michel. Connaissances et raisonnements sur les origines grecques de l’Europe pour contrer l’idée qui voudrait que les Musulmans soient à l’origine de la civilisation occidentale. Parce que c’est ça qu’on veut nous faire croire!
L’Islam devint culturel seulement du jour où il épousa la Perse au passé millénaire et brillant .
« l’idée qui voudrait que les Musulmans soient à l’origine de la civilisation occidentale. »
Ils auront du mal, à moins de changer les dates.
La guerre des Gaules, par le romain Jules César date de 58 à 51 av. J-C,
La France était chrétienne avant la naissance de Mohamed.
**Le baptême de Clovis qui est le sacrement symbolisant la conversion du roi des Francs Clovis Ier à la religion chrétienne, date de la période entre 498 et 508, selon les historiens.
** Mohamed est né en 570 après JC, et a ses premières révélations en 610, à l’âge de 40 ans!
Y a-t-il une chance que la « chercheresse » de France-Inter lise cet article d’Arnaud Florac ?
Cette station est un combiné d’inculture et de vulgarités.
Est-elle en capacité de comprendre cet article ???
Aux USA on se prépare (McCarthy, DeSantis) à une offensive massive contre le wokisme, le déconstructionnisme etc. Nous y viendrons aussi en France mais il ne faudra pas de demi-mesures et étudier les dossiers de ces pesudo chercheurs et pseudo juges. Les statuts de ces deux corporations devront être révisés de façon éliminer l’ivraie et empêcher qu’elle repousse.
++++++++++
Il faut faire parler de soi, en bien ou en mal et pour attirer l’attention quoi de plus efficace que de laNcer un pavé dans la mare ? Molière n’a pas écrit ses pièces Shakespeare n’a jamais existé le Christ s’est marié et a eu une famille nombreuse la terre est plate etc etc on croule sous les splendides révélations. Notre époque savante et scientifique est à la pointe du progrès et l’homme moderne intelligent et perspicace a enfin rencontré la lumière.
Ils ne vont pas refaire l’histoire à leur gré nous savons tous quelles sont nos racines ne leur en déplaise à ces destructeurs , ces pauvres petits minables de bas étage .
++++++++++
Certes, nous connaissons nos racines, mais ces déconstructeurs de tous poils s’attaquent en fait aux plus jeunes et le « pap » qui avait soit disant du plomb dans l’aile est toujours là pour diffuser son poison !
++++++
Florence Dupont ne serait rien si elle n’était la fille de Pierre Grimal, éminent latiniste qui a défendu l’enseignement des Lettres Anciennes aux côtés de Jacqueline de Romilly. Cette Florence Dupont a commencé sa carrière en dispensant un enseignement d’une indigence crasseuse à la Sorbonne Paris IV en tant que maitre-assistant dans les années 70, alors qu’elle n’était pas encore agrégée. Le pauvre Pierre Grimal doit se retourner dans sa tombe.
Cette personne est réellement malade de la tête. Peut être traumatisée par un père brillant ?
Oui, c’est ça : tuer le père pour exister…
Un excès de lumière l’a éblouie et rendue aveugle!