

24 janvier 2023
24 janvier 2023
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bientôt des autodafés ? Cette gauche geignarde continue de pourrir notre société. Il faut que ça s’arrête vite et même plus vite encore !
Septembre 2021 :Le conseil scolaire catholique Providence, qui gère une trentaine d’écoles francophones dans le sud-ouest de l’Ontario, a procédé en 2019 à une cérémonie dite « de purification par le feu », en brûlant une partie de quelque 5 000 livres de jeunesse bannis des bibliothèques, tous accusés d’entretenir les préjugés contre les autochtones, présentés comme sauvages, alcooliques et paresseux. Les cendres ont servi d’engrais à la plantation d’un arbre. Il s’agit principalement des livres de notre enfance : des albums Tintin et Astérix !!
Ce sera la fin des livres, des librairies. Comment peut-on laisser de telles inepties voir le jour? Il faut vraiment se rebeller.
une vache et un âne discutent, la vache dit à l’âne, en Inde, nous sommes sacrés, l’âne lui répond, en France, c’est nous qui gouvernons.
+++
Censurer des livres sur des critères de sensibilité, par les temps qui courent, c’est à hurler de colère tant c’est inapproprié ….. comme si dans notre pays il n’y avait rien de plus IMPORTANT à résoudre. Le peuple serait plutôt très SENSIBLE qu’une action de grande envergure soit menée contre l’INSECURITE qui rend insupportable la vie du peuple, en exigeant que notre gouvernement passe à l’action d’urgence en rétablissant la peine capitale, en verrouillant nos frontières à toute l’Afrique et en expulsant tous les dangereux individus qui pullulent dans toute la France, sans oublier toute la racaille sous les verrous. Et à terme, les Caisses de l’ETAT s’en porteront beaucoup mieux pour améliorer enfin toutes les strates de notre SOCIETE qui en a marre de SUBIR ces peuplades et de TRIMER pour les ENTRETENIR royalement.
Lou « von »Salome ?
Vous voulez plutôt parler de Lou Andreas-Salome
Ici même sur boulevard Voltaire, je n’ai lu aucune chronique ayant trait, de près ou de loin, à la censure frappant RT France. La semaine dernière encore, les comptes bancaires de la chaine ont été bloqués mais cela n’a suscité aucune réaction de la part des chantres de la sacro-sainte « liberté d’expression ». Quelle surprise …
Un régime autoritaire et fasciste s’installe peu à peu en Europe sous la houlette des socialistes. Sont-ils de la mouvance nationale ? Doit-on en rendre responsable ceux qui défendent la liberté d’expression ? Et vous que faites vous ?
Vous avez raison de le rappeler. Il est anormal de faire taire RT France.
J’oubliais: planquer vos bouquins, enfermez-les dans des caches secrètes. Comme pour les armes à feu, le pouvoir enverra peut-être un jour ses sbires pour vous en spolier .
bientôt vous ne possèderez plus rien, vous ne saurez plus rien, et vous serez heureux ! (Schwab) Est-ce obligatoire d’être un imbécile-heureux ?
Ouf! Pour l’instant, ces iconoclastes compulsifs ne réclament pas des autodafés pour ces ouvrages qui dérangent leur sensibilité. Mais ça viendra si on leur laisse ainsi la bride sur le cou.
J’aime beaucoup le slogan de France Culture :France Culture, l’esprit d’ouverture… Oui on ouvre, mais pas dans toutes les directions ! Et ils se disent anti fachos !
Ce n’est pas nouveau, déjà en 2008 le livre « Aristote au Mont St Michel »,, étude historique de Sylvain GOUGENHEIM, trés documentée et totalement objective a été littérallement interdit et son auteur cloué au piloris du gauchisme. Ce livre est maintenant introuvable, mais je me le suis procué par le service de reproduction de la biblothéque nationale. Un chef-d’oeuvre historique d’une trés haute tenue intellectuelle.
Introuvable effectivement j’en ai fait l’expérience
Tous les écrivains n’ont plus qu’une chose à faire : Imiter Zemmour et créer leur propre maison d’édition (en se groupant à plusieurs éventuellement) et ainsi être certains qu’ils pourront publier, à la virgule près, exactement ce qu’ils ont écrit.
Et la Bible sera aussi censuré mais pas le coran ni les hadiths !!!
Le Monde redevient aussi fou qu’en 1935 !
Le pire la France se fait la tête de file de cette infamie , censure et refus de notre histoire et de culture chrétienne par un président auto proclamé qui se prend pour un roi qui , en plus , obéi comme un caniche aux USA !
La colère gronde dans nos campagne ( chez ceux que ce président traitait de » Gaulois incultes , illettrés et alcooliques » ) ceux qui sont oubliés de l’Etat , ceux que l’on pressurise par des augmentations incroyables des prix des vivres et de l’énergie pour faire la guerre à la Grande Russie par Ukraine interposée ( et ce pour obéir au satanique USA ) !!!
Le résultat sera catastrophique pour le peuple Français dont on rend les enfants illettrés malgré l’obligation d’aller à l’école !!! ( où , il semblerait que le seul enseignement soit celui de wok , du genre et du changement de sexe !!! )
l’étau se referme sur notre liberté jusqu’ou ces technocrates de UE et ce gouvernement d’incapable vont nous priver de ce qui nous reste
Nous avions déjà eu des régimes politiques aux pudeurs de vierges effarouchées recouvrant d’un cache sexe pudibond cette chose que l’on ne saurait voir et maintenant les livres. Aux secours les foux ont pris le contrôle de l’asile.
HA HA HA bien dit !!!
Appelons un chat un chat et les « sensitivity readers » des fonctionnaires de la censure qui défendent becs et ongles le wokisme, la culture de la bien pensance, l’élaboration d’une Europe de la contrainte et prônent la destruction de tout ce qui est national et appartenant à l’histoire de France.
Le gouvernement s’appuie sur des médias bénis oui oui. Des journalistes demandent qu’on fasse taire d’autres journalistes, des écrivains demandent qu’on censure d’autres écrivains. On a vu cela avec Éric Zemmour, avec Michel Onfray (interdit de France Culture) et Michel Houellebecq. Le blâme, la remontrance, la réprimande, la stigmatisation, la surveillance idéologique, le contrôle, la vigilance, l’excommunication, la mise à l’index, les rappels à l’ordre sont devenus des occupations essentielles des nouveaux inquisiteurs.
La manie procédurière (avec Houellebecq par exemple), l’accumulation des demandes de lois (pass sanitaire, loi Avia, etc.), le fanatisme de la législation représentent l’ensemble des nouvelles passions d’une caste qui n’a plus d’enthousiasme que pour la délation, ni de frénésie que pour sataniser tout ce qui ne contribue pas, ou pas assez, à la merveilleuse évolution dans le bon sens du monde présent woke et progressiste. » On ne dialogue pas avec le Diable. Il faut donc diaboliser.
Le politiquement correct est l’héritier direct de l’Inquisition, qui entendait lutter contre l’hérésie en dépistant les mauvaises pensées des désignés-coupables « fachos, conservateurs, nationalistes, machos, mâles blancs, prorusses, et quoi encore ? … L’idéologie dominante est devenue une orthodoxie, qui regarde comme hérétiques toutes les pensées dissidentes. Dans 1984, de George Orwell, le but de la novlangue est de « restreindre les limites de la pensée » : « À la fin, nous rendrons impossible le crime par la pensée, car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer. ». La plupart de nos élèves en sont un pur exemple, ne sachant ni lire, ni écrire, ni s’exprimer correctement, de bons petits nomades pour une servitude à venir.
Les « sensitives readers et rewriters officiels » vont donc prendre les ciseaux de la censure pour découper les textes de Balzac, Flaubert, etc., pour les recouvrir de la mélasse sirupeuse de la bien pensance, et d’un doux crétinisme de jardins d’enfants afin que les aspérités de la liberté de penser soient gommées et ne rentrent pas d’une façon vicieuse dans les têtes bien ordonnées et cadrées de nos lycéens.
Et pour la découpe aux ciseaux des textes de Blalzac et flaubert, rien de mieux que le saccage patrimonial de notre belle langue par l’écriture inclusive.
Il serait naïf de penser que ces façons d’agir sont nouvelles… Cela a toujours existé, même pour les journaux… dans les kiosques, si vous n’étiez pas de la même pensée politique du responsable.
Vous voulez dire qu’on vous regardait déjà de travers,si vous n’achetiez pas les journaux de la Doxa?
Mais c’était sûrement avant la période postmoderniste:donc un contexte social encore différent.On n’allait quand même pas vous « canceller »,comme vous accuser d’être ontologiquement « coupable « ,parce que blanc ,hétéro pour des choses que vous n’avez pas commises historiquement.
C’est quand même un fait nouveau qu’un puritanisme de mauvaise aloi ,entende purger tout écrit déviant de l’évangile woke…Contre-coup délétère d’un soft power américain pernicieux,que la gauche confond avec progressisme.
Maintenant,la question serait :comment contrer cette engeance woke?Et comment faire comprendre aux cultureux qu’ils sont parfois les idiots utiles du wokisme?Pas gagné…
Le salut anti-woke viendrait-il de la sphère anglo-saxonne?Cela a l’air probable: comme les EU,le Canada ont une longueur d’avance ,dans ce domaine…
Amoureux de l’Ukraine, ils vont la copier!
« Selon la directrice de l’Institut du livre et ancienne présidente du Forum des éditeurs, Oleksandra Koval , il s’agit de détruire au minimum 100 millions de livres qui véhiculent le Mal. Certains ouvrages seront conservés par des bibliothèques universitaires pour être étudiés par des chercheurs sur l’origine du Mal.
Cet autodafé s’applique à tous les classiques de la littérature russe de Alexandre Pouchkine à Léon Tolstoï en passant par Fiodor Dostoïevski. » (Réseau Voltaire)
Ce parce que, soit disant les russes auraient brûlé des livres ukrainiens, ce qui est faux!
Sans oublier le Canada où il a été brûlé des aventures de Tintin, livres soit disant agressifs envers certaines populations….
Bonjour Tara,
>>> il s’agit de détruire au minimum 100 millions de livres qui véhiculent le Mal. <<<
C'est effectivement le moment de se rappeler que les nazis ne faisaient rien d'autre !
C'est donc aussi le moment de se rappeler que les mêmes causes, d'où qu'elles proviennent, entraînent toujours les mêmes effets !
Le tout en admettant qu'il ne soit pas déjà trop tard !
En effet, l’ autodafé d’albums de Tintin ou d’Astérix jugés « négatifs » envers les autochtones au Canada devait en 2021 nous alerter, car ce qu’il se fait chez les autres, dans le mondialisme, atteint vite les autres pays, tous suivistes.