[Reportage] Jordan Bardella : la nouvelle idole des jeunes ?

img_2369

Jordan Bardella, leader du Rassemblement national et candidat à un nouveau mandat au Parlement européen, a réuni plus de 800 jeunes, ce samedi 27 janvier, à Paris, pour inaugurer le mouvement Les jeunes avec Bardella. C’est devant une foule électrique de jeunes soutiens du candidat que le président du RN a appelé la jeunesse à se mobiliser massivement dans les urnes le 9 juin prochain. Dès 19 h 00, les jeunes du Rassemblement national s’étaient donné rendez-vous à Paris devant un club célèbre de la capitale et dont l’adresse a été tenue secrète jusqu'au dernier moment. Avant l’arrivée de Jordan Bardella, ses jeunes soutiens ne cachent pas leur impatience. Dans les derniers sondages relatifs aux élections européennes, le patron du RN est régulièrement crédité à plus de 30 % des intentions de vote. Mais après avoir été au cœur d’un reportage de l’émission Complément d’enquête (France 2) particulièrement à charge contre lui, Jordan Bardella est également revenu sur le traitement médiatique réservé à sa candidature.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

49 commentaires

  1. Il a beau être « jeune et brillant », il représente un parti qui a un programme économique d’extrême gauche… Non merci !

  2. Premier round pour Bardella en juin prochain, pour le moment c’est bien parti, notons que macron n’a toujours pas trouvé son champion pour la tête de liste, c’est un bon indicateur, cela signifie qu’il a la tête sous l’eau. Il semble que Véran un temps pressenti pour tenir ce rôle, soit tombé dans les oubliettes, curieux lorsqu’on a pu apprécier l’extraordinaire popularité du personnage et ses prises de positions enthousiasmantes. Et pourquoi pas macron lui même, il démissionne et tente de remplacer Der Layen en triomphant par les urnes. Nous ferions d’une pierre trois coups, Bardella victorieux et les deux autres évincés.

  3. Attention ! Les médias risquent de bruler ce qu’ils ont adoré ! Mais Bardella serait il le meilleur des députés RN ? J’observe d’autres députés de talent hommes ou femmes au RN dont on parle peu ! Ce n’est peut être pas un hasard !

  4. Idole des jeunes il ne faudrait pas pousser car il est bon de garder à l’esprit que la majorité des jeunes disent se situer plutôt à gauche, dans des proportions plus importantes que les générations précédentes au même âge. Indéniablement c’est les conséquences de l’effet réseaux sociaux. Bien que la propagande gauchiste soit à son comble dans les universités, rien n’oblige à adhérer au discours. Miser sur la déculture pour attirer les jeunes ne serait pas une stratégie pérenne pour Jordan Bardella.

  5. Maintenant, Jordan et Marion, fini de rigoler. Vous avez l’avenir de la France entre vos 4 mains. Trouvez un accord pour pouvoir taper sur la table à Bruxelles. On est pas l’Italie. On leur abandonne 12 milliards par ans. C’est pas à eux de nous mettre au pas. Celui qui paie les musiciens choisit la musique. On compte sur vous pour mettre de côté vos ambitions personnelles et tenter de nous sauver. Je ne me déplacerai pour voter que si il y a une chance que ce soit utile.

  6. Sinon immigré du moins descendant direct d’Italiens et bien français, pas moins que Mazarin ou Anne d’Autriche qui gouvernèrent le pays certes à l’ombre de grands rois….
    Macron ? nous savons qu’il n’est qu’un rrescapé d’_un Hollaned supprtant sans broncher s ondamnation d’Alger visa !

  7. Eh oui, elle existe, cette jeunesse ardente, civilisée, patriote qui n’intéresse pas les medias. Elle est l’espoir de sauvetage de notre pays abandonné lâchement par ses aînés tout au long des quarante dernières années! Bonne chance, Jordan Bardella, si vous gardez votre cap sans jamais dévier en fonction des vents opportuns…

  8. Ce ne sont pas les jeunes qui font une élection, ce sont les retraités qui sont très récepteurs à la crainte en tout genre distillée par les gouvernants; peur de manquer , peur de la guerre avec la Russie; ect.
    Ils sont moins en contact que les jeunes avec la violence et l’immigration.

    Seul un gouvernement d’unité pourra nous sorti de ce désordre structurel entretenu par des minorités organisées.

  9. Jordan est un garçon remarquable et je lui vois un grand avenir. Toutefois, la popularité grandissante dont il jouit, et naturellement plus encore chez les jeunes, risque de créer des tensions entre MLP et lui. Toutes les bêtes politiques ont un ego surdimensionné qui s’exprime à plein lorsque se profile l’ombre du successeur. Je ne crois pas que Jordan ait déjà ce trait de caractère, mais je suis par contre sûr qu’il existe chez MLP! Nous sommes à cinq mois d’une échéance électorale majeure, ça n’est pas le moment de brouiller les cartes. Pour l’heure, j’invite les jeunes à célébrer Jordan plus dans leurs cœurs que sur les tribunes.

  10. J’aime bien Jordan Bardella qui a beaucoup d’atouts dont celui de rester calme en toutes circonstances, mais je voterai Marion Maréchal qui a également beaucoup pour elle et a l’avantage de représenter un parti qui ne change pas de politique au gré du vent.

  11. Ayant milité de nombreuses années au FN, bien qu’âgés maintenant, nous soutenons Jordan BARDELLA peut-être le sauveur de la France, ce garçon est posé, il parle bien, reste calme face à toutes les attaques totalement infondées qu’il subit, c’est une bête politique , mais les médias sont prêts à tout pour démolir le RN, ils sont aux abois, car, tous les partis risquent d’y laisser des plumes lors des Européennes de juin prochain, donc, c’est l’homme à abattre, mais il a du répondant, il est fort, et ne s’en laisse pas conter, vive Jordan!!!

    • Vous remarquerez qu’aux dernières présidentielles, le RN était devenu dans les médias très très fréquentable et que c’était Reconquête qui était devenu la bête noire. Car Reconquête est sans concessions électorales, contrairement au RN qui va jusqu’à dire que la religion musulmane est tout à fait compatible avec la république française et nos valeurs. Je ne fais de ce fait plus du tout confiance à ce parti.

  12. C’est lui qui devrait être notre président avec ces jeunes dans son équipe. La France a besoin de ces jeunes pour vivre… Ce sont les seuls à dire la vérité les autres ne sont là que pour sauver leur place d’élus planqués.
    A fond pour et avec Bardella…Marine à la retraite.

  13. Je ne suis plus jeune, mais à 100% pour Jordan Bardella. Il est intelligent et respectueux et pas un brailleur sur une tribune comme un certain M.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois