Le 18 mai, la préfecture de région a officiellement communiqué le nom des neufs candidats validés et présents sur les 13 sections (douze départements et la Métropole de Lyon) pour les élections régionales de juin 2021, en Auvergne-Rhône-Alpes, face au président sortant Laurent Wauquiez.

 

L’UDMF « se réclame de l’anti-impérialisme, de l’antisionisme et de l’anticolonialisme »

 

Et parmi eux, Farid Omeir conduira la liste « Agir pour ne plus subir », soutenue par l’Union des démocrates musulmans français. L’UDMF « se réclame de l’anti-impérialisme, de l’antisionisme et de l’anticolonialisme », explique Le Progrès. Ce Lyonnais de 34 ans qui se présente comme enseignant et ex-journaliste de presse écrite avait été candidat, l’an dernier, aux élections métropolitaines et avait obtenu 2,68 % des voix dans la circonscription Portes du Sud.

 

Dans une vidéo postée sur YouTube par le parti, il dit vouloir agir pour défendre les droits de la communauté musulmane alors que le gouvernement « ferme des écoles musulmanes, des mosquées, parfois même des clubs sportifs sous des prétextes fallacieux ».

11146 vues

19 mai 2021 à 9:00

Les commentaires sont fermés sur cette publication.