Les chiffres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont le mérite de la clarté dans le domaine de l’immigration où la France cultive, depuis quarante ans, l’art du clair-obscur, à la manière du pâté d’alouette : beaucoup d’obscurité et très peu de clarté. Pour la réalité de l’immigration, la France est depuis des décennies plus proche de Soulages, le peintre de l’outrenoir, que de Rembrandt. Une doxa d’airain et le moins de chiffres possible. Un exemple ? Il est toujours interdit aux Français et aux journalistes qui cherchent à les informer sur ce point de savoir quel est le nombre d’individus titulaires d'une double nationalité dans nos prisons. Secret d’État.

La France a-t-elle les moyens de cette folie ?

Si l’on en croit le rapport de l'OCDE pour 2022, une source considérée comme ultra-crédible par tous, nous sommes bien face à une vague d’immigration jamais vue. Une explosion. Pas moins de 6,1 millions d’immigrés ont été accueillis dans les 38 pays industrialisés de l’OCDE en 2022, un chiffre qui bondit de 26 % sur un an ! En 2022, plus d’un pays industrialisé sur trois a enregistré des flux « inédits depuis au moins quinze ans », dont la France (301.000 personnes), l’Espagne (471.000) ou la Belgique (122.000). De leur côté, le Royaume-Uni (521.000) ou le Canada (437.000) ont battu des records historiques. Remarquons que ces chiffres ne tiennent pas compte des 4,7 millions de déplacés ukrainiens recensés en juin 2023 dans l’OCDE et qui s’ajoutent donc aux flux. Ni des étudiants : pour la première fois, le nombre de jeunes venus du monde entier « étudier » dans les pays riches a approché les 2 millions.

Avec 301.000 personnes, la France a donc accueilli sur son sol, en un an, l’équivalent de la population de Montpellier ou de Nantes. Pour faire tourner l’économie, ramasser nos poubelles, pourvoir les emplois dont les Français ne veulent plus ? Ces tartes à la crème ont vécu : l’OCDE précise que ces migrants, en France, affichent un taux d’emploi de 61 %. Quatre sur dix sont donc au chômage ou abonnés aux minima sociaux tout en profitant des services de la collectivité. La France a-t-elle les moyens de cette folie ? Les Français la souhaitent-ils ? A-t-elle été exposée clairement avec ses alternatives lors des campagnes présidentielles notamment ? Poser la question, c’est y répondre.

La faute est inqualifiable

L’officialisation par l’OCDE de ce qu’il faut bien appeler une vague migratoire invasive, en France notamment, met nos élites manipulatrices et nos gouvernants au pied du mur. Sur le passé, d’abord. On se souvient du procès en racisme fait à Jean-Marie Le Pen durant trente ans. Que disait Le Pen, dès sa première émission en 1984, à « L’Heure de vérité » animée par François-Henri de Virieu ? Que la vague migratoire venue d’Afrique serait immense et nous submergerait si nous ne faisions rien. Gouverner, c’est prévoir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos gouvernants depuis Giscard d’Estaing n’ont rien vu, rien prévu. Pire : ils ont fait semblant de ne rien voir, ont laissé faire sans cesser de lutter par tous les moyens, y compris les plus malhonnêtes (qu’on se souvienne de l’incroyable manipulation de Carpentras), contre ceux qui avaient vu et prévenaient les Français. Les élites, à grand renfort d’interprétations, de manifestations et d’intimidation, le plus souvent pour des raisons de basse politique à court terme, ont posé le couvercle sur cet immense mensonge. Il faudra relire les titres de la presse nationale à ce sujet.

Sur l'avenir, ensuite. Jusqu'où ira-t-on ? Y a-t-il des limites ? Lesquelles ? Comment les mettre en œuvre ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que sur ce sujet majeur, la Macronie est défaillante, absente, aveugle et sourde. Chaque jour qui passe voit nos dirigeants enfoncer leur tête un peu plus profondément dans le sable. La polémique sur les métiers en tension en témoigne.

La faute est inqualifiable. Le résultat, c’est déjà l’islamisme, les Juifs de France tués ou inquiets, les drames innombrables, ceux de Lola, de Philippe Monguillot et les autres qui s’accumulent jour après jour, l’insécurité partout, dans les grandes villes comme chez nos agriculteurs, les déficits sociaux abyssaux. Entre autres... L’Histoire sera sévère. Et nul ne sait ce qui adviendra quand les Français, émergeant de la gangue de propagande sous laquelle ils ont été ensevelis, se réveilleront.

6358 vues

24 octobre 2023 à 19:05

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

44 commentaires

  1. La situation actuelle de la France, notre malheureuse patrie, me fait penser à l’Espagne wisigothique à la veille de sa submersion par les Arabes en 711 ou à l’effondrement de l’Empire Byzantin avec la chute de Constantinople en 1453 face à la déferlante ottomane…

  2. Si demain l’ élection présidentielle avait lieu , le résultat me fait frémir d’avance tant les français sont dans le déni car même touchés , une fois ne suffit pas , ils tendent l’autre joue , désespérant .

  3. Vivement que ce réveil arrive et que nos soi-disant gouvernants ouvrent les yeux et arrêtent de faire l’autruche. Assez qu’on nous prenne pour des demeurés

    1. Vous êtes bien optimiste , rassurez vous , ils sont bien éveillés , les yeux grands ouvert mais ils font tous parti de l’entreprise de destruction de la France , leur chef est en mission et c’est pour cela qu’ils ont été choisis .

  4. Les Français ? Mes quels Français de 2023 qui sont en âge de voté et qui prennent conscience du danger actuel de cette immigration massive dont la moitié vie aux dépens des contribuables. Cette pépinière qui refuse une minute de silence et qui sur les réseaux sociaux insulte des autorités publiques et quand même des élus mettent de l’huile sur le feu. Je ne doute pas que le RN que l’on voit aujourd’hui monté en puissance nous ait averti mais au fil du temps ce mouvement fut utilisé par la droite et la gauche actuelle n’a pas donné naissance à une union de droite nous le voyons encore aujourd’hui ou Bardella appel à rejoindre le RN lorsque Reconquête veut une union des droites et cela commence en juin 2024 . Je crains que le scénario de voir un parti diriger notre pays comme l’a fait Macron est devenu obsolète. La France partisane n’a plus d’échos dans ses électeurs pour rétablir notre souveraineté Nationale avec de surcroît une Europe progressive

  5. tous ces africains doivent repartir sur « leurs » terres; ils nous en ont chassé …
    Que viennent-ils faire en Europe sinon nous égorger et se gorger de subventions ?
    le « vivre ensemble est impossible ….
    Il serait grand temps que les FRANCAIS s’éveillent !!!

  6. Les Français ne se réveilleront que s’ils ont le couteau sous la gorge (façon de parler !) Mais là, auront-ils le nombre, les armes et la volonté de se défendre ? Il sera peut-être trop tard, surtout avec un gouvernement qui a tout basé sur son idéologie progressiste et le remplacement des Français. Manque de bol pour les politiciens et leurs amis, ils n’ont pas prévu la montée de l’islamisme et ses conséquences. Avec une France bientôt à majorité musulmane, les macronistes et autres gauchistes-écolos-wokistes seront écartés et « malmenés » par ceux-là même qu’ils défendaient et promouvaient. Ils connaîtront les lendemains qui déchantent et certainement l’effondrement d’une Europe mondialiste. Tous ces tristes sires auront joué dans l’orchestre du Titanic, amenant des peuples anciens dans le chaos et le sang.

  7. … « quand la France s’éveillera[-elle] », il manque un point « ? »
    Bonne question.
    Regardez Darmanin, qui est sensé s’occuper entre autre de l’immigration incontrôlée, il a toujours l’air complètement endormi, c’est dormeur dans les 7 nains.
    OK il ne faut pas se fier à l’eau qui dort, pourtant on aimerait qu’une belle tempête se déchaîne.

  8. Et en plus nos politiciens sont en pleine schizophrénie , ils crient haut et fort qu’ils vont limiter l’immigration , sous la pression de l’opinion publique ; et par ailleurs ils subventionnes avec des millions les associations qui organisent et facilitent l’immigration .

    1. Mais c’est très clair et d’ailleurs non dissimulé : l’UE et ses préfets nationaux sont FAVORABLES à l’immigration.

  9. Encore du calcul mental : 6.1 millions extra-européens + 4.7 millions d’Ukrainiens + 2 millions « d’étudiants qui ne retourneront jamais chez eux = 12,8 millions !! Qui dit mieux ? Mais ça c’était en 2022, attendons donc les chiffres de 2023 !!!!!!

  10. savoir quel est le nombre d’individus titulaires d’une double nationalité dans nos prisons !! Facile et le calcul est simple on apprend cela en primaire : 25% des incarcérés sont des étrangers, donc le reste, 75%, sont binationaux. C’est du calcul mental …………

  11. Ils nous virent d’Afrique mais désirent venir en France pour les Allocs et en plus pour nous détester !! Y a t il eu une époque où les peuples ont payé pour se faire envahir ?? J’en ai assez dans ma ville de province de 90.000 habitants d’avoir l’impression quand je me promène dans certains quartiers de croire que je suis à Bamako !!

  12. Les français se réveiller, un doux rêve que moi aussi j’ai longtemps bercé ! En ce moment ils sont en vacances, et je n’insisterai pas sur les autres choses. Le rêve est le propre de l’homme, mais son réveil peut être conditionné par bien des choses. Je en ferai pas d’autres commentaires je pense que tout le monde sur ce site à compris bien de choses sur l’avenir de ce pays qui autrefois s’appelai France !

  13. Les métiers en tension me font braire. 30% des bacheliers sont presque analphabètes puis ils vont traîner en fac. Ceux qui bossent deviennent des élites. Et des leurs études leur projet est de partir. Ça sert à rien d’importeR des bac- 6 pour toucher les aides Les caisses sont vides.

Les commentaires sont fermés.