Avocat franco-israélien et habitué du monde des médias, Gilles-William Goldnadel réagit à l'initiative curieuse de la mairie de Lyon d'organiser une conférence sur la Palestine sans contradicteur pour représenter le point de vue israélien, et invitant surtout un avocat sulfureux de la cause palestinienne. Hémiplégie d'une gauche sans boussole idéologique ou symptôme d'une crise bien plus grave ? Réponse avec Maître Goldnadel !
Marc Eynaud. Le maire de Lyon Grégory Doucet organisait une conférence sur Israël avec de nombreux invités soutenant tous la cause palestinienne. Cela a provoqué un tollé. Grégory Doucet a alors dit qu’il inviterait « un Juif ». Que cela révèle-t-il ?
Gilles-William Goldnadel. Cela révèle la médiocrité du niveau de M. Doucet. Racialiser le débat israélo-palestinien montre le bas niveau mais également le degré de racialisme de l’islamo-gauchisme d’aujourd’hui. Au-delà du caractère choquant de cette racialisation, il peut parfaitement trouver « un Juif », pour reprendre son expression, qui reprendrait exactement le palestinisme à la mode de l’extrême gauche. Au départ, c’était pour commémorer les accords d’Oslo, et cela part d’un bon sentiment, mais à l’arrivée, on a le degré zéro de la pensée politique. Comme si cela ne suffisait pas, parmi les invités de M. Doucet, il y a Salah Hamouri, un Franco-Palestinien membres du FPLP [Front populaire de libération de la Palestine, NDLR] classé terroriste, pas seulement par Israël et les États-Unis, mais aussi par l’Union européenne. Salah Hamouri a été expulsé par les autorités israéliennes puis accueilli en héros par les Insoumis à l’aéroport de Roissy. Il a été condamné par la Justice israélienne après avoir attenté à la vie d’un grand rabbin d'Israël. Cela montre le degré de perversion intellectuelle et morale dans laquelle est tombée l’extrême gauche française, les Insoumis mais également EELV.
Dans un pays comme la France, qui a connu des massacres de juifs sacrifiés sur l’autel du conflit israélo-palestinien - à commencer par les enfants de l’école juive de Toulouse, massacrés par Mohammed Merah -, on voit dans quel degré de bestialité morale se vautre l’extrême gauche française. C’est d’une gravité morale et physique terrible.
Au même moment, M. Doucet a décidé d’annuler pour des raisons écologiques un voyage scolaire au camp d’extermination d'Auschwitz.
M. E. En invitant un membre de la communauté juive lyonnaise et non un responsable politique israélien, Grégory Doucet dépolitise le débat pour le racialiser…
G.-W. G. Si ce juif est spécialiste du conflit et partie prenante de l’État d’Israël, cela ne me gênerait pas. Mais qu’il soit présent, ès qualité de juif, c’est particulièrement choquant.
M. E. L’extrême gauche est ambivalente sur les questions liées à Israël. On pense aussi à l'offensive des écologistes face aux derniers propos du pape François…
G.-W. G. Cela montre le degré de radicalisation de l’extrême gauche politique, et de l’extrême gauche médiatique. Dans Le Monde d’aujourd’hui, un article est une sorte d’apologie du terrorisme palestinien, qui n’est pas appelé ainsi, mais qui n’est pas loin de justifier l’action des terroristes contre des civils israéliens, dont certains peuvent être d’ailleurs opposés à la politique du gouvernement israélien. Ces gens-là sont extrêmement dangereux. Le journal Le Monde a pour spécialité de donner le nom, le prénom et l’âge des terroristes palestiniens morts les armes à la main, mais il se tait sur le nom, le prénom et l’âge des civils israéliens morts désarmés. La perversion est à son comble, et extrêmement dangereuse. Vous remarquerez le caractère laconique de cette presse d’extrême gauche lorsqu’il s’agit de victimes israéliennes ou chrétiennes. Aujourd’hui, j’ai tweeté qu'à 8 h et à 9 h, la station de service public était totalement mutique sur la personnalité de ce Marocain sans papiers, en djellaba, qui a tué un sacristain et blessé gravement un prêtre dans deux églises d'Algésiras, en Espagne. On est dans l’occultation des faits. Cela montre l'héroïsation des tueurs islamistes mais également le mépris pour les victimes juives et chrétiennes. Au-delà de leur judéité ou de leur christianisme, j’y vois la haine de l’Occident.
7007 vues

26 janvier 2023 à 18:42

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.