Quatre contre un, victime piétinée : à Santorin, des vacances à la française

santorin

L'île grecque de Santorin, l'une des plus connues de l'archipel, est un petit paradis. Plages sublimes, maisons blanches et volets bleus, mer étale et transparente, un calme méditerranéen au parfum d'éternité, sous la fameuse « lumière grecque », à la fois douce et lucide, qu'aimèrent Michel Déon (Le Balcon de Spetsai), Charles Maurras ou encore Jacqueline de Romilly (Pourquoi la Grèce ?).

Dans ce cadre enchanteur, un influenceur originaire de Rueil-Malmaison, répondant au prénom de Nicolas, a décidé de s'installer. Il a même invité, grand seigneur, quatre « jeunes » de son quartier, « sensible, forcément sensible », comme dirait l'autre, à le rejoindre pour des vacances tous frais payés. Des « Nicolonies », selon le nom qu'il leur a trouvé, destinées à sortir ces futurs ingénieurs de la monotonie de leur quotidien, entre bornes d'incendie, rodéos et tirs de mortier. Fraternel jusqu'au bout, probablement inspiré par la générosité antique des pères nobles d'Homère, il a même prodigué à ses invités quelques conseils de bonne tenue: « Ici, c'est pas la Cefran, restez à votre place. » Ils étaient prévenus : contrairement à la Cefran, en Grèce (en Cegrè), on arrête les délinquants. Ça peut surprendre, je sais.

Hélas, trois fois hélas, ces jeunes gens n'ont pas écouté les conseils. À peine sortis dans les rues de Santorin sans leur chaperon, ils ont littéralement massacré, à coups de poing, puis de pied, un touriste espagnol à qui ils ont pris son argent, son téléphone et sans doute une partie de ses fonctions motrices. Repérés puis arrêtés grâce aux caméras de surveillance, ces quatre héros modernes ont été déférés au tribunal de Naxos. Le seul mineur des quatre a été relâché, les autres incarcérés. Cette fois, pas de tweet vengeur et impuissant du Geraldis Darmanopoulos local, qui se rendrait sur place en trirème : non non, de la prison, tout simplement. L'Espagnol, lui, après un coma, est toujours dans un état sérieux.

À la cité de Plaine Gare, à Rueil, c'est évidemment la consternation. Les mieux informés parlent de propos racistes tenus par l'Espagnol. Un motif d'absolution. D'autres décrivent des jeunes « plutôt tranquilles ». Je vous parierais qu'ils étaient même « polis et discrets », qu'ils « disaient toujours bonjour » et qu'en dépit de « délits mineurs », ils étaient « plutôt sans histoires ». C'est le bingo des faits divers : attendons la suite de l'affaire pour cocher toutes les cases.

Ce qui caractérise notre époque, que certains païens assimilent à l'âge sombre du Kali-Yuga, c'est le renversement de tout, la salissure et l'avilissement de tout ce qui est beau, l'aberration érigée en norme, le déchaînement de la violence gratuite, la cruauté, l'impunité. Ces jeunes pleins d'avenir ne feront donc peut-être pas de prison. La France est bonne fille, ou plutôt, la Cefran est bonne meuf : les pouvoirs publics céfrans interviendront probablement pour les faire libérer.

Il n'y a pas si longtemps, les touristes français étaient en débardeur et en Croc, ils parlaient fort et seulement dans leur propre langue, ils étaient radins et râleurs. On en avait déjà honte. Force est de reconnaître que nous avons changé de gamme : les touristes français ne sont plus français que « par hasard », dit le député Pierre Lellouche (LR), un peu lent à comprendre ce que lui et les siens ont laissé faire depuis le regroupement familial. Il est un peu tard pour qu'il s'étrangle : la Cefran qu'il a voulue est sous ses yeux. Désormais, elle s'exporte même jusque dans les Cyclades.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

63 commentaires

  1. On comprend sans difficulté qu’ils préfèreraient avoir à faire au laxisme de la justice française qu’à la justice grecque. Quelle honte pour nous d’être associé à ça même par ricochet. Espérons que nous amis grecques et espagnols ne mettent pas tous les « français » dans le même sac.

  2. Un vrai bonheur d’écouter cet influenceur, son accent régional de la France profonde peut nous rappeler ces époques dans les quelles le français classique n’était pas encore à la porté de toutes les populations rurale, cette République a encore beaucoup à œuvrer pour faire rayonner toute sa culture et effacer ses inculture, quand à cet espagnol qui s’est fait lynché c’est de sa faute il aurait dû savoir que les français sont majoritairement incultes.

  3. Décidément, depuis le stade de France ça devient une habitude. Ces Espagnols sont vraiment insupportables, tout comme les Anglais d’ailleurs. Finalement, M. Darmanin avait raison, en voici la preuve.
    Quant à la Grèce, dire que c’est le berceau de notre civilisation, ce pays est tombé dans la barbarie. Depuis quand met-on en prison les criminels ? J’espère que M. Dupont-Moretti projette d’y passer quelques semaines pour leur enseigner la bonne façon de gérer la justice et les délinquants, comme nous le faisons en France avec une efficacité reconnue dans le monde entier.
    Plus sérieusement, c’est une honte. J’espère que ce malheureux touriste Espagnol s’en sortira sans séquelles physiques. La France devrait, je pense, lui présenter des excuses officielles (quand je pense à la visite à l’hôpital du président Hollande au charmant Théo …) Si ça continue comme ça, les Français finiront pas se faire jeter de partout.

  4. Quatre garçons dans le vent!!!! Mais le pire, c’est le cinquième: Attention, ici c’est pas la Cefran
    Cela veut dire:: En France, tu ne risques rien,un pays de cocagne pour les malfrats…
    Le paradis a changé de paradigme.

  5. Vive la France ! la poubelle de l’UE et du monde ou l’argent gratuit continue à couler à flots dans une indifférence totale malgré une Dette et des Taxes abyssales on continue à récupérer tous ce que les autres pays ne veulent plus et à recréer des structures nouvelles pour caser les uns et les autres avec de grosses rentes alors que le commun des mortel, celui qui ou qui a bossé et cotisé de longues heures ne peut plus se faire soigner correctement si d’aventure il trouve un praticien spécialisé ce qui est de plus en plus rare et aussi cher car les cotisations ne suffisent plus depuis longtemps déjà pour eux mais pas pour les autres et les recasés ceux qui ne payent pas les cotisations et qui ont tous les droits même de frapper ou de contraindre voir empêcher les braves gens de travailler. C’est la nouvelle République

  6. Tout cela améliore l’image de la France à l’étranger. Nous sommes devenus la lie de l’occident, Paris coupe gorge à toute heure, envahie par les rats, qu’elle est belle la France de Ronsard « mère des arts des armes et des lois ». La racaille et les minorités nous mènent au gouffre.

  7. Un colonel français à Madagascar, emprisoné injustement, est abandonné par le gouvernement. Là, on peut-être sûr que tout un barnum médiatique sera mis en place, pour les faire condamner selon un barême grec allégé, puis renvoyés en France pour être libérés quasiment immédiatement…
    On ne va quand-même pas exiger de ces « pauv’gars » (en fait de sales racailles…) qu’ils assument leurs responsabilités…
    Ah! Si c’était des blancos de plus de cinquante ans, qui payent leurs impôts et contredanses sans discuter, on pourrait crier au fascisme « d’esstrême drôôate », et au néo-colonialisme pro-russe… Quelle occasion perdue! Les progressistes déconstructeurs/trices vont en pleurer des larmes de sang!

  8. Qu’ils restent en prison en Grèce, entre les milliards offerts pour nos banlieues, les vacances tous frais payés, on en voit le remerciement ! Pauvre France, elle est tombée bien bas ! Et je ne supporte plus tous ces politiques qui poussent des cris d’orfraie alors que droite et gauche sont largement responsables de cette dégradation de l’état de la France !

  9. Santorin a fait une belle acquisition avec cet « influenceur ».
    En tout cas, pour ceux qui n’avaient pas encore voulu l’admettre, la « Cefran » est bel et bien ouvertement le pays où la racaille peut voler, violer, tuer en toute sérénité.
    Tout ça est à vomir.
    PS: Pourquoi avoir relâché le mineur ? Une racaille est une racaille et mérite d’être punie selon ses méfaits et non selon son âge.

  10. Notre Ministre de la Justice n’intervient pas auprès de son homologue hellénique pour récupérer ces « chances pour la France »? Quelle honte.

  11. Après. l’épisode du stade de France, ces « jeunes chances pour la France » viennent de nous offrir un nouveau spot de pub fantastique et à renommée européenne, voire mondiale !
    Nos visiteurs potentiels pour les jeux olympiques sont maintenant prévenus. Viendront-ils ? La France est une jungle, et les autorités sont menées par deux kakous qui causent beaucoup et ne font pas grand chose.

  12. Rueil Malmaison n’est pourtant pas la pire des banlieues, c’est même plutôt riche et chic … enfin c’était apparemment, il y a un moment que je n’y suis pas allée.. Aucune ville n’est donc épargnée par l’envahissement des « chances pour la France »…. On ne peut que souhaiter que ce Monsieur Espagnol s’en sorte!

  13. Que dire de plus ? ce sont toujours les mêmes qui sèment la violence pour s’approprier le bien d’autrui et pour qui la vie des autres ne représente rien. Les fautifs sont nos élus et nos juges rouges laxistes .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois