
C'est nouveau : l'installation dans les campagnes françaises de centres d’accueil pour demandeurs d’asile suscite désormais des contre-manifestations... favorables ! Alors que des Français, furieux d'être mis au pied du mur à Saint-Brevin, à Beyssenac ou à Bélâbre, exhortent les pouvoirs publics à la transparence et à la responsabilité, les pro-migrants placent le principe de fraternité au-dessus de toute autre considération. Cristallisant toutes les tensions, le projet d’installation d’un CADA à Saint-Brevin, en Loire-Atlantique, devient emblématique du débat.
Soutien au maintien d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile à St-Brévin
La Cimade est au côté de celles et ceux qui se dressent pour défendre notre humanité commune et appelle à la marche matinale et pacifique samedi 25 févNotre déclaration ⬇https://t.co/NOAUbGfg1B
— La Cimade (@lacimade) February 24, 2023
Samedi 25 février, plus de 1.200 personnes étaient réunies pour dire « oui » au projet. Rejoints par L’Amitié des peuples et la CIMADE (associations pro-migrants), la manifestation devait être « pacifiste et solidaire ». Résultat : un groupe d’antifas participant au rassemblement a été interpellé par la gendarmerie nationale.
Philippe Croze, le porte-parole du collectif des Brevinois attentifs et solidaires a l’origine de la manifestation de samedi 25 février, en soutien au CADA. « 400 migrants accueilli depuis 2016, il n’y a jamais eu de problème. » la manifestation rassemble 500 personnes ce matin. pic.twitter.com/ntq2MgHlZc
— Ouest-France 44 (@OuestFrance44) February 25, 2023
Manifester contre « l’extrême droite »
Les manifestants pro-CADA ont entonné des chants antifascistes. « Alerta, alerta, anti-fascista », rapportent nos confrères de Ouest-France. Reductio ad hitlerum habituelle… Sur les pancartes, « Nous sommes tous des enfants de migrants ». Mais voyons... Véronique Rey-Thibault, conseillère municipale Europe Écologie Les Verts à Saint-Brevin, jure même : « Depuis quelque temps, l’extrême droite s’agite pour faire échouer un projet pourtant porté par toute la municipalité dans son ensemble, malgré les différences politiques. »
Sur son site Internet, peu avant la manifestation de samedi 25 février, la CIMADE invitait les internautes à se dresser « pour défendre notre humanité commune » avant de dénoncer « la banalisation [d’un] discours xénophobe ». Ils sont bien sûr contre l’avis populaire qui a eu lieu à Callac pour faire annuler le projet de CADA. La CIMADE déplore cette issue : « Malgré la longue mobilisation de défenseurs locaux de l’accueil, les volontés politiques ont fini par céder sous la pression de l’extrême droite locale et nationale. » La volonté populaire et générale n'est bonne que lorsqu'elle va dans le « bon » sens. Avec son plus beau langage inclusif, l’association pro-migrants conclut : « Nous sommes mobilisé-e-s pour attaquer demain sur tous les fronts le projet de loi Asile et Immigration. » La CIMADE défend-elle le projet de Saint Brevin par opposition à « l’extrême droite » ou par réel vœu d’humanité ? La question se pose légitimement.
Une fin de mobilisation tendue
En attendant, la manifestation « pacifique et solidaire » a tourné court. Ne pouvant supporter la présence des opposants au projet, plusieurs pro-CADA ont pris à partie des anti. Rapidement, les forces de l’ordre ont dû disperser les pro-CADA dans un face-à-face tendu. Issus, pour beaucoup, de Résistance antifasciste, ces militants de l'immigration ont lancé des pavés et des bâtons contre la police, précise Thierry Hameau, journaliste Ouest-France présent sur place. La violence vient encore et toujours du côté de ceux qui se disent pacifiques. Et accusent leurs adversaires de violence aveugle...
La situation devient tendue aux abords de la mairie de Saint-Brevin. Premiers jets de pavés et bâtons, les gendarmes dispersent les manifestants pro #Cada #saintbrevin #saintnazaire pic.twitter.com/csUAmbm5KM
— Thierry Hameau (@ThierryHameau) February 25, 2023
Le problème vient de se régler de lui-même.
Ces contre-manifestation ont tacitement déclaré qu’ils voulaient héberger les migrants chez eux.
Le projet n’a donc plus lieu d’être et tout le monde est content.
Reste à ces antifas à se déclarer maison d’accueil.
On ne manquera pas de leur verser la même indemnisation que pour ceux qui accueillent les vrais… Heu, pardon, ceux qui accueillent les autres réfugiés venant d’Ukraine.
Combien d’habitants de St Brevin parmi les pro CADA ?
Mais que vont faire ces migrants dans nos campagnes où il n’y a plus de travail, ni service public, ni transport, ni distraction ni même d’école pour nos enfants. Dans ma commune de 240 habitants il n’y a plus rien même le curé ne vient plus pour les enterrements qui sont célébrés par un diacre !
Il y a MIGRANTS et MIGRANTS ! Ceux qui sont de notre culture ou de notre civilisation n’ont jamais causé aucun problème à notre PAYS. On peut hélas en dire autant de ceux que notre Gouvernement nous impose depuis des décennies. Pour les 3/4, Il leur est impossible de s’assimiler à notre culture et notre religion ou de se fonde dans notre mode de vie d’où tous les cruels problèmes subis par un très grand nombre de personnes qui ne sont plus là HELAS pour parler de la cruauté mentale de ces gens. Mais ce n’est pas pour autant que notre Gouvernement a mis fin à cette migration.Encore à ce jour, nous subissons encore ces peuplades au quotidien. Ce qui tend à prouver qu’ils ne migrent pas seulement pour nos avantages sociaux ni pour se mettre à l’abri de soi-disant guerres ou misères mais à d’autres fins.
Les gauchistes mondialistes sont gavés d’idéologie comme l’étaient les soviets et les nazis.
Mais ils en sont inconscients car pas assez intelligents.
Leurs habiles manipulateurs prétendument libéraux et « en même temps » ultra gaucho mondialistes sont les milliardaires de l’oligarchie politico financière qui a contraint l’ONU au Pacte de Marrakech de décembre 2018.
L’UE américanisée réunie chaque année à Davos en est le porte parole.
Et la catastrophe citoyenne fait leur fortune.
Malheureusement, tout cela passe largement au-dessus de la tête de la plupart de nos concitoyens, gavés eux aussi de conditionnement depuis un demi-siècle! D’où les suicidaires résultats électoraux.
Toutes ces associations sont la pour se faire du fric mais pas pour défendre la fraternité. Que tous ces présidents et membres de bureau logent les immigrants sur leurs propriétés jardins, garage etc. et la nous verrons leur vraie nature.
Comme c’est facile d’emmerder les petits gens dans les campagnes. Une bande de lâches et traites de la Nation.
Pour le fric, un rapport indiqué des salaires mirobolants, des voitures de luxe, des logements de fonction pour le président et les directeurs ( 26 pour une association) !!!
Exact Nourry mais les citoyens dorment et font preuve de laxisme.
Vous auriez dû choisir La Dérouille comme pseudo! Cela étant dit, je reste persuadé que toutes ces belles âmes se fichent des autres comme d’une guigne et que seul leur égo narcissique compte, et/ou une activité rémunérée et peu fatigante.
La violence vient toujours des mêmes , c ‘est ainsi qu ‘ ils tentent d ‘ imposer leur idéologie pourtant minoritaire ;
Il faut continuer à résister , à s ‘ opposer , jusqu ‘ à faire reculer le gouvernement sur ce projet insensé et dangereux de grand remplacement dans nos villages et ailleurs .
Nous sommes tous des enfants de migrants. C’est mon cas, je suis arrière petit fils d’un Alsacien qui a choisi la France en 1872 et mes gendres sont deux pieds-noirs d’Algérie et du Maroc J’ai un ancêtre chassé par les Anglais du Canada, et hébergé sur la ligne Acadienne dans le Poitou et une grand-mère issue d’une famille Belge de la région de Charleroi. C.Q.F.D. Comme vous voyez, aucune différence avec les migrants actuels. Du moins, c’est ce que l’on veut nous faire croire.
Très bien exprimé monsieur Schneider, je suis de votre avis.
Toutefois, et lorsque vous évoquez, parlant de « migrants », vos deux gendres « pieds-noirs », permettez cette petite rectification de la part d’un vieux Pieds-Noirs, et fiers de l’être, nous n’avons jamais migré, mais changé de régions françaises géographiques par la faute d’une politique mal menée à l’époque, et qui nous a conduit à changer de département. Pour moi un « migrant » au sens propre du terme, reste un « étranger au pays » qui vient s’y réfugier, ou chercher un confort qu’il n’a pas chez lui, et certains avantages qu’on lui dispense généreusement ici via toutes ces associations qui se gavent de nos aumônes pendant que les nôtres crèvent sans bruit…
Bien à vous.
Michel attention à vos écritures sur les pieds noirs. J’ai 76 ans Français du temps de l’Algérie Française. Pays perdu à cause la politique de drauche Gaulliste. J’ai quitté mon pays à 15 ans à cause d’un référendum voté à 91% par nos compatriotes de France. Donc aujourd’hui nous retrouvons les mêmes soucis avec toujours les mêmes politiciens enfants des anciens. Macron se comporte comme De Gaulle avec les ordres de l’Union Européenne, il accepte l’invasion de l’immigration des pays d’Afrique du Nord. Il a nomme un responsable pour négocier avec les associations et loger tous ces êtres humains dans les campagnes ou il n’y a pas de travail. La drogue, les vols et crimes vont inonder tous nos villages parce que les associations se partagent les subventions et les immigrés n’auront rien pour vivre. Les riches idéologues vont faire mourir notre belle France. Nous devons nous battre contre tous ces traites qui s’enrichissent pour démolir le travail des Français. Les immigrants sont payés au black par les grands patrons et ne cotiseront pas pour les retraites mais en auront une dans quarante ans.
Croyez moi chers compatriotes, nous avons souffert de l’exode rural et nos villageois vont vivre le même désastre.
Zemmour a alerté pendant sa campagne présidentiel. Moi je suis un électeur du RN et nous devons gagner en 2027.
Refusons le grand remplacement !
Assez de toutes ces associations islamo-gauchos gavées d’argent public dont le seul but est de détruire la France.
Ils veulent la bagarre, relevons le défi en sortant nos muscles.