Quand Anasse Kazib, candidat islamo-gauchiste, persécute un maire de la France d’en bas…

anasse kazib

Certes, il en faut, du bagout, pour aller décrocher ces fichues 500 signatures. Et certains s’y emploient parfois avec plus d’énergie que d’autres, tel Anasse Kazib, candidat revendiqué « marxiste » à l’élection présidentielle qui aurait « harcelé » Séverine Le Goff, maire de Flacourt, paisible village des Yvelines affichant 183 habitants au compteur.

Cette dernière, relayée par 78actu, site d’information local, se plaint : « Je ne voulais pas le parrainer, je me suis fait avoir. J’ai signé la promesse de parrainage pour me débarrasser d’eux. […] On m’a harcelée jusque chez moi, ça ne se fait pas. […] Toutes les semaines, ils n’arrêtaient pas de revenir à la charge pour savoir si j’avais bien renvoyé les documents. »

Du côté du candidat, on tente de modérer. 78actu rapporte les propos d’Éric Bezou, chargé de la collecte de ces signatures : « Je sais que je suis insistant. […] Malheureusement, un maire qui parraine Éric Zemmour recevra moins de reproches de ses administrés que celui qui soutiendra Anasse Kazib, parce que le premier a pignon dans les médias. Anasse Kazib rencontre de nombreux obstacles aussi, à cause de ses origines, alors que lui, il ne prêche ni la haine ni l’intolérance. Il assume sa radicalité. »

Voilà une déclaration méritant qu’on s’y arrête. Sur la question des origines, tout d’abord : Éric Zemmour et Anasse Kazib sont tous deux de souche maghrébine. Le premier peut effectivement exciper d’une indéniable aura médiatique ; mais le second aussi, puisque régulièrement invité de chaînes telles que LCI, CNews ou RT France, sans oublier sa participation récurrente aux « Grandes Gueules » de RMC ou au « Touche pas à mon poste ! » de Cyril Hanouna sur C8.

Mais, au fait, si l’on sait qui est Éric Zemmour, connaît-on véritablement Anasse Kazib ? Militant trotskiste, délégué syndical de SUD Rail, il est un temps membre du Nouveau parti anticapitaliste d’Olivier Besancenot, dauphin désigné d’Alain Krivine, patron historique de la Ligue communiste révolutionnaire, la maison d’origine. Mais jugeant ce mouvement trop « droitier » – une blague, sans doute –, Anasse Kazib fait scission pour s’en aller fonder un autre groupuscule encore plus jusqu’au-boutiste : Révolution permanente. Après tout, pourquoi pas ? Aux deux bords de l’échiquier politique, les excités de tout poil sont légion.

Pour Anasse Kazib, ce sera donc la fuite en avant, épousant en même temps les tendances du moment, « révolution anticapitaliste, contre les violences sexistes et sexuelles, l’homophobie, la transphobie et l’islamophobie », tous combats hautement « inclusifs », tout en prétendant être victime d’une fort hypothétique « exclusion ». La preuve en est cette manifestation tenue en face de la Sorbonne, ce 9 février, à l’occasion de laquelle notre trublion se plaint d’être bien seul en son juste combat. Sauf qu’en la circonstance, il est tout de même accompagné d’une extrême gauche crypto-islamiste, ayant elle aussi son rond de serviette dans les dîners médiatiques, telle Assa Traoré. Un argument dont Anasse Kazib n'aura pas fait usage auprès du maire de Flacourt...

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19/02/2022 à 9:42.
Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

58 commentaires

  1. La promesse de signature n’a aucune valeur légale. Ce n’est qu’une sorte d’engagement moral, rien de plus. Il suffit à madame le maire de notifier son refus puis de ne rien faire ou de signer une engagement de parrainage (officiel cette fois) pour un autre candidat de son choix ce qui aura pour effet de clore définitivement le débat. JYP, maire honoraire.

  2. La bête communiste n’est pas totalement morte (Chine Vietnam) mais son venin est toujours actif! Ce rombier est manifestement une chance pour la France! Qu’il aille renverser les corrompus ou le roi ou présidents de son pays d’origine. Je ne crois que les témoins qui meurent disait Pascal.

  3. Cet article a le mérite de porter témoignage sur le chantage et l’intimidation que subiraient certains maires…

    N’accordons cependant pas à cet incident plus d’importance que ne le mérite un fait divers courant de la vie politique et de notre société en général où souvent la loi du plus fort l’emporte…provisoirement !!
    Un candidat plébiscité par un grand nombre de citoyens raisonnables et patriotes arrivera à temps pour rétablir l’ordre dans notre pays.

  4. C’est de l’extorsion de signature , silence radio parce que le concerné fait parti de la diversité préférée des médias , imaginons un instant si c’était un patriote .

  5. Comment peut on laisser un tel individu se présenter aux présidentielle ???
    Que peut il apporter à la France que le cahot et la violence !

  6. Sans doute a t elle cédé par peur , ces gens là peuvent être dangereux , surtout un tel individu candidat qui rejette la France et tout ce qu ‘ elle représente ;
    Mais elle a tout de même signé , qu ‘ elle ne vienne pas se plaindre ensuite , c ‘est un peu facile de vouloir jouer sur les 2 tableaux

  7. Madame tenez bon , on vous soutiendra, ne laissez pas cette pourriture islamiste salir notre France, ne laissez pas ces malpropres soit disant français de sol défigurer notre Pays.
    Nous sommes avec vous

  8.  » Aux deux bords de l’échiquier politique, les excités de tout poil sont légion. »
    Oui, mais seul le bord de gauche a des cadavres à son trophée. Par millions.

  9. Je ne sais pas ENCORE à quelle promesse-menace cette Dame a cédé, mais elle doit d’urgence abandonner ses fonctions. On connait depuis longtemps ce triste individu qui à sévit sur RMC aux G.G. il tout ce que vous voulez sauf un Markiste, lui aussi avance voilé !!! On ne peut décemment pas se faire AVOIR par ce personnage.

  10. Il faut dire non, dès le départ. Non, je ne signerai pas et porter plainte s’il y a des menaces. Mais signer pour se débarrasser d’opportuns n’est pas une solution.
    Après la Révolution Permanente est un concept amusant, la France l’a déjà expérimentée, ça s’appelait la terreur.

  11. Avec ce candidat c’est ce que la France ressemblera dans quelques années .
    Elle deviendra islamiste .
    Pauvre France heureusement je ne serais plus là pour le voir .

    • Malheureusement vos descendants, si. Alors il faut les combattre, pied à pied et ne pas lâcher un mètre carré de terrain à ces islamo gauchistes.

      • À compter de mai 2022 il conviendra de mettre en place une résistance organisée pour bouter hors de notre territoire ces envahisseurs malsains.

  12. Malheureusement, la France est devenue ce que l’on voit chaque jour sur nos écrans, les agressions permanentes, les meurtres se multipliant, les féminicides en augmentation, et ce monsieur qui vient en plus faire un chantage à un maire pour obtenir une signature, de façon à se présenter à l’élection prochaine. Ouvrons les yeux. Où sommes-nous? Que répondons-nous à ce genre d’individu?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois