Pour Philippe Poutou, certains syndicats policiers sont « sous le contrôle de l’extrême droite »

Philippe Poutou était, lundi, l'invité d'« À l'air libre », l'émission vidéo de Mediapart. Le candidat du NPA a eu des mots très durs à l'égard de la police.

Philippe Poutou a démontré sa désaffection pour la police, dont il accuse « certains syndicats » d'être « sous le contrôle de l'extrême droite », "y compris d'idées fascistes, d'idées nazies". Selon le candidat du NPA, « il y a une répression policière qui se perfectionne ».

Cependant, si, pour lui, la police est sous l'influence de l'extrême droite, elle est aussi le dernier rempart du gouvernement. « Le gouvernement est tellement discrédité qu’il ne lui reste plus que la police pour tenir, on l’a vu avec les gilets jaunes », affirme-t-il.

 

Contre Jean-Luc Mélenchon

Celui qui déclarait déjà, la semaine dernière, que la police tue, mais n'a « pas de nouvelle » de la plainte de Gérald Darmanin s'interroge : « Où est l'injure ? Où est l'indignité ? ».

La police a aussi servi, indirectement, à Philippe Poutou pour rejeter toute alliance avec Jean-Luc Mélenchon. « Mélenchon tend la main à Roussel, eh bien, nous, on veut pas d’un mec qui manifeste avec les flics », a-t-il expliqué.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Comme Sandrine Rousseau, beaucoup de gens se fichent de l’agriculture
Marc Baudriller sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois