Portugal : suite aux émeutes, Chega annonce une manif de soutien à la police

Brève breve

Rendez-vous, samedi 26 octobre à 15 heures, « sur la Praça do Município, à Lisbonne. Montrons qu'il existe un pays qui n'a pas peur de se tenir aux côtés de la police. Je compte sur tout le monde pour sauver le Portugal. » C'est par ces mots qu'André Ventura, le dirigeant de Chega, le parti de la droite patriote portugaise (allié au Fidesz hongrois et au Rassemblement national au sein des Patriotes pour l'Europe au Parlement européen), a invité ses militants et ses électeurs à se faire entendre alors que, depuis maintenant quatre jours, le Portugal, et notamment les banlieues de Lisbonne, est secoué par de violentes émeutes de migrants. De nombreux véhicules ont été incendiés, une voiture de police a été vandalisée et, dans la nuit de mercredi à jeudi, au moins trois personnes ont été blessées, rapporte Le JDD. Un chauffeur de bus a été gravement brûlé dans l'incendie de son bus.

Ces émeutes font suite à la mort d'un Cap-Verdien, abattu dans la nuit du 20 au 21 octobre, après avoir essayé de fuir les forces de l'ordre. Selon la police, cet homme de 43 ans aurait tenté d'attaquer à l'arme blanche des agents. Menacés, l'un d'eux aurait alors ouvert le feu. Un drame qui a embrasé les banlieues de Lisbonne - notamment les quartiers au nord de la capitale portugaise - où vivent d'importantes communautés issues de l'immigration.

Face aux nombreux troubles, le gouvernement a assuré faire preuve de fermeté. Ce 24 octobre, le porte-parole du gouvernement a déclaré que l'État serait prêt à user de « tous les moyens [...] pour garantir la sécurité des personnes et des quartiers ». Le ministère de l'Intérieur a également assuré que tout serait mis en œuvre pour traduire en justice les émeutiers.

Vos commentaires

14 commentaires

  1. L’histoire du Portugal démontre que ce peuple était tellement peu raciste qu’il a déjà failli en mourir (Péroncel-Hugoz). Les Portugais ont l’expérience qui leur permettra de dire non au mondialisme occidental destructeur de toutes les identités ethniques et culturelles.

  2. Résident permanent au Portugal, je veux souligner que la police et la GNR (équivalent de notre Gendarmerie) sont exemplaires quant à la relation avec la population.
    Bien sûr, il faut convenir -horreur absolue pour un gauchiste français- qu’on contrôle davantage les populations à risque, les comportements suspects et les banlieues chaudes… Comme par hasard, la vie y est plus calme et plus sécurisante !
    Le drame, comme le rappellent certains commentaires, c’est la pression infernale que l’Europe impose à tous ses membres pour « accueillir » la submersion migratoire, mortelle à terme.
    Chega! a raison et je pense qu’il y aura du monde à la manif.

  3. Partout en Europe les mêmes maux ayant cette origine sont constatés! Combien de médias relaient cette information ? Voyageant fréquemment à l’étranger, il suffit d’ouvrir la télé pour le constater. Comme disait Anne Roumanof : « on ne nous dit pas tout »… voire on nous cache les choses.

  4. Comme quoi qu’un certain nombre qui choisissent l’Europe pour venir y vivre ne sont pas tous des petits anges ne partant pas facilement.

  5. Comme quoi qu’un certain nombre qui choisissent l’Europe mou venir y vivre ne sont pas tous des petits anges ne parant pas facilement.

  6. Partout en Europe les mêmes causes produisent les mêmes effets. Et, partout, les dirigeants ignorent avec la même constance la volonté des peuples de mettre fin à cette immigration incontrôlée et aux transformations incontrôlables de la société qu’elle entraîne. Doit-on définitivement se résoudre à ce que démocratie et respect de la volonté des peuples n’aient plus aucun rapport l’un avec l’autre ?

  7. Dans ce domaine,les Portugais ne sont pas les français,ils ne se laisseront pas faire et je pense que la police aura un grand soutien populaire car ils sont bien plus courageux qu’ici.

  8. Resterait il un pays d’Europe occidentale où les habitants seraient encore dotés de ce qu’on ne peut greffer ? Face aux gilets jaunes on utilise les blindés, pas face aux émeutiers pillards.

  9. Pourquoi une telle manif de soutient a la Police n´a pas lieu en France ? Ce serait interessant de voir si les « zautorités » auraient le culot d´interdire une manif de soutien a leur police. Interessant aussi de voir comment les CRS réagiraient face aux inévitables violences des gauchistes black bloks .

    • N’oublions pas tout de même l’excès de zèle que mettent ces policiers lors de contrôle d’un agriculteur ou n’ont pas hésiter à mettre des PV lors de sorties des Français honnêtes et travailleurs pendant la période du Covid, ceci dit, je soutiens la police car en effet, leur rôle n’est pas facile et elle n’est plus respectée par les voyous

    • toutes les nations nous donnent des leçons nous avons depuis 50 ans des traitres qui nous gouvernent pour plaire au mondialismes et se remplir les poches

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois