Philippine : Des affiches arrachées par l’extrême gauche
3 minutes de lecture
Un geste d’une violence symbolique inouïe. Mercredi, des affiches en hommage à Philippine, jeune fille retrouvée morte et enterrée, samedi dernier, dans le bois de Boulogne, ont été arrachées quelques heures à peine après avoir été placardées à Sciences Po Lyon. Le texte qui y figurait n’avait pourtant rien de polémique : « Justice pour Philippine, étudiante assassinée par une OQTF non exécutée », était-il écrit. La culpabilité du Marocain suspecté du crime reste certes à démontrer, mais son passé de violeur ne plaide guère en sa faveur. Sans parler de ces témoins qui affirment l’avoir aperçu dans le bois de Boulogne muni d’une pioche…
Posters affichés ce matin à Sciences Po Lyon, quelques minutes plus tard...
L'école de l'antifrance pic.twitter.com/AtBdBTdZCu
— Edouard Bina (@Edouard_etud) September 25, 2024
Ces dernières 24 heures, le même phénomène d’arrachage sauvage s’est répété à travers la France. « Ça a eu lieu sur le campus de l’université de Grenoble. On a collé ces affiches sur plusieurs panneaux et, systématiquement, des personnes membres de l’UNEF ou d’organisations d’extrême gauche les ont arrachées, confie, à BV, Yvenn Le Coz, délégué national du syndicat étudiant UNI. On a eu la même chose, hier, à l’Université catholique de Lille. Ça a été le cas, aussi, à Sciences Po Paris où des militants d’extrême gauche ont arraché la photo de Philippine aux cris de "Vous êtes racistes !" » Selon Édouard Bina, président de la Cocarde étudiante, autre syndicat contacté par BV, des arrachages ont également eu lieu à la Sorbonne, à Albi ou dans de « multiples autres villes ».
Les bonnes et les mauvaises victimes
Comment expliquer cette haine ? « Tout simplement parce que cette fille a le malheur d’être française, blanche et catholique. Et parce que l’agresseur a le malheur d’être un Marocain sous OQTF, analyse Yvenn Le Coz. Dans le sens inverse, les organisations de gauche, au mieux, manifesteraient, au pire, provoqueraient des émeutes comme il y a un an. »
Le deux poids deux mesures ethnique de l’extrême gauche semble en effet évident. Quand un délinquant « racisé » est neutralisé par la police, elle appelle au soulèvement et dessine des fresques géantes sur les murs des cités. Mais quand c’est une adolescente occidentale et innocente qui est massacrée par un étranger, elle s’offusque du moindre croquis réalisé en hommage à la défunte. Cette triste affaire n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle des portraits d’otages israéliens qui avaient été rageusement arrachés en plein Paris, au mois de novembre 2023.
Qui est Sophie Pommier, l’arracheuse des portraits d’otages israéliens ? - Par Jean Kast#SophiePommier
Sophie Pommier a œuvré à Sciences Po, à l’ambassade de France en Egypte et pour le compte d'un ministère.https://t.co/m938gw1cm7— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) November 8, 2023
Là aussi, les visage étaient ceux de victimes parfaitement innocentes. Mais il s’agissait d’Occidentaux, blancs et non musulmans. Tout le contraire de leurs ravisseurs pour lesquels la gauche française conserve obstinément les yeux de Chimène.
L’anti-France à la manœuvre
« Finalement, ça permet d’éclaircir la situation, conclut le porte-parole de l’UNI. On a deux camps. D’un côté, celui de ceux qui aiment la France et, en face, celui des autres. Les militants du NFP sont dans le camp d’une extrême minorité qui n’aime pas la France et qui, par pur électoralisme, se retrouvent à mener ce genre d’actions absolument abominables. Ils sont quand même en train d’arracher le visage d’une fille qui a été tuée ! »
Par sa mort, Philippine apporte un nouveau démenti aux théories de l’extrême gauche et vient rappeler que le laxisme du système judiciaire existe bel et bien, que l’immigration n'est pas qu'« une chance » pour nos concitoyens. La jeune fille n’entre pas dans le « narratif » du camp du Bien, comme l’explique la Cocarde étudiante. Elle est une victime bien embarrassante. Voilà pourquoi son calvaire doit d’urgence être invisibilisé, son nom oublié, son visage effacé.
45 commentaires
Le jour vendra où nous règlerons nos comptes avec la vermine gauchiasseuse. Il y aura du sang dans le caniveau !
Les Français qui ont donné leur caution à ces gauchistes anarchistes peuvent être fiers d’eux : à défaut de lutter contre un faschisme inventé totalement imaginaire aujourd’hui, ils ont méprisé par leur acte ces millions d’individus qui depuis l’avènement du communisme ont dû subir le nihilisme, l’intolérance, la haine, la violence et pour finir la mort..
La bien pensance islamo-gaucho-collabo ne veut surtout pas que l’on évoque son assassin… c’est du racisme, de l’exploitation politique.
je ne comprend même pas qu’on persiste a parler de « présumé » coupable. il faut remettre la guillotine au centre de la place. et les violeurs, il faut leur enlever l’envie de recommencer en les castrant ,mais pas chimiquement.
Ces gens-là sont tout simplement complices des violeurs et des assassins !
Ces jeunes de gauche je leur souhaite dans baver toute leurs vies .
Ces jeunes sont ignobles et incultes , qu’ils s’informent sur le viol , et son rôle dans les conquêtes musulmanes , s’approprier le corps de la femme Blanche fait partie de la conquête .
Voir le scandale en Grande Bretagne , qui a duré dix ans , des centaines de jeunes filles Blanches , violées par un gang de Pakistanais musulmans , au temps ou la gauche était au pouvoir , la police , la justice , les médias , les politiciens , n’ont rien fait , rien dit , pendant des années .
Depuis des années on importe des barbares dans notre société avec l’immigration .
Violences inadmissibles qui rappellent des violences du même type dans les années trente. L a haine à visage découvert pour alimenter une guerre civile.
Dans les années 30 les violences venaient de l’extreme droite , nazis , fascistes ; de nos jours elles viennent de l’extrême gauche et de l’islam . Même constat pour l’antisémitisme .
Il ne peut plus y avoir aucun doute : ces islamo gocho sont des monstres barbares qui n’ont rien à voir avec ce qui fut notre civilisation judéo chrétienne.
Faut reconnaitre qu’aux yeux de cette jeunesse déboussolée, aigrie, manipulable et manipulée, cette jeune victime représente ce qui est le plus abject chez une personne: catholique pratiquante, cheftaine scout ça suffit pour la condamner. Pauvre France!
je ne reconnais rien à cette jeunesse imbécile, ni qu’elle puisse être » déboussolée » ni » aigrie » ni rien, elle est entière et catégorique dans ses attitudes et jugements sans merci, pour ces imbéciles bas de plafond et inculte pour la plupart, il n’y a que le blanc et le noir, ils ont choisi le noir, autrement dit l’absence totale de couleur, le néant, l’absurde, la bêtise crasse, la vulgarité, mais je ne suis pas inquiète, la roue tourne et la vie va se chargée de chacun d’entre eux et sans » pincettes » !
Il n’y a pas hélas que l’extrême gauche qui ose passer ce crime de barbares sous développés sous le tapis.
Parlez en à de nombreux membres du corps médical qui sont très satisfaits de l’A.M.E… Parked en au petit patronat médiocre animé par un certain Martin… qui prône l’immigration facile dans son seul intérêt financier !
En effet , alors que notre système de santé s’écroule , certains médecins défendent l’immigration et les soins gratuits , nos hôpitaux sont envahis depuis des années par des étrangers qui en plus se comportent avec violence .
Et aux restaurateurs …pour l’ame.
Que les médecins qui sont pour l’ame fasse des consultations gratuites
La jeunesse c’est l’avenir d’un pays donc j’ai de bonnes raisons de m’inquiéter quand je vois ces comportements !!!
En réponse à l’arrachage des affiches de Philippine par des étudiants indignes je souhaite que les chefs d’entreprises fassent de même avec les CV de ces individus immondes venant de sciences po.
Les drh de plus en plus écartent les CV des sciences pipeau.
Tout comme l’islam radical cette gauche intolérante est dans le déni et ne peut admettre ses erreurs d’avoir fait des lois inappropriées et inapplicables
La gauche applique ses méthodes de propagande éprouvées. Elle esg foncièrement anti-democrate.