L’agression a eu lieu vers 17 heures, le dimanche 6 septembre. L’assaillant a pris la fuite. La victime est grièvement blessée.

Une plaie allant du menton à l’oreille

L’agresseur errait dans la gare avant de se diriger vers l’homme et tenter de l’égorger. Atteint à la gorge, il a été pris en charge par le SAMU et les , puis hospitalisé dans un état grave. « Il présente une plaie allant du menton à l’oreille », rapporte Le Parisien. Son pronostic vital est engagé, ont indiqué les pompiers. La scène effroyable a été filmée et diffusée sur les .

Toujours selon les informations du Parisien, « la victime est un Afghan né en 1988 qui attendait son train assis sur un banc ».

L’agresseur en fuite

Les motifs de cette agression n’étaient pas connus, dimanche, en début de soirée, selon la préfecture. L’agresseur a pris la fuite et il est actuellement recherché.

« La nationale est pleinement mobilisée pour identifier et interpeller l’auteur d’une agression qui a gravement blessé un homme, ce soir, à la gare du Nord à . Je suis la situation de près avec la préfecture de », a réagi, sur , Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne.

6 septembre 2020

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

À lire aussi

Dix fois plus d’actes antichrétiens que d’actes antimusulmans en France !

Ce week-end, des tags sur la mosquée de Rennes ont provoqué les réactions des médias et po…