Notre-Dame de Paris comme vous ne l’avez jamais vue : une étonnante exposition en réalité virtuelle

image_d___ios (2)

À défaut de pouvoir visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes en 2019, une étonnante exposition itinérante propose de la (re)découvrir grâce à la réalité virtuelle. « Éternelle Notre-Dame » fait étape à l’Espace Grande Arche de La Défense près de Paris jusqu'à la fin de l'année 2022. C'est l'occasion d'une immersion extraordinaire dans l'histoire et l'architecture de ce bâtiment sans pareil. Une bonne idée de visite avec petits et grands durant les vacances.

https://youtu.be/3McdfvBgTAI

Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

10 commentaires

  1. En parlant de virtuel , la promesse d’Hidalgo , comme toutes les promesses faites par les socialistes reste virtuelle .En revanche les 20 millions qu’elle réclame pour je ne sais quelle taxe sur les travaux effectués grâce aux dons des Français attachés à ce lieu hautement symbolique sera bien réel. Bien sûr elle ne peut pas comprendre ,elle est espagnole et pire ,socialiste sans foi ni âme ,sans parole et sans honneur bref à mille lieu de Cyrano.

  2. Je continue à croire que cet incendie n’a rien d’un accident et ne doit rien au hasard, il aura fallu 800 ans pour qu’un tel incendie se produise et comme par miracle il s’est produit à une époque où les églises vandalisées et brulées par nos enemis sont légion.

    • J’en suis convaincue. J’ai été étonnée, alors que l’incendie n’était pas encore éteint, que les braises fumaient encore, le président dise sur le parvis même de la cathédrale, qu’il fallait écarter toute tentative criminelle. Comment pouvait-il affirmer cela ? L’enquête n’avait pas encore commencé. Il faut aller lire ce qui « tournait » sur internet il y a 1 an ou 2 :  » N.D de Paris, des avis éclairés « . Je crains que cela ait été supprimé !

  3. « Réalité virtuelle »… EM a dû passer par là.
    Quoi de mieux pour détruire définitivement Notre Dame en tant que lieu de culte et symbole de « la fille aînée de l’Eglise » par un habile remplacement finalement très matérialiste?
    Avec les progressistes, nous devons nous contenter de virtuel… sauf que les fins de mois difficiles ou les problèmes graves de santé, c’est tout ce qu’il y a de plus réel.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois