Mort de Quentin : l’ambassadeur des États-Unis convoqué par Jean-Noël Barrot

L'ambassadeur américain Charles Kushner est le beau-père de Ivanka Trump, fille du président américain.
Brève 1

Après que Sarah B. Rogers, sous-secrétaire d'État américaine chargée de la diplomatie publique, a relayé un message du Bureau américain de contre-terrorisme évoquant la responsabilité de militants d’extrême gauche dans la mort de Quentin Deranque, Charles Kushner, ambassadeur des États-Unis d'Amérique en France, va être convoqué par le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. C'est Jean-Noël Barrot lui-même qui l'a annoncé, ce dimanche, alors qu'il était l'invité de France Info/France Inter/Le Monde.

«  Nous allons convoquer l’ambassadeur des États-Unis en France, puisque l’ambassade des États-Unis en France a fait un commentaire sur ce drame […] qui concerne la communauté nationale […] Aucune leçon s’agissant de la violence, en particulier, à recevoir de l’Internationale réactionnaire », a déclaré le patron du Quai d'Orsay.

En poste à Paris depuis juillet 2025, Charles Kushner est le beau-père d'Ivanka Trump, fille du président américain.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 25/02/2026 à 3:47.

Vos commentaires

131 commentaires

  1. L’ambassadeur américain doit trembler. Le précédent Jack Lang doit le terroriser, va-t-il lui aussi démissionner plutôt que d’affronter le remontage de bretelles ? Non, il enverra un sous-fifre, marquant ainsi toute la considératuon qu’il a pour Barrot.
    Pendant ce temps, Macron continuera de se mêler du monde entier, lui le Lucky Luke du tweet.

  2. Que va faire Barot ? lui taper sur les doigts. Macron ne supporte pas la critique alors que les EU n’ont fait que constater et relater ce qui se passe en France. J’espère qu’il ne se rendra pas à cette convocation. Quand est ce que le quai d’Orsay convoquera l’ambassadeur de l’Algérie pour ingérence dans le politique française ? On attend

  3. Après l’Algérie, Quentin… la Royal déraille, soit :
    – Elle est en manque de visibilité elle fait le buzz pour dire « j’existe encore »
    – Soit elle est gravement touchée par une maladie peu connue et faut l’envoyer en CHS…
    Quoiqu’il en soit c’est honteux de sa part, pour ses propos sur Quentin je pense que l’avocat de celui-ci va déposer une plainte (une de plus)…

  4. Ouf, je pensais que l’ambassadeur était de la famille du « porteur de sacs de riz » !
    Bonjour l’avenir des relations avec ce « gougnafier » de barrot !

    • Il est certain, dans la tête de Barrot que l’ambassadeur américain doit trembler de rire à l’idée d’être « convoqué  » par un m’as tu vu de la politicouardise française, ce qui va donner l’occasion au président Trump d’en remettre une couche sérieuse méritée.

      • Bien que vous avez déjà vu la tête de Barrot ? quant il arrive on a envi de se sauver et pire encore s’il ouvre son clac. Tous ces politiques de tous poils locaux et nationaux sont de plus en plus puants regardez les têtes et lisez un peu les programmes des candidats pour les prochaines élections locales en nationale et trouvez moi quelque chose qui mérite un déplacement pour aller voter ! L’avenir reste toujours derrière nous.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Eliot Deval encense le travail de BV !
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois