Mieux vaut en rire (ou pas !) : l’orthographe, instrument de domination

280795c5-4b6d-491a-ba44-82eaaa459073

Cette semaine, Éric Piolle fait son coming out raciste pendant que la gauche se fait remonter les bretelles. Mais heureusement, la lutte continue contre l’orthographe, « instrument de domination bourgeoise » !

Retrouvez tous les vendredis le meilleur des perles politiques de la semaine !

Vos commentaires

9 commentaires

  1. Tiens, c’est nouveau ça ! donc il y a des milliards de BOURGEOIS sur la planète ! Le gourdin oui ! mais pas l’orthographe. Je n’ai jamais pensé que ça pouvait être un instrument de domination. Sauf erreur, tout le monde a le droit d’apprendre à lire et à écrire. Au départ, à l’ère préhistorique, l’homo-erectus devait chasser et pêcher pour se nourrir et pour cela, il fallait des instruments de « domination » comme par exemple le gourdin, sagaie, harpon, pierres, arcs et flèches, haches etc…. Et pour communiquer, ils gravaient, peignaient, dessinaient, en suite, il y a eu l’écriture. Bien longtemps après, les homo-erectus « normaux » ont inventé divers instruments de domination que nous appelons des armes que nous connaissons tous et que nous n’employons que pour défendre son territoire ou se défendre soi-même. Mais comme rien ni personne n’est parfait et malheureusement pour l’homo-erectus sain de corps et d’esprit, il y a des « homo-anormaux » qui utilisent ces instruments non pas pour se défendre ou pour chasser le loup, le renard et la belette mais pour tuer ses semblables.

  2. Bientôt , ils vont demander à ce que la lune tourne en sens inverse. Ils sont les fascistes des temps présents.

  3. La prochaine étape pour eux afin de lutter contre « les instruments de domination bourgeoise » ça sera : on arrête de se laver le matin ! Peut-être même d’ailleurs que c’est déjà ce qu’ils font.

  4. Encore une preuve de la justesse de ce que disait le regretté Michel Audiard: « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait », ces individus, sont l’archétype du genre.

  5. Si je me fie à mes compétences orthographiques, j’en conclue que je suis une bourgeoise… quelle surprise ! ! La bourgeoisie a pris un sacré coup dans l’aile….

  6. Un bon enseignement et l’orthographe ne pose pas de problème , polonais et italiens maitrisent parfaitement la langue française . Les français ne sont pas racistes , ils ont accueillis de nombreuses populations . Ces populations se sont parfaitement intégrées , ont contribué à l’essor de ce pays dans le respect des lois et des coutumes . Quand au nucléaire , énergie propre , pas chère et bien maitrisée ça dérangeait d’autres pays et nos élus se sont pliés lâchement devant eux en sabotant nos centrales nucléaires .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois