Mieux vaut en rire (ou pas !) : l’orthographe, instrument de domination
1 minute de lecture
Cette semaine, Éric Piolle fait son coming out raciste pendant que la gauche se fait remonter les bretelles. Mais heureusement, la lutte continue contre l’orthographe, « instrument de domination bourgeoise » !
Retrouvez tous les vendredis le meilleur des perles politiques de la semaine !
Thématiques :
MVERPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L'intervention média
Lire la vidéo
9 commentaires
Tiens, c’est nouveau ça ! donc il y a des milliards de BOURGEOIS sur la planète ! Le gourdin oui ! mais pas l’orthographe. Je n’ai jamais pensé que ça pouvait être un instrument de domination. Sauf erreur, tout le monde a le droit d’apprendre à lire et à écrire. Au départ, à l’ère préhistorique, l’homo-erectus devait chasser et pêcher pour se nourrir et pour cela, il fallait des instruments de « domination » comme par exemple le gourdin, sagaie, harpon, pierres, arcs et flèches, haches etc…. Et pour communiquer, ils gravaient, peignaient, dessinaient, en suite, il y a eu l’écriture. Bien longtemps après, les homo-erectus « normaux » ont inventé divers instruments de domination que nous appelons des armes que nous connaissons tous et que nous n’employons que pour défendre son territoire ou se défendre soi-même. Mais comme rien ni personne n’est parfait et malheureusement pour l’homo-erectus sain de corps et d’esprit, il y a des « homo-anormaux » qui utilisent ces instruments non pas pour se défendre ou pour chasser le loup, le renard et la belette mais pour tuer ses semblables.
Bientôt , ils vont demander à ce que la lune tourne en sens inverse. Ils sont les fascistes des temps présents.
J’ai l’impression qu’il y avait énormément d’absents lors de la distribution de l’intelligence.
Excellent, mais consternant !
L’orthographe est le latin du pauvre
La prochaine étape pour eux afin de lutter contre « les instruments de domination bourgeoise » ça sera : on arrête de se laver le matin ! Peut-être même d’ailleurs que c’est déjà ce qu’ils font.
Encore une preuve de la justesse de ce que disait le regretté Michel Audiard: « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait », ces individus, sont l’archétype du genre.
Si je me fie à mes compétences orthographiques, j’en conclue que je suis une bourgeoise… quelle surprise ! ! La bourgeoisie a pris un sacré coup dans l’aile….
Un bon enseignement et l’orthographe ne pose pas de problème , polonais et italiens maitrisent parfaitement la langue française . Les français ne sont pas racistes , ils ont accueillis de nombreuses populations . Ces populations se sont parfaitement intégrées , ont contribué à l’essor de ce pays dans le respect des lois et des coutumes . Quand au nucléaire , énergie propre , pas chère et bien maitrisée ça dérangeait d’autres pays et nos élus se sont pliés lâchement devant eux en sabotant nos centrales nucléaires .