[MICRO-TROTTOIR] « J’ai plus peur de Macron, en fait ! »

img_5719

Alors que la menace du terrorisme islamiste et les tensions géopolitiques avec la Russie continuent de faire parler, nous sommes allés à la rencontre de quelques Français pour comprendre quelles sont leurs principales inquiétudes sécuritaires : craignent-ils davantage les attaques terroristes sur le sol national ou redoutent-ils une éventuelle invasion russe ?

https://youtu.be/RGmJykwkQ_Y

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/04/2024 à 22:40.
Inès Chopard
Inès Chopard
Journaliste stagiaire à BV, étudiante en journalisme

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Je me rends aussi compte, en discutant avec les gens, que Macron fait peur. Ne rêvez pas, il ne fait pas peur aux racailles et aux barbares qui sont en train de faire régner leurs lois et la terreur en France ! Il fait peur aux honnêtes citoyens, à ceux qui ont construit et qui construisent encore ce pays (même s’ils sont de moins en moins motivés devant l’inutilité de leurs efforts !) par son comportement, ses attitudes, son inconscience, ses caprices, … Je maintiens que chaque candidat à un poste de responsabilité, du maire au président, devrait se soumettre à une expertise psychiatrique avant de pouvoir se présenter à une élection.

  2. Ce Monsieur a raison d’avoir peur de Macron et il est loin d’être le seul. Les plus dangereux sont souvent les irresponsables.

  3. L’armée française au top, vous ne connaissez pas le sujet !!!! Si la Russie nous attaque, à part l’arme nucléaire, nous en avons pour une semaine même pas de combat et nous sommes vaincus !

    • C’est tout à fait exact. De mauvaises langues prétendent qu’en 4 jours ce serait plié.
      A part 1914-1918 où l’armée française a bien mérité de la patrie car il s’agissait de la guerre du droit préparée depuis la défaite de 1870 en quelques mois pour récupérer l’Alsace-Lorraine, la seconde guerre mondiale a été pire puisque depuis l’invasion le 10 mai 40, le cessez-le feu a eu lieu le 28 juin soit 6 semaine plus tard.
      Nous sommes donc des habitués de l’impréparation et c’est ce qui se prépare pour la nouvelle.

  4. Une bonne sécurité ???? Où vit ce monsieur ? Par contre MACRON fait peur avec ses discours « va-t-en guerre » contre la RUSSIE . L’islamisme est le plus dangereux, pour nous, citoyens français.

  5. Oui macron me fait peur également mais par son physique de déménageur mais par sa mégalomanie ! Je préférerais de loin Mr Poutine comme président, il a l’air plus posé plus mûr !

    • Il a peut-être un frère jumeau pour remplacer notre guignol. SVP Monsieur Poutine, faites quelque chose pour nous!!!

  6. Que Macron fasse plus peur aux français que Poutine, il n’y a rien de surprenant . Moralité : les français sont plein de bon sens .

  7. Les commentaires des passants sont plutôt vagues. On a l’impression que personne ne prend la mesure de ce qui est entrain de se passer dans notre pays. Les gens ne sont pas informés, vivent leurs vies, et advienne que pourra ! En réalité, il y a un « je m’enfoutisme » inquiétant.

  8. A l’issue de votre vidéo, une conclusion semble s’imposer : les Français sont à un certain degré, ‘fatalistes’ : « i on ne peut pas tout empêcher » !!
    Mais…ILS NE DESESPERENT PAS DE LA FRANCE, c’est assez positif dans l’ensemble.

  9. Pas besoin de micro-trottoir, toujours sujet à caution, pour savoir que le plus grand danger pour la France, c’est son actuel président !

    • exactement,depuis son arrivée au pouvoir en 2012 et non pas en 2017(2012 conseiller de hollande a l’elysée,puis ministre du budget)cet homme n’a fait que du mal a notre pays dans tous les domaines.le problème vient surtout des grandes métropoles(ce micro-trottoir en est l’exacte représentation),en zone rurale macron n’aurait jamais été elu.il suffit de voir le resultat des elections précédentes,si vous enlevez le vote des citadins des metropoles regionales, macron aurait été battu.comme aux usa d’ailleurs,l’amérique profonde ne vote pas biden mais trump et vu l’état de ce qui fut un beau pays,je n’ai vraiment pas envie de voir le mien suivre le meme chemin comme nos pseudos dirigeants ont su si bien le faire depuis des décénnies.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois