Macron et le « brainwashing » : comment repousser les limites de l’indécence

À quoi bon se focaliser sur la préservation de la planète, s’il y a de moins en moins de Français pour y vivre ?
@Christian Hartmann / POOL / AFP
@Christian Hartmann / POOL / AFP

Emmanuel Macron vient de passer quelques jours à Monaco, pour s’aérer un peu. Une visite qualifiée d’« historique » par les médias, au cours de laquelle les deux couples (Albert et Charlène, Emmanuel et Brigitte) ont offert un spectacle digne des magazines people : banquets, smokings, serrage de mains et visites officielles, le peuple en a eu pour son argent. À quelques kilomètres de là, Emmanuel Macron s’est ensuite rendu à Nice, pour un sommet sur les océans. L’occasion, pour lui, de définir ce qu’il considère comme les vraies priorités : le climat et la nature. Et il enfonce le clou, dans un entretien accordé à la presse régionale : « Certains préfèrent, pendant ce temps-là, brainwasher [faire du lavage de cerveau, NDLR] sur l’invasion du pays et les derniers faits divers ».

Lavage de cerveau, vraiment ? La destruction de Paris par un peuple qui hait la France, est-ce une hallucination collective ? Benoît, ce petit gars de Dax qui allait fêter ses 18 ans, poignardé pour une casquette, est-ce un simple fait divers ? Les agressions quotidiennes et gratuites de Français par des étrangers, parfois aux cris de « sales Blancs », un acouphène ? L’invasion du pays, avec 100.000 Afghans impossibles à assimiler, avec 500.000 entrées légales par an, avec des migrants que l’on n’a pas le droit de refuser, de la simple propagande de droite ? Cet homme n’a pas de limites. Il ignore ce qu’est la décence.

On comprend le sous-texte de cette sortie macronesque qui se compose, comme souvent, d’une formule facile à retenir et d’un propos controversé. Le Président a deux objectifs : d’une part, refaire un truc à la Chirac, quand, au sommet de Johannesburg, le Président français avait déclaré, au sujet du climat : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. » D’autre part, faire baisser les yeux des gueux en leur disant que leur remplacement et leur assassinat méthodique sont des illusions d’optique, que ce ne sont pas les vrais sujets. Mais les gueux ne marchent plus. Ils n’y croient plus. Ils ont compris qu’on les prenait pour des cons et ils commencent à en avoir assez.

Faute de soigner, on casse le thermomètre

Les coupables présumés de ce « brainwashing » sont tout trouvés : il s’agit de la « galaxie des médias Bolloré », comme disent les gauchistes. Ce sont les seuls médias qui disent ce qu’est le réel de notre pays. Peut-être les interdira-t-on, grâce à l’Arcom, puisque, faute de soigner la France, on se contente de casser son thermomètre. Il est toutefois peu probable que cela suffise. Les noms d’Axelle, Lola, Thomas, Matisse, Benoît (tous ces jeunes Français assassinés par des étrangers) crient plus fort que les éléments de langage présidentiels. Aucun cabinet de conseil ne pourra trouver assez de formules pour faire excuser son laxisme migratoire et son indifférence au Grand Remplacement.

Il y a bien un océan qui mériterait un sommet à lui seul : l’océan de sang et de larmes que fait couler la politique macronienne. Combien de veuves de chauffeurs de bus, combien de pères et de mères éplorés, combien d’amis inconsolables ? Combien de jeunes filles violées, de garçons poignardés, de maisons et de voitures brûlées ? Est-ce que ce sont vraiment, simplement, les « derniers faits divers » ? À quoi bon se focaliser sur la préservation de la planète s’il y a de moins en moins de Français pour y vivre ? Macron, ne lui en déplaise, n’est pas le Président de la planète. Il n’est pas « le maître de la Terre » décrit par Benson dans son roman prophétique, même si ses manipulations lui donnent plus d’une similitude avec l’Antéchrist du roman. Il est, malheureusement pour nous, le maître de la France. Et même ça, c’est trop pour lui.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/06/2025 à 8:48.
Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

164 commentaires

  1. Macron n’a toiujours pas compris qu’il nous gonfle avec la planète qui se débrouille très bien sans lui et les écologistes.

  2. le kéké rose est je crois le pire dirigeant que notre pays ai jamais connu tout au long de son histoire. Il a toujours détesté la France et son peuple et son seul but a toujours ete de detruire patiemment et discretement tout ce qui faisait notre pays. On appelle cela de la haute trahison à defaut de collusion ou de collaboration avec les ennemis de notre pays. J’espere sincerement que lui et toute sa clique de voleurs et de destructeurs se retrouvera devant les juges et seront condamnes à vie … une honte. j’ai connu la guerre d’Algerie et je l’ai subie, ce qui montre que je ne suis pas tout jeune et j’ai honte de mon pays. je vois arriver une immense catastrophe et les gens chargés normalement de nous diriger et de guider ce pays ne font rien d’autre que se remplir les poches à notre detriment….lamentable et triste declin d’un pays qui etait le phare de l’europe.

    • Ne rêvez pas, Armageddon13. Macron ne sera pas jugé et ne sera pas embastillé.
      Lorsque ce triste sire et sa tutrice partiront, la France sera à plat, essorée comme jamais. Mais ce sera quand même jour de fête pour nous qui ne sommes rien sinon des Gaulois réfractaires.

  3. Le monde avait été effaré ,à juste titre, quand Jean-Marie Le Pen avait sorti que les fours crématoires étaient un détail de l’histoire .Notre président nous sort que l’assassinat de nos enfants ,de nos prêtres ,de nos rabbins ,le Bataclan ,Nice etc ne sont que des rubriques de chiens écrasés,(comment il a dit brainwasher ?) et le monsieur ,il est content!

  4. Plus les années passent, plus les jours passent et plus on se rend compte que macron n’est pas normal.
    Déjà lorsqu’il commence une relation à 15 ans avec une femme qui pourrait être sa mère voir sa grand mère on voit voit qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond chez lui. Ensuite il est venu nous dire que les Français ne sont rien, que ce sont des réfractaires et des fainéants, et que le nouveau monde qui parle franglais et qui vit à l’international va nous expliquer ce que c’est que la vraie vie. Ceux qui disent que « La République est tombée bien bas », ne se rendent tout simplement pas compte qu’elle est déjà tombée bien bas dés le début de son premier mandat et que tout ce qui arrive maintenant est un Maelstrom, un paroxysme. Rappelez vous quand macron néron invitait ses détracteurs, les gueux, ses opposants, à « venir le chercher ». Tellement il était sûr de sa popularité et de sa légitimité, parce que son entourage lui avait fait croire qu’il était populaire, et que sa morgue et son arrogance étaient perçus comme « légitimes » par le petit peuple. Puis nous avons eu droit aux vidéos où se déguiser en pilote, en marin, où il fait la teuf avec des mecs en string etc.. Et puis il y a eu la vidéo où il dit « Qu’ils viennent me chercher ! » Donc jupiter invitait ses détracteurs à « venir le chercher ». Parce qu’il était sûr de sa popularité et de sa légitimité, parce que son entourage lui avait fait croire qu’il était populaire, et que sa morgue et son arrogance étaient perçus comme « légitimes » par les gueux. Pendant tout ce temps les vrais problèmes n’ont pas été réglés et se sont largement amplifiés, la compétitivité de la France dans le monde, la montée de la délinquance, la menace terroriste, la dette monumentale, l’éducation, la santé, le pouvoir d’achat etc… Macron a fait de la France un champs de ruine. Macron est la risée du monde entier et la gifle de brigitte n’a rien a arrangé.

    • Mais mon cher monsieur, les Français ne sont majoritairement plus rien d’autre que les résidus de 68 de gros fainéants qui ne recherchent que le fric et les loisirs alors que le travail leur court après, sinon le pays France ne serait pas dans cet état et le groom de service qui se dit Président jeté à la poubelle depuis longtemps. Il faudra bien s’attendre au même système après les prochaines élections. Regardez les candidats dans tous les partis RN y compris on retrouve les mêmes cursus que Macron et le comportement des crétins de France qui par milliers manifestent pour donner des leçons aux autres alors qu’i sont dans le pays devenu le plus merdique d’Europe non sans raison, preuve s’il le faut encore qu’ils n’ont rien d’autre à faire que le glandage perpétuel.

  5. Choupinet 1er, sale gosse devenu roi, me fait penser à Louis XV. Au début de son règne, ce dernier a été surnommé le « Bienaimé ». A sa mort, il a fallu l’enterrer en catimini de nuit tant le peuple était mécontent. C’est son successeur qui a payé l’addition.

    • Ce n’est pas curieux, c’est une composante du personnage qui ose parler en notre nom..
      Ce n’est pas curieux puisque c’est systématique, sans doute la volonté de mépriser le peuple français…

  6. La photo qui illustre cet article m’a fait beaucoup rire. Je propose le titre suivant pour celle-ci. Narcisse 1er dans son imitation de Julio Iglesias !

  7. Bravo. Oui on n’en peut plus de voir et d’entendre Macron et plus encore de le souffrir à la présidence de notre pauvre pays qui lui aussi n’en peut plus !

  8. La sécession est désormais définitive entre Macron et la France et surtout le peuple français…. De profundis micronibus…

  9. Outre la mauvaise foi coutumière de Micron, je me demande à combien va encore s’élever la note de ce somment parfaitement inutile à Nice , à un moment ou le premier ministre demande encore une fois aux Français de réparer la mauvaise gestion du pays ,le guignole de l’Elysée continue à parader aux frais du peuple de France ,le vrai .

  10. C’ est lui qui veut nous laver le cerveau… Ce Narcisse brainwasher nous fait tous brainwashier!

    • Pour un petit vol d’une heure les écolos imposent aux compagnies aériennes de nous culpabiliser avec des kilos de CO2 comme s’il en pleuvait. À Nice, on voit bien qu’il n’y a que les avions à gueux qui dégagent de CO2.

    • Faut quand même reconnaitre que s’il le fait depuis la France cela risque de lui retomber sur le pif !

    • Ce n’est pas curieux, c’est une composante du personnage qui ose parler en notre nom..
      Ce n’est pas curieux puisque c’est systématique, sans doute la volonté de mépriser le peuple français…

  11. On a pas dû être gentils dans une vie antérieure pour mériter ça. Espérons qu’au terme de ces deux interminables mandats de Macron nous aurons gagné notre paradis.

    • Souhaitons que la doulce France le redevienne ,mais celles et ceux qui ont voté à deux reprises pour l’incapable qui nous gouverne actuellement, ont-ils compris la leçon ?

      • Les Français ont-ils compris la leçon ? Pas si sûr et en réponse au Comte Harbourg il a malheureusement raison

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

À 14 ans, Hamza LaDouane ne respecte rien et personne !
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois