Lyon : rodéos sauvages place Bellecour et place des Terreaux, sous les fenêtres du maire Grégory Doucet

La semaine dernière, deux rodéos sauvages se sont déroulés en plein centre de Lyon, en zone piétonne, après le couvre-feu toujours en vigueur, relate Lyon Mag.

 

Roues arrière et dérapages, place Bellecour

Mercredi 21 avril, au moins sept individus, équipés d'une moto chacun, s’étaient rendus, place Bellecour, pour effectuer des figures au milieu de la place emblématique du 2e arrondissement de Lyon : roues arrière et dérapages que des riverains confinés et exaspérés avaient filmés depuis leurs fenêtres.

Samedi 24 avril, toujours au même endroit et au même moment de la journée, plusieurs individus bravaient le couvre-feu pour réaliser un rodéo urbain sur la plus grande place de Lyon.

 

Des motards sans casque ni plaque d'immatriculation sous les fenêtres de la mairie 

Le mercredi 28 avril, une nouvelle vidéo du dernier rodéo sauvage a été publié sur les réseaux sociaux. On peut y voir, cette fois, le groupe de motards, toujours sans casque ni plaque d’immatriculation, réaliser les mêmes figures dangereuses sur la place des Terreaux, à quelques mètres de la mairie centrale, sous les fenêtres du maire Grégory Doucet.

Contactée, la police lyonnaise affirmait, il y a quelques jours, avoir reçu un appel à ce sujet et avoir examiné les caméras de vidéosurveillance en direct lors du rodéo de mercredi dernier, mais aucune interpellation n’a pu être réalisée.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois