Lyon : le professeur intimidé placé sous « protection fonctionnelle »

Fabrice Balanche, visé par des menaces de l'extrême gauche, avait dû interrompre son cours.
Brève 1

Ce 4 avril, dans un communiqué, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche explique que Fabrice Balanche « bénéficie, depuis le 1er avril, de la protection fonctionnelle ». Maître de conférences à l'université Lumière Lyon 2, ce professeur avait été contraint, mardi dernier, d'interrompre son cours et de quitter l'amphithéâtre, suite à l'irruption de militants d'extrême gauche. Masqués, ces activistes reprochaient à l'enseignant ses propos tenus à l'antenne de CNews contre leurs actions. Fabrice Balanche dénonçait, notamment, l'organisation d'une rupture du jeûne du ramadan par ces militants dans les locaux de l'université.

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche condamne l'interruption du cours par les militants d'extrême gauche et appelle l'université Lyon 2 à la « fermeté ». « Les élèves qui se seraient rendus coupables de ces actes graves devront être sanctionnés. Il appartiendra également à la Justice, saisie par l’université, de faire toute la lumière sur les faits », écrit le ministère.

Vos commentaires

21 commentaires

  1. Fermer l’Universite temporairement…???? Arreter les transfertsde fonds temporairementCe serait peut-etre une solution, parce que ces troupeaux ne vont jamais s’arrreter . Simplement plus d’argent……Alias President Trump!!! D’abord les faire payer les degats…. Les contribuables ne sont pas d’accord avec cet attitude des «  » »etudiants » » » » terroristes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’enterrement du pape était l’occasion de montrer que l’Église est bien vivante
Gabrielle Cluzel sur l'enterrement du pape
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois