Loire : une assistante d’éducation rouée de coups par des collégiennes

Ce 20 mai, Le Progrès révèle qu'une assistante d'éducation (AED) du collège Massenet-Fourneyron, à Chambon-Feugerolles (Loire), a été passée à tabac le jeudi 15 mai dans la cour de récréation alors qu'elle tentait de protéger une élève agressée par quatre autres. Les collégiennes donnaient des coups de pied et de poing à une de leurs camarades lorsque l'AED est intervenue. Celle-ci a alors été rouée de coups. « Ma collègue a tenté d’extraire la victime. Elle a aussi été frappée et a reçu des coups de sac, notamment dans le dos », rapporte un membre du personnel. L'assistance d'éducation s'est vu prescrire un arrêt de travail d'une semaine. Elle souffre d’ecchymoses, de contusions du cou et du dos et reste marquée psychologiquement.
Ses collègues ont décidé de lancer un mouvement de grève pour dénoncer la montée des violences au sein de l'établissement. Manque de moyens, déni de la réalité sociale, absence de cadres... « Nous sommes à bout. Nous refusons de continuer dans ces conditions », déclarent les employés du collège. Ils appellent à faire grève le 26 mai prochain.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

32 commentaires
Nos sociétés ne peuvent plus tenir dans de telles conditions. Nous sommes au point de rupture.
Dites moi les enseignants n’est ce pas vous qui prêchez la diversité le vivre ensemble on récolte ce que l’on seme
On ne s étonne plus de voir le refus du métier de professeur car à moins d’être masochiste qui irait affronter de telles sauvageonnes ? Je connais la commune du Chambon -feugerolles et sa population , l »épisode ne me surprend pas .
Autrefois, les profs entraient en classe enseigner, maintenant ils en sortent en saignant.
Voilà ou nous en sommes arrivés ! Que les électeurs en tirent de l’inspiration pour leurs prochains votes, il est temps de passer à un sérieux serrage de vis !
Je devine de quels élèves il s’agit……Notre société va de plus en plus mal et on en importe du même acabit aussi, ne pas s’étonner après Des gamins non éduqués sinon dans la haine de l’autorité et haine de la France
Vous connaissez la réponse d’Arletty quand on lui reprochait de fréquenter les Allemands? « Z’aviez qu’à pas les laisser entrer! »
Les fessées données par les parents avaient du bon, une correction méritée ne fait jamais de mal, au contraire elle éduque. Faire de l’enfant un enfant-roi n’est pas bon pour lui ni pour la société. Quand on fait un acte de sauvagerie et même de barbarie, on doit être puni sévèrement et les parents également car ils ont permis des choses interdites.
Lorsqu’on connaît la ville où cela s’est passé, pas d’étonnement, depuis des décennies, elle est connue pour ses racailles venues de quelle origine, devinez… il est presque trop tard pour redresser la barre !
Quelques patronymes peut-être?…
Et pourquoi ne pas renvoyer purement et simplement ces gamines qui ne respectent rien . Elles font partie de ces crétins qui pensent qu’à défaut de verbe le muscle domine .
En 1964 je suis entré dans un collège d enseignement technique en région parisienne. Le professeur de dessin industrielle nous a tenu ce langage: Si il y a un problème on se met un œil au beurre noir. Après on discute. L année scolaire c’est bien passée.
Pourquoi s’obstiner (à coups de milliards d’euros), « d’éduquer » des cancres « violent.e.s » et de faire subir au personnels de l’EN des sévices quotidiens ? Vivons nous dans un pays de masos ? C’est à croire ….
Croient-ils vraiment que c’est la grève qui va régler le problème ? Puis il faut voir comment ça c’est passé et les sanctions infligées
La jeunesse ,c’est l’avenir d’un pays !! Je vous laisse imaginer comment il sera dans 15 ans !!
Les sauvageons sont devenus des barbares !