L’Iran rejette l’appel occidental à renoncer à une attaque contre Israël
1 minute de lecture
L'Iran a rejeté, ce mardi 13 août, l'appel de pays occidentaux à renoncer à ses menaces contre Israël. Dans un communiqué, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Nasser Kanani, a affirmé qu'il ne demande pas l'« autorisation » pour riposter contre son ennemi juré, qu'il accuse d'avoir assassiné le chef du Hamas palestinien Ismaïl Haniyeh sur son sol. « La République islamique est déterminée à défendre sa souveraineté [...] et elle ne demande pas l'autorisation de quiconque pour utiliser ses droits légitimes. »
Les USA ont alerté sur une attaque de l'Iran « cette semaine »
Un sommet organisé par les médiateurs du conflit (États-Unis, Égypte, Qatar) doit avoir lieu le 15 août. Lundi, Biden et quatre dirigeants européens avaient appelé « l’Iran à renoncer » à toute attaque contre Israël. Les États-Unis estiment que l’Iran pourrait lancer « cette semaine » une « série d’attaques importantes » contre Israël, selon un porte-parole de la Maison-Blanche, John Kirby. Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, avait affirmé, lundi, que son pays était « dans une période d’alerte ».
Par ailleurs, le porte-parole de la branche armée du Hamas, Abou Obeida, a annoncé, lundi, que ses combattants avaient « tué un otage » homme et « blessé deux otages femmes » au cours de deux événements séparés dans la bande de Gaza, où plus d’une centaine d’otages sont toujours détenus.
Thématiques :
Iran-Israël
17 commentaires
Et pendant ce temps, notre ministre des affaires étrangére s’ occupe de ?? Préparer un gouvernement sans LFI ni le RN. Ke sens des priorité .. selon Macron
L’IRAN de 2024, n’ a plus rien en commun d’avec celui de 1971 .
L’Iran bombardera » symboliquement » un cite public ou militaire, après s’être assure que ce tire respect la convention de Genève sur la guerre . Point barre !
Je ne suis ni pro-israelienne, ni pro-palestinienne, ni anti ou pro islamiste, ni antisémite mais je considère qu’ Israël n’a pas le droit de s’approprier les pays avoisinants en y installant des colons sur des propriétés qui ne sont pas à eux, comme en Cisjordanie . En 1947 L’ONU a voté le partage de la Palestine pour fonder l’Etat d’Israël. Maintenant les Israëliens ne se contentent pas de rester
chez eux, il veulent envahir leurs voisins Qu’ils restent chez eux et tout est réglé.
Les arabo-musulmans n’ont rien à faire sur les terres ancestrales hébraïques, à fortiori fortiori Jérusalem, ville juive plusieurs fois millénaire.
Après les guerres qu’ils ont engagé pour détruire
Israël, ils n’ont plus aucun droits.
Les arabo-musulmans occupent les trois quarts de la Palestine :la Jordanie ;c’est plus que leurs droits éventuels.
Je ne suis « pro » rien du tout et contre la guerre. Israël devrait se retirer des « territoires occupés » illégalement et rendre ce qu’on ne lui a pas donné. Chacun chez sois et les otages seront peut-être libérés. Du moins, c’est ce que le bon sens voudrait. LA PAIX.
Attention au conflit nucléaire. Les iraniens n’hésiteront pas puisque la mort en martyr est leur objectif.
Si l’Iran attaque Israël, il va le payer cher, et on entendra les pleureuses islamiques et leurs complices gémir.
Il faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tue. En outre les pleureuses sionistes ne pleurent pas avec l’aide de l´etat profond sioniste US. Par ailleurs l´Iran n´est pas seule contre les terroristes genocidaires.
Soutient à Israël, ils ont été attaqués ils se défendent et on ne leur a toujours pas rendu tous les otages qui doivent subir le pire.
Madame Yolande d´ápres vous, l´Iran qui n’a attaque personne n’aurait pas le droit de se défendre suite a 2 attaques au Liban et en Iran par les terroristes genocidaires.
L’Iran ne peut pas perdre la face devant le monde arabo- musulman si il veut s’affirmer comme son leader alors que l’Arabie saoudite, via des proxis comme Bahreïn, discute avec Israël. Comment accepter de voir assassiner chez soi un chef politique allié de circonstance certes ( car entre nous l’Iran comme l’Arabie se soucie de la Palestine comme de sa première babouche), mais allié quand même, sans réagir. Qu’ont fait les américains quand ils ont été attaqués le 11 septembre?
Partout où passent les Américains c’est le chaos ! Ils ont déstabilisé tout le Moyen-Orient en commençant déjà par un mensonge concernant l’Irak, je n’oublie pas qu’ils ont balancé deux bombes atomiques sur le Japon, de l’utilisation d’armes chimiques au Vietnam, d’avoir provoqué la guerre illégalement et procédé au démantèlement des Balkans, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie, et entretiennent actuellement avec la complicité des européens la guerre russo-ukrainienne, ce qui est contraire à nos intérêts
Moi je n’oublies pas que pendant la II guerre mondiale, (j’en ai trop entendu parler par mes parents et mes grands parents, car je suis née après guerre), les alliés anglo saxons ont bombardé sans raison,, Orléans, Tours, La Rochelle, Saintes et combien d’autre villes dans le Nord de la France! Le mot d’ordre à l’époque était : « si vous entendez des avions, regardez . Si ce sont des avions des alliés, vite aux abris ».
C’est pourquoi, chez moi, dans un langage fleuri, les hommes de ma famille (tous anciens résistants) disaient : « partout où arrivent les amères loques, ils foutent le bor..l et la me**e »
Tout à fait d’accord avec vous et Tara. Née dans l’Est de la France pendant la guerre, j’ai quelques souvenirs…De Gaulle les a renvoyés chez eux. Ma ville était devenue…américaine. Ils étaient chez eux…
Pour les deux bombes atomiques sur le Japon, il semble que c’était pour faire peur à Staline. En arriver à ce point, c’est la honte totale, mais il fallait « finir la guerre » comme on dit officiellement.
Très bonne analyse au sujet des Américains qui veulent dominer le monde en y amenant le chaos
Comme disait un duo célèbre : c’est vous qui voyez ! Ils sont prévenus !