[L’INVITÉ] « Israël a perdu la bataille médiatique »

S. Simon revient sur les enjeux et les personnalités impliquées dans ce conflit et sur ses implications en France.
itw_site__simon

Le 7 octobre 2023, la longue histoire d’Israël s’est accrue d’une page dramatique, la pire depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce jour-là, le pays s’apprête à célébrer une fête religieuse lorsqu’un bulldozer défonce la frontière de la bande de Gaza et fraye le passage à des centaines de Palestiniens. Bilan : 1.199 morts, 7.400 blessés et 243 personnes prises en otages.
Producteur de télévision, Stéphane Simon a longtemps travaillé avec Thierry Ardisson. Il a créé, avec Michel Onfray, la revue Front populaire et avait signé, voilà deux ans, Les Derniers Jours de Samuel Paty (Plon).
Dans un deuxième livre qui vient de paraître, 7 octobre : la riposte. Israël-Iran : la guerre secrète (Fayard), cosigné avec Pierre Rehov, il fait le récit glaçant et à hauteur d’homme, minute par minute, de l’assaut du Hamas. Il analyse la réaction israélienne et explore la guerre secrète Israël-Iran qui accompagne ce bras de fer. Il revient, pour BV, sur les enjeux et les personnalités impliquées dans ce conflit très dur et sur ses implications en France.

 

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

38 commentaires

  1. Les musulmans n’admettront jamais un Etat juif dans cette région , cette région doit être totalement musulmane , les autres religions étant tolérées mais en situation de soumission .
Voir la diminution du nombre de chrétiens au Moyen Orient .

    Quand des musulmans arrivent sur un territoire , il devient terre d’islam , et ils chassent les chrétiens et les juifs , voir la situation en occident avec l’immigration de masse majoritairement musulmane .
    
Leur but , comme jadis le communisme , est de conquérir toute la planète , aprés avoir échoué avec les armes ils réussissent avec l’immigration .
    
Ils ont pour eux la loi du nombre , et des financements illimités avec les monarchies du Golfe qui financent le terrorisme islamiste sur toute la planète .

  2. Imaginons être un habitant ordinaire de la Bande de Gaza qui voit son quartier, sa ville, complètement anéantie par des avions de chasse et des chars de combat, ses voisins, ses parents, ses amis massacrés par milliers …

  3. Des centaines de morts et de blessés en France , ces dernières années, dans des attentats islamistes , et on minimise , on nie , interdit de critiquer cette religion , il faut toujours dire , il faut toujours dire les musulmans sont dans leur immense majorité paisibles et respectent nos lois , des dizaines de musulmans hantent nos plateaux tv et aucun ne remet en cause sa religion .
    Si je suis voisin avec un catholique et qu’il devient intégriste je ne risque rien , par contre si je suis voisin d’un musulman et qu’il devient intégriste je risque ma vie .

  4. Chez nous en France , pays de l’UE a le plus de musulmans dans sa population , pays ou des attentats islamistes ont causé des centaines de morts et de blessés ces dernières années , un prêtre tué dans son église , des professeurs menacés , agressés , tués . Et il ne faut pas être islamophobe , un mort dans une mosquée dans le Gard , on va voir les réactions .

  5. « Israel a perdu la bataille médiatique » pas étonnant elle a perdu toutes les batailles. Effectivement si on juge les batailles aux nombre de morts, oui elle a gagne….mais après, humainement, politiquement. Le 7 Octobre, 2000 morts dont la moitié tues par les hélicoptères israéliens, ensuite 100 000 morts minimum pour les pro-israël, le compte est bon 50 civils pour 1 militant….gagne. Le grand chapeau a plumes israelien a finance le Hamas pour le mettre en situation de combattre….oui, je sais c’est diablement tordu mais ca marche. Par ailleurs, oui pour la bombe nucléaire pour les Iraniens…les vaches sacrées arrêterons de les titiller jusqu’a la guerre mondiale.

    • Chiffes du Hamas puisque personne ne peut entrer dans les territoires qu’ils occupent . Donc chiffres de gens qui ont provoqué sciemment cette situation en tuant et blessant des milliers d’Israëliens sans aucun état d’àme et avec la manière de façon à choquer les populations .
      Et sachant très bien que tsahal allait riposter à la mesure des choses et que Cela ferait des morts collatéraux puisque le Hamas se sert de la population palestinienne pour faire ses mauvais coups . Un groupe terroriste machiavélique qui avait tout anticipé même la réaction des petits gauchistes qui brandissent le drapeau palestinien mais devraient plutôt utiliser le drapeau noir des islamistes.
      Cette attaque du 7 octobre était un test grandeur nature pour savoir comment les populations réagiraient après cette atrocité. .

  6. Une seule réponse, exprimée ci dessous par ‘CHERAMINE’ , ce jour à 7h04 .
    J’y souscris. Bonne journée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La priorité devrait être la protection de la société, pas la rédemption du coupable
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois