Le ministère de l’Intérieur n’interdira pas la réunion publique autour de trois imams contestés à Avignon
Le ministère de l’Intérieur n’interdira pas la réunion rassemblant plusieurs prédicateurs musulmans controversés prévue à Avignon, ce dimanche 8 janvier. Des élus avaient manifesté leur inquiétude auprès des services de l’État. Le conseiller du ministère de l’Intérieur en charge des relations avec l’Assemblée nationale a confirmé la position du ministre de l’Intérieur aux députés du Rassemblement national de Vaucluse. « Gérald Darmanin considère que l’interdiction de cette réunion est impossible », écrivent, dans un communiqué, les quatre députés RN de Vaucluse. « Nous avons pris acte de cette impuissance gouvernementale », ajoutent-ils, précisant que « l’État prend l’entière responsabilité de ce qui se passera durant cette réunion islamiste et de ses éventuelles conséquences ».
En novembre dernier, à la suite d’une alerte lancée par la députée Bénédicte Auzanot (RN), la préfète de Vaucluse avait demandé l’annulation pour troubles à l’ordre public de la conférence de l’association D’Clic qui rassemblait plusieurs prédicateurs controversés. Mais, dès le mois de novembre 2022, l’association prévoyait simplement de reporter la conférence. C’est donc chose faite.
Thématiques :
VauclusePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :