Plusieurs personnes ont été agressées au couteau? ce mercredi 27 juillet, au Mans (Sarthe), par un homme qui se dit né en Afghanistan. Le suspect a été interpellé, rapporte Le Figaro.

Dans un communiqué de presse, le procureur Delphine Dewailly rapporte que l'individu « a agressé des passants en leur portant des coups de couteau, tout en proférant à plusieurs reprises des mots en langue arabe ». Deux personnes ont notamment été poignardées aux alentours du pont Greffier, vers 14 heures. Elles ont été transportées au centre hospitalier du Mans. L'agresseur, « qui n'avait a priori pas toute sa tête », a été interpellé par la quelques minutes plus tard et placé en garde à vue pour tentative d'assassinat. Lors de l'intervention, l'un des policiers a été légèrement blessé.

Le parquet précise que l'homme, « de nationalité étrangère » et « récemment installé au Mans », « bénéficie d'un titre de séjour en règle sur le territoire national ». Il fera l'objet d'un examen psychiatrique. Le service régional de la judiciaire d' est chargé de l'enquête et le procureur rapporte que « les premiers éléments recueillis n'établissent pas de dimension terroriste ».

7500 vues

28 juillet 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.