[Le croc d’Ixène] Punaises de lit : l’État appelé à la rescousse

Cliquer sur le lien pour voir le dessin en clair
Cliquer sur le lien pour voir le dessin en clair

Cliquer sur le lien pour voir le dessin en clair.

Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

39 commentaires

  1. L’arme absolue contre ces redoutables arthropodes est le DDT, décrété dangereux et en conséquence exclu de la panoplie des moyens de lutte contre les insectes les plus agressifs (punaises et moustiques). Il existe en effet une dangerosité hépatique en cas d’exposition massive et prolongée, ce qui ne devrait donc pas en interdire l’usage circonstancié

  2. Mais enfin? Vous n’ y pensez pas….Comme pour les surmulots….Il faut apprendre avec ses pauvres bêtes et accepter que npus soyons leur garde manger !!!

  3. Soyez rassuré, tous les migrant arrivant sur les côtes européennes ont pris une douche juste avant de partir. Ils se sont changés. Ils arrivent avec leur carnet de santé à la main. Ils ont sûrement aussi leur pass-sanitaire à jour avec au moins 3 injections anti-COVID. Vous pourrez aussi remarquer qu’ils voyagent « léger ». Pas de valise pouvant contenir des passagers clandestins. Les « punaises de lits », les « fourmis de feu », elles, voyagent en classe luxe, dans les bagages des touristes qui viennent des pays de ces futurs « chances pour la France ». C’est sûrement pareil pour la recrudescence des maladies qui avaient disparu d’Europe. C’est la faute des touristes, de préférence blancs de plus de 50 ans.

  4. Une des sept plaies d’Egypte, après l’élection de Macron, le covid, les migrants, le réchauffement climatique, l’islamisme, et les discours du pape !!!!

  5. avec un nettoyeur à vapeur ( 160° en jet continue) je doute que les bestioles invoquées résistent !
    Inutile de polluer d’avantage avec de la chimie toxique !

  6. Et si ces bestioles constituaient un signe venu d’en Haut, car en tant qu’insectes, elles sont sûrement comestibles et pourraient s’ajouter au menu des bobos frustrés de produits naturels! Leur apparition n’est pas anodine, pour sûr!

    • Il y en a un qui est très efficace, rémanent, bon marché, non toxique, toutes qualités qui ont entraîné son interdiction en 1973 : le DDT. Réhabilitons-le, et toutes les pathologies à la mode (punaises de lit, moustique-tigre, chikungunya, fièvre du Nil, paludisme, fièvre jaune, et j’en passe) disparaîtront définitivement. Mais Bayer perdra des sous!

    • Le conseil municipal de Paris va sûrement se réunir et dégager un confortable budget pour sauvegarder ces bestioles.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois