[Le croc d’Ixène] Après 17 heures sur place, le Président quitte la Nouvelle-Calédonie

bv44_nvelle_caledonie_vignette
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

34 commentaires

  1. cela nous aura couté beaucoup d’argent pour …..rien…….ce monsieur n’est pas un diplomate ni un banquier…en fait il sert à quoi ?

  2. Veni, Vidi, Vici. Le Menteur (M majuscule quand même pour le Président) est venu, il a vu, et pas Vici. Menteur, car le discours fait sur place lui a fait dire très rapidement a son retour « voilà, tout est rentré dans l’ordre », et ça c’est le très gros mensonge qu’il faut souligner. Alors Veni, Vici, et reparti !

    • coquille: il fallait lire « Veni, Vidi et reparti ». D’où l’importance de se relire avant de poster.

  3. 17 heures pour rien…normal…c´est comme 8 ans pour rien…..ou presque puisqu’il a tout vendu ou détruit.

  4. Promenade de santé aux frais des con-tribuables qui comme des vaches regardent passer le train. Il faut se réveiller.

  5. 50 heures de vol avec son staff pour rester 17 heures et surtout pour revenir assister au match de foot …… c’est la raison pour laquelle il n’a pas pris le temps d’honorer de sa présence à l’hommage des 2 agents pénitentiaires assassinés ! Comprenne qui pourra !

  6. Il ne règle rien nul part, ni ici, ni là bas ; détruire uniquement vite et partout, ça c’est Macron.

  7. Courage ! Fuyons ! Il nous reste a payer la note !…… plutôt salée le mois de juin est plutôt maudit !

  8. Juste un petit coup de com aussi efficace qu’ un emplâtre sur une jambe de bois!Plusieurs référendums menés dans cette ile ,ont montré que les habitants ,dans leur majorité voulaient rester français ,c’ est clair!
    Les Canaques ,qui ont toujours eu un complexe d’ infériorité,se manifestent parce qu’ ils sentent que la mère -patrie est faible!
    Il faut rétablir l’ ordre manu militari et remettre les provocateurs violents à leur place!

    • Macron a préféré la finale du foot et ses supporters à caresser dans le bon sens à la Nvelle Caledonie. La com du café du commerce plutot que l’action responsable ! Comme toujours. Pauvre France !

  9. Des familles entières de métropole venues passer des vacances sont restées sur le carreau et rapatriées par les militaires australiens et néozélandais.
    Macron est reparti, a fui tel un voleur, à l’image des américains au départ de l’Afghanistan, en leur disant « débrouillez-vous » pour rester poli. J’ai toujours cette image en tête (la même sensation de dégoût) de femmes et enfants rejetés à coups de pieds de l’avion par des hommes voulant sauver leur peau.

  10. Quel pognon de dingue aura encore couté ce voyage ? Coût financier pour le con-tribuable, mais également coût écologique ? Pour quoi faire ? Pour quels résultats ? Ridiculiser encore un peu plus ce pantin de président … et aussi ceux qui l’ont élu et qui continuent à le soutenir …

  11. Il n’a plus rien à faire (c’est l’union européenne qui décide de tout, notre chef, c’est Ursula v d Layen), alors il se distrait, il traîne de droite à gauche (si je puis dire). Et comme il adore faire le cabotin, il n’en rate pas l’occasion.
    Et aujourd’hui, où va-t-il faire son numéro ? Et demain ? On devrait avoir le Programme des représentations…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois