L’Australie « emmerde » Djokovic

800px-Novak_Djokovic_Queen's_Club_2018

On frôle l’incident diplomatique, mais le jeu en vaut la chandelle. Pas uniquement le jeu, le set et le match aussi, et, avant même d’avoir tapé une seule fois dans la balle, le roi Djoko mérite déjà un trophée.

La saison de tennis commence avec le premier tournoi du Grand Chelem. Novak Djokovic, à dix jours du coup d’envoi de l’Open d’Australie, le numéro un mondial et vingt titres à l’actif, y est persona non grata. « Les ressortissants étrangers qui ne disposent pas d'un visa valide ou dont le visa a été annulé seront placés en détention et expulsés d'Australie », ont déclaré les douanes australiennes. Résultat des courses : après lui avoir initialement été accordé suite à une « exemption à la vaccination », le visa du Serbe lui a été ensuite retiré faute de documents nécessaires pour obtenir une « dérogation médicale à l’obligation vaccinale ». Et ainsi, le triple champion à Melbourne croupit depuis plusieurs nuits, en compagnie des asticots et des moisissures, dans un centre de rétention pour personnes en situation irrégulière.

Les conséquences diplomatiques de ce traitement dégradant ne se sont pas fait attendre. Le président serbe dénonce une « chasse politique » et le ministère des Affaires étrangères a exprimé sa « protestation orale » à l’ambassadeur d’Australie à Belgrade, précisant que son ressortissant n’était « ni un criminel, ni un terroriste ni un migrant illégal, alors qu’il est traité de la sorte par les autorités australiennes, provoquant l’indignation de ses supporteurs et des citoyens de la Serbie ». Dans le jargon républicain, il ne fait aucun doute : l’Australie a très envie d’emmerder Novak Djokovic. Et, tout à leur honneur, ni les responsables australiens ni les responsables serbes ne semblent verser à ce stade dans le champ lexical scatologique de notre Président à nous tout seuls, que l’Europe et le cosmos nous envient : Emmanuel Macron.

Vendredi 7 janvier, jour de Noël orthodoxe, des manifestations de soutien ont même été organisées en terre slave ; Djokovic père n’hésite pas à dénoncer une « chasse aux sorcières politique » et un « corona-fascisme », appelant à la libération de son fils. Sur place, une audience est prévue devant un juge de Melbourne et Djokovic, dont le statut vaccinal est inconnu, risque d’être expulsé en début de semaine. Dans une lettre postée sur les réseaux sociaux, son père enrage : « Mon fils est otage en Australie ce soir mais il n'a jamais été plus libre […]. Il a montré que même un petit pays héroïque comme la Serbie peut avoir le meilleur athlète et joueur de tennis de tous les temps et que la vérité ne peut plus être occultée […]. D'un côté, il y aura les membres avides et arrogants de l'oligarchie mondiale et, de l'autre, un monde fier et libre qui croit toujours en la justice, la vérité, le fair-play et les rêves de ses enfants. » CQFD.

Novak Djokovic, de plus en plus considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, nous a toujours vendu du rêve, et pas uniquement sur les courts. Enfance en Serbie à l'époque où son pays était déchiré par une guerre civile multiculturelle, patriote et fier de l’être, à l’instar de la grande majorité des Serbes, im n’hésite pas à entonner avec ses coéquipiers des chants patriotiques suscitant parfois l’ire du Kosovo, comme par exemple l’hymne « Vidovdan » qui célèbre la résistance morale, linguistique et religieuse après l'indépendance acquise vis-à-vis des Ottomans. De notre côté, on se consolera avec nos propres héros sportifs : Noah, sa « Saga Africa », Benzema, « la Marseillaise », son crachat.

On nous avait dit que le virus n’avait pas de passeport ; on commence à réaliser de plus en plus que le totalitarisme sanitaire n’a pas de frontières.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/01/2022 à 23:41.

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Je me demande pourquoi les médecins ne se penchent pas sur les personnes (non-vaccinées bien sûr) qui n’ont toujours pas attrapé ce virus hyper-contagieux depuis deux ans.

    • 6 mois de manifs tous les samedis aprèm avec des gens non masqués, non confinés mais non atteints par la psychose. Et on revoit les mêmes toutes les semaines. Alors ! Pourquoi, alors que des confinés masqués et même déjà piqués attrapent le virus……

      • Mon frère, sa femme et leurs trois enfants adultes, vaccinés, ont tous eu le covid, ma nièce a eu le omicron à Noël, elle a dû s’isoler, et elle a dit que ce n’était qu’un tout petit rhume. Je suis non-vaccinée, je n’ai pas eu un seul rhume et encore moins le covid depuis deux ans. Infos réelles et vécues ! Et on veut faire croire qu’un non-piquouzé non porteur est plus dangereux qu’un vacciné contaminé et contaminant !

  2. La majorité des médias français sont sous l’hypnose du Kaa de l’Élysée, d’autant plus qu’il achète leur silence avec l’argent du peuple. Donc Novak ne peut-être que critiqué

  3. 25000000 de soumis 270 jours de confinement et environ 1400 morts en un an soi-disant du covid !! Un bilan exemplaire sans doute dû au confinement bien sûr . Je plaisante. Les Austries sont complètement tarés. Novak a eu tort de croire au passe droit il aurait dû se méfier. Thiem a cédé au ministre de la santé autrichien une honte. D’autres sportifs de haut niveau se méfie à juste titre. Rentre à la maison Djoko et méprise les tous et ne te fais pas piquer.

  4. Jeu d’hiver en Chine. Seront repoussés tous les représentants non vaccinés? Djoko a des raisons médicales connues du monde entier pour ne pas être vacciné: cabale contre ce merveilleux champion!

  5. Bravo à Djoko ! Les serbes ont de la chance d’avoir un sportif tel que lui. Un patriote qui ne plaît sûrement pas aux adeptes de la bien pensance à la mode. On ne peut pas en dire autant en France où l’ on n’a que des racailles ou des gauchos progressistes…..

  6. D’abord, ce n’est pas un vaccin !
    Ensuite, les « piqués » ne sont pas protégés, peuvent transmettre et, pour les fameuses formes graves, la chloroquine et l’ivermectine ont des meilleurs résultats (avec le pastis pour faire plaisir à De Villiers).
    De plus chaque injection chimique affaiblit le corps et rend vulnérable aux attaques futures.
    Alors ! l’intérêt de cette piqure n’est pas sanitaire mais policière !
    Et de plus, il tue (épaississement du sang entrainant AVC) ce que les médecins cachent

  7. Parlez moi des douanes australiennes ! Ce sont elles qui en 1998 ont euthanasié une chien d’aveugle à l’aéroport de Sydney. Ce chien accompagnait une personne aveugle qui etait en transit pour Nouméa en Nouvelle Calédonie française. L’affaire a fait grand bruit car un an avant les jeux Olympiques de Sydney, les compétiteurs équestres se sont posé pas mal de questions. Mais la politique changea la loi pour mettre fin à la polémique.

  8. Il est bien dommage qu’il soit si seul, dans le monde sportif et artistique, à se lever contre cette dictature sanitaire. Chapeau à Lui en tout cas.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois