La coalition de la gauche radicale qui gère Barcelone, et la voulait une ville ouverte et tolérante, avait refusé d'installer des plots pour assurer la sécurité des Ramblas.
Après l'attentat qui vient de la frapper, quelques signes semblent cependant témoigner d'une prise de conscience de la menace que constituent l'islam et la présence islamique sur le territoire espagnol.
Pour José María Ballester, il faut, par-delà la lutte politique, militaire et policière, contrer les musulmans sur le terrain des valeurs en mettant un terme à la libéralisation excessive des mœurs.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :