L’Apocalypse selon Mélenchon, la « France africaine » pour Marion

mélenchon marion

Jean-Luc Mélenchon et Marion Maréchal ont un point commun : le grand changement de peuple, c'est pour demain. Inéluctable car conséquence des grandes catastrophes climatiques à venir, c'est l'Apocalypse selon Mélenchon, réversible et choix civilisationnel à faire, c'est la crainte de « la France africaine » pour Marion. Deux approches différentes pour deux personnalités politiques que tout oppose.

À entendre Jean-Luc Mélenchon, dimanche, à Paris, devant ses militants, le cataclysme écologique aura une issue heureuse, l'effacement des frontières : « L'ordre du monde va changer. Dans dix ans, ce que vous avez sous les yeux sera profondément remodelé. Le changement climatique aura frappé. Des dévastations face auxquelles il faudra intervenir en masse [...] Par centaines de millions, peut-être par milliards, des êtres humains dont les îles auront disparu sous les eaux confrontés à des sécheresses qui rendra impossible leur maintien sur place et qui se mettront en route, réalisant à ce moment que les frontières n'existent que sur le tracé de papier, bousculeront la géopolitique, les États, les nations, c'est à tout cela que nous allons être confrontés. » Un programme réjouissant pour le candidat de La France insoumise qui y voit l'occasion d'une « refondation complète » pour « ce peuple fier et heureux d'être déjà créolisé », « qui a tant changé depuis 1958, époque où chaque Français avait un de ses ancêtres sur dix qui était étranger et qui, aujourd'hui, en compte un pour quatre ».

Moins optimiste, Marion Maréchal, qui elle aussi s'exprimait « cash » au micro d'Europe 1, étrillant au passage Emmanuel Macron « Président de l'immigration massive », s'inquiète de « ce remplacement de peuple historique qui deviendra minoritaire sur le territoire français d'ici 2060 » si on n'inverse pas la courbe migratoire. Des propos que ne démentent pas les prédictions des économistes. Comme Bruno Parmentier (toujours sur Europe 1) qui explique : la guerre entre ces premiers exportateurs de blé que sont l'Ukraine et la Russie (elles fournissent à elles seules 15 % du blé mondial, soit 40 % des exportations) devrait avoir des conséquences géopolitiques effroyables. Passés les quelque cinq mois de réserve mondiale, l'Égypte (155 millions d'habitants, 4 % de terres exploitables), l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Yémen, le Liban ou la Syrie se retrouveront complètement à court, incapables de se fournir en céréales. On imagine les émeutes de la faim et la submersion migratoire des pays du Sud à venir...

Un futur bien plus proche et certain que les réchauffement climatique, montée des océans, fonte des glaces ou autres plaies d'Égypte serinés par les rapports du GIEC (et régulièrement remis en cause par d'autres scientifiques). « Le monde avance les yeux fermés vers la catastrophe climatique », nous rappelle encore Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU. C'est en tout cas la raison d'être de ces mouvements écologistes responsables de l'éco-anxiété qui mine une génération au point de la faire renoncer à se reproduire, car « un enfant de moins, c'est 40 tonnes de carbone par an de gagné », et lui préfère « la voiture électrique, parce que c'est 2 tonnes économisées ». La même idéologie qui pousse des militants déjantés à attaquer un train de blé sous prétexte de « dénoncer l'agro-industrie qui va droit dans le mur ».

Le pire n'est jamais sûr, même en matière de désordre climatique. Mais le changement civilisationnel, lui, annoncé par Jean-Marie Le Pen depuis quarante ans, se précise. Si même Mélenchon le dit...

Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

37 commentaires

  1. « serinés par les rapports du GIEC (et régulièrement remis en cause par d’autres scientifiques). » régulièrement remis en cause par la réalité des faits.

  2. L’immigration a été planifiée. R. Coudenhove Kalergi, penseur du projet Paneuropa (1923), a publié en 1925 « Praktischer Idealismus ». Il voit un avenir où les Européens ne seraient plus majoritairement originaires d’Europe, mais issus de mélanges raciaux avec des populations issues d’Afrique et d’Asie, pour créer un troupeau multi-ethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer. Les famines, le climat ne sont que faux prétextes pour nous y faire consentir à ce que les élites ont prévu

  3. N’en déplaise à Mélenchon et aux prosélytes du climato-fanatisme le niveau de océans ne cesse de BAISSER depuis 2000 ans. Les ports antiques aujourd’hui à plusieurs centaines de mètres de la mer le prouvent.
    L’érosion de certains littoraux est le fait de la dérivation des courants par des constructions de ports ou de digues.

  4. Quand on pense qu’un « Mélenchon » est à un tel niveau dans les sondages ! ! !…illustration de l’ échec total d’une dangeureuse politique migratoire.
    La France aux français.
    L’Afrique aux africains.
    Ce qu’exprimait ma grand mère en termes beaucoup plus pragmatiques « chacun chez soi et les vaches seront bien gardées », un adage volontairement banni depuis fort longtemps.

  5. le changement climatique … mais quand va-t-on arrêter de prendre les gens pour des cons ? quand va-t-on dire la vérité ? il n’y a pas besoin de sortir de l’ena ou de polytechnique pour réfléchir et dire que c’est l’évolution normale de notre planète qui au cours de son existence n’a jamais cessé de se transformer ! Notre planète a ses propres critères d’évolution , de transformation , et dépend aussi de l’univers dont elle fait partie ! Qui aura le courage de le dire haut et fort ???

  6. J’ai de la chance je vis sur une colline et Mélenchon lui doit fumer de drôle de trucs ! Dans 10 ans le niveau des mers n’aura pas bougé je vous rassure mais nous risquons d’avoir 10.000.000 d’immigrés en plus ça oui sauf si le gouvernement change ! Pensez-y

  7. On connaît les Evangiles selon Saint Jean et selon Saint Luc et nous approfondissons ici celui selon Saint Jean-Luc! que nous accueillons en implorant le Ciel de nous aider…..Quant à Marion, elle poursuit ici une leçon de son Ecole Lyonnaise, c’est bien!
    A noter que le Grand Remplacement n’est pas à craindre ou à chérir car c’est un fait que, découlant de la Grande Braderie des Empires des années 60, il et en marche, volens-nolens!

  8. tiens, la blondinette prétend lutter contre les tsunamis migratoires en rejoignant le poulain du mondialiste davosien Bolloré, poulain qui soutint longtemps les « immigrationnistes » Mitterrand et Chirac et qui sert aujourd’hui d’idiot utile à Macron (et à Mélenchon) pour tenter de priver le camp populiste du second tour.

  9. Et on nous dit que la colonisation est un crime contre l’humanité. Il suffit de regarder l’augmentation de la population algérienne exterminée par les collons la nourriture et la médecine, pour s’apercevoir que à long terme ce fut le suicide de l’Europe

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois