La remigration, c’est le fondateur de BarakaCity qui en parle le mieux !

iddris

Une campagne électorale pour le moins étonnante. Si certains refusent le débat, d’autres n’hésitent pas à créer la surprise par des propositions plutôt chocs. Je veux, bien sûr, parler de… Driss Yemmou, alias Idriss Sihamedi, de nationalité française, fiché S, proche du salafisme, condamné en appel pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » envers Zineb El Rhazoui. Et fervent partisan de la remigration.

Alors qu’Éric Zemmour exposait son projet et affirmait « Le choix que je vous propose, c’est d’embrasser la culture française. C’est possible. Beaucoup de compatriotes musulmans ont déjà fait le choix de l'assimilation et ceux-là, je le répète, sont nos frères », le fondateur de l’ONG dissoute BarakaCity lui répond ainsi sur Twitter : « La France a ses valeurs, nous avons les nôtres. Toutes les interdictions visant les musulmans ne permettent plus de vivre une foi en sécurité. Nous sommes arrivé (sic) à un point de non-retour. Il faudra tôt ou tard trouver une solution claire à ceux qui refusent l'assimilation. »

https://twitter.com/IsabelleSurply/status/1508501450887991298?s=20&t=npOYqML3-Y4bpeMN4PAoXw

Et lui fait alors la plus invraisemblable des propositions : « Je propose un truc à Éric Zemmour et je suis sérieux. S'il est élu Président, qu'il nous laisse créer une organisation indépendante nous permettant de dégager librement de ce pays en faillite et en pleine crise économique. »

« Nous devons travailler en ce sens et arrêter de croire qu’il existe encore un “État de droit”. 700 mosquées et associations sont fermées. L’Afrique et les autres pays ne sont pas tout aussi beaux, plus riches et plus accueillants que la France ? J’y vois une belle opportunité… »

Une retentissante provocation, bien sûr, un prétexte pour décocher une ou deux piques à cette France « en faillite » coupable de lui avoir trop donné, à commencer par la nationalité française et la libéralité d’avoir répandu son islamisme sur notre sol. Mais cela sonne aussi, en creux, comme une reconnaissance de la faillite, avérée celle-là, des politiques d’immigration suivies depuis des décennies et du modèle « d’intégration » proposé par la République.

Alors, Idriss Sihamedi, nouveau porte-parole d’Éric Zemmour ? Tout, dans le parcours, les paroles et les actes du fondateur de BarakaCity, abonde dans le sens du candidat de Reconquête.

Florilège : il publie sur Facebook : « Il nous faudra avoir le courage d’ARRÊTER ces discours maniérés, faux et fourbes expliquant que l’islam est douceur seulement » (repris par Arab News). Quasiment du Zemmour dans le texte, n’en déplaise aux belles âmes médiatiques et politiques.

Ou encore : « Je pense que la musique peut être dangereuse, la polygamie une alternative contre l'adultère et le voile un signe de pudeur. Suis-je fou ? » écrivait-il, sur Twitter, en septembre 2015. Osons l’euphémisme : il y a une certaine rupture de civilisation entre ceci et l’art de vivre à la française.

Et enfin, lors de la victoire des talibans, le 15 août 2021 : « Pour tout début, il y a une fin. Qu’Allah descende sur le peuple afghan les plus belles richesses, les plus beaux hôpitaux, plus belles écoles et le plus bel avenir que le pays n’a jamais pu rêver. »

Alors « je propose un truc sérieux » à Idriss Sihamedi : que celui qui a l’islamisme pour seule patrie se rende enfin dans le pays de ses rêves.

Et quitte le nôtre.

 

Marie d'Armagnac
Marie d'Armagnac
Journaliste à BV, spécialiste de l'international, écrivain

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Comme l’amateur de plongée sous-marine qui découvrirait que la montagne n’est pas le meilleur endroit pour pratiquer son sport favori, il semblerait, qu’enfin, des musulmans se rendent compte qu’un pays de culture chrétienne n’est pas l’environnement idéal pour s’épanouir selon les principes particuliers de leur religion.
    Et, se tourner vers d’autres pays d’accueil, est sans doute plus efficace et facile à court terme que de transformer ou conquérir ceux qui s’y prêtent mal.

    • « des musulmans se rendent compte qu’un pays de culture chrétienne n’est pas l’environnement idéal ». Bien sûr que si. Un pays de culture chrétienne est DESTINE à devenir musulman.

  2. Le salafiste se zemmourise ,il fallait y penser, grand bien lui fasse dans son nouveau pays ,puisqu’il va partir fin avril.

  3. Partant du principe que la France est un pays de culture chrétienne, ce monsieur pourrait il citer un pays de culture islamique qui laisse les églises prospérer et les chrétiens vivre leur foi et leurs coutumes librement tout en leur versant des allocations ?

  4. Enfin une bonne idée et une bonne nouvelle .
    Que les musulmans qui ne se sentent pas bien en France, émigrent vers un pays musulman.
    Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

    • Que tous les musulmans de nationalité Française se considèrent d’abord comme Français, vivent et s’habillent comme des Français, parlent comme des Français, respectent les Lois Françaises, pratiquent leur foi dans la discrétion, ne fassent pas de leur religion le vecteur d’une action politique en commençant par reconnaître qu’il sont sur une terre de culture chrétienne depuis 1500 ans. Tous les autres peuvent suivre le bon conseil de ce Monsieur.

  5. Oh oui Marie. Et surtout qu’il emmène avec lui tous ceux qui pensent comme lui ! Le plus vite sera le mieux !

    • J’ai fait un rêve : Macron était battu et avait emmené avec lui tous ces gens qui n’aiment pas la France. C’était le bonheur !!!!

  6. Superbe conclusion de cet article… souhaitons que cet individu puisse s’envoler vers des cieux plus cléments pour lui et ses adeptes, cela assainira le climat du pays..

  7. Tout est dit dans la conclusion , on ne les retient pas .Qu’on les vire sans accepter ce chantage , qu’ils retournent au pays y imposer leur loi , s’ils ont ce courage .Plus de ça chez nous .Quand à ce personnage il doit être expulsé en premier et vite .

  8. Il serait facile de se répendre en insultes diverses à l’encontre de ce triste barbu coutumier des provocations hostiles. Je ne dis rien, mais je n’en pense vraiment, mais alors vraiment, pas moins.

    • Les insultes et les quolibets il faut les réserver aux politiciens abrutis (et/ou corrompus) qui ne veulent pas comprendre que ce que dit ce Monsieur représente la réalité originelle et dominante de l’Islam (cf. la description de l’arc musulman par Brochand) et qu’il doit être traité comme tel …. Pas avec des nounours, de la repentance des marches blanches, de la faiblesse, de la connivence, du clientélisme, etc ….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois