Jean-Frédéric Poisson oblige l’État et Olivier Véran à rétablir les auto-tests pour obtenir un passe sanitaire

Alors que le projet de loi prévoyant une extension du passe sanitaire jusqu'en juillet 2022 a été voté à l'Assemblée nationale, mais que ce délai a été ramené au 28 février par les sénateurs en fin de semaine, c'est une autre petite victoire contre le gouvernement et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran que vient de remporter Jean-Frédéric Poisson.

Le Conseil d'État donne raison à Jean-Frédéric Poisson et désavoue le gouvernement

Il avait, en effet, déposé un référé devant le Conseil d'État. La requête, défendue par Maître Frédéric Pichon, demandait la suspension du décret ministériel annulant l'utilisation des auto-tests pour obtenir un passe sanitaire. Cette possibilité avait, en effet, été interdite depuis le 15 octobre. Le Conseil d'État a donc condamné l'État dans son ordonnance du 29 octobre et l'oblige à rétablir l'accès aux auto-tests pour l'obtention du passe sanitaire.

La possibilité retrouvée de l'auto-test, moins cher

Dans un communiqué de presse relayé par Twitter, Jean-Frédéric Poisson a expliqué les tenants et les aboutissants de cette décision, insistant sur le gain financier que représente l'auto-test.

Le président du parti Via La voie du peuple, candidat déclaré à l'élection présidentielle actuellement en discussion avec Éric Zemmour en vue d'un possible ralliement, a salué cette victoire dans un tweet, assurant continuer le combat pour la préservation des libertés :

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois