Monoprix a annoncé le retrait des rayons d’une bouteille de smoothie portant l’inscription « ACAB ». Un syndicat de avait réagi en évoquant la « haine anti-flic ».

L’enseigne de grande distribution Monoprix est sous le feu des critiques après qu’il a été révélé qu’une bouteille de smoothie de leurs rayons portait la mention « ACAB » (pour All Cops Are Bastards, soit « Tous les flics sont des bâtards »), entre autres messages, tels <Fuck le système ou encore Kass les couilles (sic).

Les jus, de la marque allemande True Fruits, ont été retirés des rayons. « Bonjour, comme vous, nous ne tolérons pas ce type de messages sur des produits référencés dans notre enseigne. Nous avons donc alerté le fournisseur concerné et procédons au retrait du produit dans les meilleurs délais. Merci pour votre message ! », a réagi l’enseigne.

 

La haine anti-flic

Le syndicat de Alliance Police nationale n’a pas tardé à réagir à la polémique, fustigeant  « une marque de jus de fruit [qui] fait son “beurre” sur la haine anti-flic ».

La marque a, quant à elle, réagi : « Wsh Alliance nationale vous êtes trop chauds, on pensait plutôt à #AllClitorisAreBeautiful, à la limite #AllCatsAreBeautiful… PS : on adore Louis de Funès », ont-ils répliqué sur Twitter.

14 septembre 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.