Hommage funèbre pour le tueur de Samuel Paty en Tchétchénie. Une rue porte son nom
1 minute de lecture
Les funérailles de l’islamiste tchétchène Abdulakh Anzorov, qui a décapité Samuel Paty à la sortie de son collège, le 10 octobre dernier, ont eu lieu le 6 décembre, dans un quartier de la ville d’Urus-Martan, en Tchétchénie, à vingt kilomètres au sud de Grozny, relatent les sites News.ru et Dailymail.co.uk.
Le corps du terroriste tué par les policiers français a été rapatrié le 5 décembre et son enterrement a eu lieu avec la participation d’environ 200 personnes. « Seuls les résidents locaux ont été autorisés à entrer dans le village où la cérémonie a eu lieu », sous la surveillance de 65 policiers. La vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre une foule d’hommes accompagnant le cercueil dans un cimetière et scandant des slogans en l’honneur du terroriste.
Par ailleurs, pour rendre hommage à leur compatriote, des habitant ont apposé dans une rue un panneau portant le nom d’Anzorov dans le village tchétchène de Shalazhi.
Voir la vidéo des funérailles ici.
🤯
"В Чечне жители назвали улицу в честь чеченца, отрезавшего голову французскому учителю.
В поселке Шалажи,откуда родом семья Анзорова, к газовой трубе приварили табличку, на которой написано "Улица имени Абдуллаха Анзорова" pic.twitter.com/H6MPaSqf5q— Viktoria Schumacher (@vikschum) December 3, 2020
Thématiques :
Samuel Paty
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :