Haute-Garonne : un Afghan est soupçonné d’avoir voulu fomenter un attentat
1 minute de lecture
Un ressortissant afghan a été présenté, ce samedi 12 octobre, à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen. L'individu est soupçonné d'avoir « fomenté » un « projet d’action violente visant des personnes dans un stade de football ou un centre commercial », selon le parquet national antiterroriste, rapporte La Dépêche.
Cet homme, âgé de 22 ans, avait été arrêté ainsi que deux autres personnes, mardi 8 octobre à Fronton (Haute-Garonne), par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), appuyés par le RAID.
Toujours selon La Dépêche, le parquet national antiterroriste a indiqué que « les investigations réalisées ont mis en évidence l’existence d’un projet d’action violente visant des personnes dans un stade de football ou un centre commercial fomenté par l’un d’entre eux, âgé de 22 ans, de nationalité afghane et titulaire d’une carte de résident, dont plusieurs éléments établissent par ailleurs la radicalisation et l’adhésion à l’idéologie de l’État islamique ».
Le parquet a ouvert à l'encontre de cet individu, vivant en France depuis trois ans (selon une source proche du dossier), une information judiciaire pour association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes, et a demandé son placement en détention provisoire.
15 commentaires
La suisse elle les expulsent.
Vendredi dernier, le Secrétariat aux migrations (SEM) a informé les cantons de l’expulsion récente de deux réfugiés afghans criminels, rapporte le «SonntagsBlick» du jour: les deux hommes, condamnés définitivement, ont été renvoyés par vol de ligne. Ils ont reçu 500 francs d’argent de poche chacun pour les aider à démarrer dans leur pays. Il s’agit de «délinquants graves» qui «représentent un problème pour la sécurité intérieure de la Suisse.
Poser vous la question pourquoi des pays comme les émirats arabes unis ne prennent plus d’afghans mais des travailleurs népalais ou kenyans. Simple leur religion
En 2017 , je vivais en Arabie.
Un groupe de 3 pakistanais avait fomenté une préparation d’attentat au stade de football de Jeddha .
Les services secret ayant eu vent de la préparation de l’attentat pendant la compétition régionale de football.
Les 2 pakistanais furent jugés dans les 6 mois .
Et 3 mois après exécuté a mort .
quel exemple ! nos amis et voisins suisses viennent ce matin de « réexpédier » vers son pays un afghan délinquant et en situation irrégulière … ce qui prouve absolument que si on veut, on peut messieurs les juges !!! et les helvètes n’ont pas entendu les cris scandalisés des ONG pro-migrants, étonnant, non ???
Il semblerait, que nous soyons en train de découvrir l’eau tiède. En réalité il y a fort longtemps que les personnes sensées, savent qu’un VRAI musulman, celui qui fait ses cinq prières par jour qu’il soit seul ou avec des coreligionnaires est un soldat de l’Islam, qui obéira à son dieu Allah à son prophète Mahomet et à leur livre sacré le Coran. Tout cela détermine leur comportement, c’est le cas des frères musulmans, branche politique et de leur bras armé, les différents groupes djihadistes, il suffit de surveiller les prières pour savoir quel est le djihadiste potentiel.
Exact et l’université islamique de la Nievre n’est toujours pas fermée
Ouf, il n’ont pas fait comme pour l’assassin de Dominique Bernard dont on savait qu’il était dangereux mais dont on a préféré attendre qu’il passe à l’acte… Et qui, un an apres, n’est toujours pas condamné… Là ils ont du contrevenir à la loi et intervenir avant qu’il y ait des morts… La gauche va hurler… Dans 2 ou 3 ans il sera jugé, comme il n’aura rien fait, il sera relâché et peut-être mettre qu’on lui versera une indemnité pour « détention abusive »…
Les chances pour la France voulaient encore frapper et nous nous fuyons de plus en plus .
Il est « titulaire d’une carte de resident » donc à priori, pas de possibilité de lui coller une invitation OQTF….
C’est toujours la même communauté qui pose problèmes.
Exact , une raison de plus d’organiser la remigration
La vérité est que les OQTF sont devenus de « NOQTF » : Non obligés de Quitter le Territoire !! Avant de, peut-être, se transformer en » ERST » : Encouragé à Rester sur le Territoire !! Ainsi va le bateau ivre « France ».
C’est ce que certains patrons souhaitent afin de faire leur beurre en exerçant dans des métiers dits en tension. Il n’y a que des Français ayant un poil dans la main et des patrons sans scrupules privilégiant leur entreprise plutôt que l’intérêt de la France
Des pays eux font le tri par nationalité et religion.
Bilan les ressortissants de certains pays ne peuvent pas obtenir des visas de résidences
en voilà une nouvelle étonnante … est-ce qu’il l’a commis cet attentat ? non ! bon alors nos chers juges pétris d’humanisme et d’égalitarisme vont le relâcher … parce qu’il n’y a aucune raison de l’enfermer de le stigmatiser et de l’empêcher de devenir un OQTF de plus ;-(