Gabriel Attal et le gouvernement sont vraiment trop bons avec les non-vaccinés !

Gabriel Attal, en conférence de presse, mercredi dernier : il y a « beaucoup » de Français « qui vous disent que les personnes qui font le choix de ne pas se faire vacciner, on ne devrait même pas les soigner ». « Nous avons fait le choix de soigner tout le monde. »

Le choix… vraiment ? Non, ils n'ont fait qu’appliquer la loi et peut-être même des principes plus forts que la loi. Le choix, dit-il ? C’est donc qu’un autre était possible ? Imaginable ? Imaginé peut-être, au point où nous en sommes de décérébration de certains.

Doit-on vraiment rappeler que soigner est un devoir, non un choix ! Le serment d'Hippocrate y oblige les médecins. La loi française et le devoir d’équité obligent le personnel soignant devant le malade. L'égalité et la fraternité seraient-elles devenues des options de libre choix dans cette chère République ? La discrimination serait-elle autorisée ? Ils y vont un peu fort, non ?

Si l’on vous comprend bien : soigner, choisir de soigner tout le monde ne seraient plus qu'une gracieuse délicatesse du gouvernement ? M. Attal est trop bon !

Une question parmi cent : qu’auraient-ils (le gouvernement) fait des autres ? Je sais, je suis très indiscret. Mais ma question ne vient pas d’un manque excessif de vergogne. Elle vient de ce qu’il me faut avertir les non-vaccinés de ce qui pourrait éventuellement leur arriver, les choses évoluant si vite… Ils ont donc réfléchi et finalement choisi - pour cette fois ? - de prendre soin de tous. Chapeau ! Sinon, qu'aurait-on pu imaginer ? Cantonner dans quelques baraquements ? On n'y est pas encore, mais ça viendra peut-être, au rythme où vont les choses. Des rubans « Travaux » devant la maison ou l'appartement des non-vaccinés ? Des scellés, peut-être ? Un panneautage « Attention, personnes non vaccinées. Risque de contamination » ? Certes, dans l'esprit du gouvernement, ces gens-là doivent subir une sorte de déchéance de citoyenneté ; c'est, en tout cas, ce qu'on a compris des propos du président de la République au Parisien. Bravo ! Mais encore : est-ce à dire, a contrario, que dans les têtes bien faites de nos gouvernants, plus de citoyenneté entraîne plus de nationalité ? Avouez qu’on peut se poser la question.

Une dernière question : va-t-on en arriver, un jour ou l'autre et peut-être plus vite qu'on ne le pense, à exiger une preuve de vaccination pour être admis aux urgences, pris en charge par le SAMU, disposer d’une place en EHPAD ? Vraiment pardon de ma curiosité, mais… on m’a posé la question.

Et une toute dernière, qui n'est pas des moindres : les PASS (permanences d’accès aux soins de santé), la PUMA (protection universelle maladie), la CMU complémentaire, l’ACS (aide complémentaire santé), l’AME et tutti quanti restent bien en vigueur ou le gouvernement va-t-il choisir aussi qui faire prendre en charge par les soignants et les impôts des Français ?

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/01/2022 à 11:48.
Bertrand du Boullay
Bertrand du Boullay
Ingénieur à la retraite

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Qu’est ce qu’il apprend vite Gaby le magnifique !
    De porte parole du gouvernement, il est devenu vice président.
    Il dénonce, il propose, il fait la morale, il vole la vedette à la plupart des ministres.
    Son destin est tout tracé, succéder à Macron en 2027, à moins que les Français se réveillent enfin…

  2. Macron en campagne se sert du covid pour communiquer. Si on analyse un peu, tous sont pris en otages, manipulés et soumis. Des annonces de vaccins sans arn que beaucoup attendaient et pour finir dans quelques semaines, la réalité : la « mixture » est sans grand effet. Quand les hôpitaux sont débordés par la bronchiolite ou la grippe, hélas bien plus tueuse comme la tuberculose, personne pour en parler.

  3. Ces employés du peuple que sont le gouvernement et députés perdent de vue leur vraie mission et s octroient des pouvoirs dangereux en France.
    La ségrégation vaccinale imposée par ces politicards est un jeu dangereux au pays de la liberté qui ne l est plus , de la fraternité qui disparaît et de l égalité quasi nulle, par leur comportement excessif. Le peuple français a toujours été long à se réveiller, mais quand il ne dort plus ça fait très mal.

  4. Afin de criminaliser les non vacciné, puisqu’ils envisagent de supprimer les soins cela voudrait aussi dire que les non vacciné ne seront plus assujettis à verser tous les mois la contribution sociale, accompagné d’un dégrèvement d’une partie de nos impôts ?

    • J’ai lu sur divers sites, dont celui de France-Info, des commentaires de « bien-dociles, bien soumis » demandant à ce que les non-vaccinés payent de leur poche les soins et ne bénéficient d’aucune prise en charge. On sent dans ce genre de commentaire la « solidarité toute macaronienne » de certains concitoyens (méritent-ils vraiment ce nom ?). Si une telle chose devait arriver, il faudrait exiger le remboursement des cotisations depuis le début, puisque assuré social cotisant.

  5. Combien de malades sont soigné dans les cliniques privées ?
    Les AP-HP déprogramment des opérations, se disent débordés , manqué de moyen, nous avons des dizaines de cliniques privées capables de soigner le covid ou de faire des opérations déprogrammées. Ou en est- on réellement je pose la question à BV

  6. Merci de remettre un peu les pendules à l’heure.
    On peut chercher également où se trouve la légalité dans l’expression  » j’ai envie de »…et le comble, « d’emmerder »…
    Quant au jugement de valeur moral sur la citoyenneté, il s’est déjà disqualifié par les phrases précédentes !
    Quant au « qui emmerde qui » , je dirais plutôt qui prend les gens pour des cons?;
    Comment nous faire croire que chez les français-parmi les plus vaccinés au monde- ce sont les non vaccinés qui sont coupables

  7. Le seul moment où j’ai connu le tri c’est en chirurgie de guerre, et Dieu merci contrairement à ce que dit le petit chef Macron , nous ne sommes pas encore en guerre.

    • On peut se demander dans quel monde vous vivez : il est avéré depuis le début de la crise que les médecins trient les admissibles en réanimation selon leur probabilité de survie. Des médecins l’ont d’ailleurs reconnu récemment à la télé au moment de la polémique sur le bien-fondé de soigner les non-vaccinés.

  8. Attal en utilisant le terme « choix » exprime une menace cachée. Ce petit muguet de cour vous annonce tranquillement que ce gouvernement est en capacité de s’affranchir des grands principes qui constituent les fondements de notre société, s’il en a envie. Echantillon de la violence bureaucratique marconienne.

  9. Le seul fait d’émettre cette réflexion en public est indigne de la fonction qu’ils représentent. Ils sont avant tout, et ne doivent jamais l’oublier, les serviteurs de l’Etat. La France et les Français ne sont pas leur chose. Ils sont nos représentants et face à ces propos ils devraient démissionner si le peuple ne leur convient pas.

    • Fabius a gardé un prudent silence devant ces atteinte à la Constitution…
      Depuis 5 ans, beaucoup ont compris que ces « serviteurs de l’état » avaient un autre « Maître » à servir, la France ne serait plus qu’une région de l’europe nous crache castagneur…

  10. Beaucoup se réveillent seulement, or depuis bientôt 5 ans, cet homme qui n’a pas mûri et est resté avec une mentalité d’ado cynique, pervers narcissique, divise les français. Il veut juste remettre de l’huile sur le feu et éviter ainsi les autres sujets, écoutez donc les médias

    • Je me demande s’il ne souhaite pas tout simplement d’une révolte , qu’il réprimerait férocement en toute légitimité et qui lui permettrait peut-être d’annuler les élections.

  11. Ma petite maman,
    je t’écris depuis le maquis. Notre chef Eric qui a organisé la résistance, vient d’être capturé et piqué à coup d’injections jusqu’à ce que mort s’ensuive. La 5° piqûre lui a été fatale. En ce moment nous sommes encerclés par la quatrième Panzer Pfizer. Nous résistons de notre mieux. Notre cantinière Marine a succombé face à l’ennemi au cri de « l’ivermectine plutôt que Pfizer ! »
    Beaucoup d’entre nous ont déjà été déportés.
    Je suis un des derniers à rési….

  12. L’État français est une vaste blague d’incompétence. La seule chose qu’il sache bien faire, c’est entretenir un climat délétère de suspicion, de haine et de violence afin de cacher ses ratés, ses lourdeurs et ses complications inutiles et incessantes. Les non-vaccinés sont les boucs émissaires tout trouvé, indignes de la citoyenneté Française.
    Cette attitude consistant à bomber le torse plait énormément à un certain électorat qui pourrait renouveler le mandat du président de la République.

    • L’intelligence des français n’est pas morte, plus nombreux chaque jours nous sommes à dénoncer ces perversités, juste autour de nous et cela fait tâche d’huile, les langues se délient !
      « Libérer la Parole » qu’ils nous brament : la perversité de l’état est un bon sujet pour créer un « # »

  13. Honte à ce gouvernement ! Alors bientôt discrimination pour les fumeurs , pour ceux qui abusent de l’alcool , et pendant que vous y êtes , ne portons plus secours à ceux qui font du ski hors piste , à ceux qui partent à bord d’un petit voilier malgré l’avis de tempête. Mais bien sur votre gouvernement préfère que les citoyens payent pour des migrants entrés illégalement ou pour payer des retraites à des personnes étrangères qui n’ont jamais cotisé de leur vie!

    • Ô micron viendrait d’Afrique du Sud… et il n’a pas déclaré à la douane que dans ses bagages il transportait l’apartheid… Heureusement micron a débusqué la bête pour nous l’offrir en cadeau de bienvenue pour 2022 !
      Nul ne sait qui sera visé demain par ce contrôle social… les trottinettes, les possesseurs de landau… le concours Lépine est ouvert !

      • J’ai regardé les restrictions contre les juifs en 39/45 se sont exactement les mêmes qui sont demandées contre les non vaccinés, la période la plus noire de l histoire se reproduit sous nos yeux avec l aval des vaccinés à qui l on proposera probablement une prime pour les dénoncer, rien que ça devrait réveiller la conscience des gens que l on soit pour ou contre le vaccin, j ai honte de ce qui se trame aujourd hui

    • Ce qui est ahurissant c est que ceux, sénateurs , députés et autres qui étaient horrifiés par ceux qui voulaient supprimer la CMU , prétextant que l on ne devait pas refuser des soins à des étrangers, sont entrain de voter une loi pour priver de soins le citoyen qui paye ses impôts mais qui refuse une injection sous prétexte qu elle est experimentale

  14. Premier pas vers une discrimination souhaitée et ceux qui se réjouissent doivent se méfier ils peuvent être les prochains discriminés : les alcooliques , les fumeurs , les cancéreux qui coutent trop chers , il n’y aura plus de limite .Nils Passedot maire de Lavaurette dans le Tarn et Garonne a retiré de sa mairie le portrait de Macron et l’a renvoyé à la préfecture .En voilà un qui en a ..et surtout qui a su répondre à Macron suite à ces propos intolérables .Merci Monsieur.

      • Au moins un courageux , il en faudrait beaucoup d’autres , mais qui c’est , une fois qu’un a le courage d’autres suivront ..

    • Les cancéreux ne coûtent pas chers , par contre ils rapportent énormément à bigfarma , les soins sont les mêmes depuis un siècle , de l’acide dans les veines et des brûlures aux rayons X, on ne tue pas la poule aux œufs d or, aucun vaccin aucun soins améliorés , juste des techniques un peu plus affinées et pourtant 1 français sur 4 en meurt dans l indifférence médiatique et politique

      • Pour les médecins et les labos un patient guéri ne rapporte plus rien il font donc le garder suffisamment malade pour qu’il rapporte , c’est bien connu .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois